Dans la vie de tous les jours, la vape nous accompagne et notamment durant notre travail. Notre setup favori n’est peut être pas celui que nous utilisons durant nos journées de boulot. Fiabilité, robustesse, autonomie, discrétion, autant de critères de sélection importants pour choisir notre vape tout en accomplissant notre dur labeur. Vous verrez qu’il en est de même pour l’équipe Oneshot.
Le quotidien de la team OS
Certains membres de l’équipe ont partagé les critères de sélection de leur setup qu’il utilisent au travail. Certains mise sur la fiabilité et la robustesse, d’autres sur des pods pour allier efficacité et discrétion.
Prenons l’exemple de Ribs : Ribs est carrossier peintre de métier, pour l’accompagner durant ses journées, il a choisi un Corona MTL DLC avec une Jack Vapor série B en 23 mm. Pour lui le choix est simple : setup robuste de part la finition DLC et une box pas trop chère. Une facilité de remplissage, de montage ainsi qu’une bonne réserve de liquide pour le Corona. Un simple accu 18650 lui fait la journée (mais toujours une batterie de recharge au cas où). Un e-liquide gourmand (Pendragon de Flavor Hit) dosé en 6 mg et roule ma poule !
Dee Garp, qui travaille tantôt dans un bureau tantôt en extérieur est accompagné de deux set up. Le premier, lorsqu’il est au bureau, est un pod ou une Billet Box ou une DotAIO pour allier discrétion en faisant peu de vapeur et efficacité avec des sels de nicotine en 20 mg. Lorsqu’il est en déplacement, il a avec lui un Bastard et une Macro DNA Sbody avec un jus en 6 mg pour pouvoir chainvaper. Setups compacts et costauds font partie de ses critères, il a toujours un accu de rechange avec lui (dans une boîte, c’est plus sûr) et au moins 10 ml de jus en réserve.
Julien est professeur de danse. Il ne vape pas durant ses cours, ni entre ces derniers. Il peut donc se passer de vaper durant 3 ou 4 heures de suite ! Par contre il vape sur le trajet aller-retour, le tout sur un Corona avec un juice gourmand ou tabac gourmand dosé en 3 mg monté sur une Minikin V2. Ses critères de choix sont : vape chaude et dense, une bonne capacité de juice, une robustesse et fiabilité sans faille sans parler de l’autonomie avec les deux accus !
Djack Vape est magasinier dans un dépôt. Il utilise une Pipeline Eighty ou une 21seven, acompagnés soit d’un FEV 4.5s+, soit un GT IV S. Il lui arrive parfois d’emmener sa Billet Box ou un set up BF du genre Stratum 419 avec un magnifique Vauban. Pour lui, ce qui est important, c’est de choisir le set up qui lui fera plaisir durant toute sa journée. La discrétion ou l’encombrement lui importe peu. L’essentiel est d’avoir les papilles gustatives rassasiées de bonnes saveurs.
Brice Willis, lorsqu’il travaillait en shop, avait toujours un set up MTL, une box standard et un pod. Cet éventail de setups lui permettait de cibler tous les clients et mettre en avant n’importe quel produit selon les besoins. En MTL ou en DL, il est sur le fameux juice La Chose dosé en 9 ou 3 mg. Sur pod il était en sels de nicotine en 20 mg.
La vape et mon travail au quotidien
Infirmier de profession, j’exerce en milieu hospitalier, mes horaires sont changeant et je travaille en 3 x 8. Il y a des jours où je commence à 06 h 30 et finis à 14 h, d’autres jours où je prends mon poste à 13 h 30 jusqu’à 21 h et il m’arrive de travailler la nuit de 21 h à 06 h 30.
Autant vous dire que mes critères de sélection sont précis et que je suis assez intransigeant sur le choix de mon setup. J’ai besoin de quelque chose de fiable, robuste, une bonne autonomie d’accus et une capacité de liquide suffisante pour tenir tout le long de mon poste de travail. Une fois arrivé dans le service dans lequel j’exerce, je n’ai ni accus de rechange ni de bouteille de liquide qui m’accompagne mais uniquement mon setup.
C’est pour cela que j’ai choisis une Pipeline pro 21seven avec un accu samsung 40T. Box très fiable avec une autonomie sans faille (2 jours d’autonomie à 16 watts), une qualité de fabrication hors pairs. Comme atomiseur, j’utilise soit un FEV 4.5s+, soit un Squape N Duro DL ou MTL. Dans les trois cas, mes “atos” me permettent d’avoir une réserve de juice de 4,5 ml ou de 5 ml, ce qui me permet largement de tenir mon poste de travail voire la journée entière.
Je vape essentiellement des liquides fruités/fruités frais dosé en 6 mg lorsque je suis en MTL ou en 3 mg quand je suis en DL. De plus, ce setup est facile à vivre, sans fuite et très ergonomique. Je fais l’impasse sur l’encombrement, hé oui c’est un set up assez imposant mais qui me permet d’avoir l’esprit tranquille et ça c’est très important pour moi !
De plus, la vape me permet d’être en interaction avec les patients. Lorsqu’ils sortent fumer ou vaper, je les accompagne et cela m’offre un support de médiation. Ce dernier peut aboutir à une discussion et ainsi faire une évaluation clinique sur leur santé mentale.
Conclusion
Le choix de votre setup pour aller travailler est primordial. En fonction du travail que vous faites, de votre type de vape (MTL, DL restrictif, DL) et du panel de choix sur le marché, il convient de faire la bonne sélection. Dans la team Oneshot Media, nos critères se rejoignent beaucoup : robustesse, fiabilité, autonomie, pour certains la compacité et la discrétion sont de mise. Mais sans nul doute, nous avons fait un choix pour allier praticité et plaisir de vape !
Malevodjia
Bonjour,
Technicien de Laboratoire en milieu Hospitalier, travailleur nocturne exclusif en contexte d’urgence.
Dans mon quotidien c’est très variable, entre mécha et électro, MTL en 9 à 18mg et DL en 3 et 6mg.
De part le côté aléatoire de la charge de travail 3 cas de figure:
– C’est calme et je suis posé à l’acceuil vapotant sur mes setups DL qui sont Ruby 21 de Kennedy vapor ou Hadaly de Psyclonemods en mode Dripper sur Therion de Lostvape ou mode squonk sur la Sqevo aussi de Psyclonemods.
– C’est chargé et là je vape vite fait pendant les quelques temps mort de centrifugation des prélèvements sur mes setup MTL Berserker V2 de Vandy vape sur Paranormal de Lostvape ou Nautilus GT de Aspire et Taifun sur Pipeline pro 25.
– C’est Jurassic park et là ni le temps de vapoter, manger, boire ou pis… pendant 10h.
C’est tout pour moi. Bonne journée :).