vapecellar Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide The-Fuu Pulp
Voir tous nos partenaires.

Le Bastard par Animodz

bastard animodz

Découvrez le nouvel atomiseur du modeur français Animodz : Le Bastard.


🏆 Récompensé par le prix du meilleur atomiseur au Vapexpo Paris 2019, le Bastard est le nouvel arrivant au chenil d’Animodz.


Vous ne connaissez pas Animodz ? Ce modeur français est spécialisé dans la conception d’atomiseurs high-ends dédiés à l’inhalation indirecte (MTL). Nous lui devons quelques pépites, notamment le Doggystyle ou encore le Biatch, des atomiseurs aux finitions exemplaires et au rendu de saveurs quasi inégalable.

Le Bastard est donc le dernier né de cette gamme ; un RTA polyvalent et personnalisable et même… transformable en RDA. Oui oui, vous avez bien lu. Cet atomiseur trouvera donc sa place sur tous vos setups, qu’importe votre style de vape. On vous laisse lire la suite pour découvrir ce que cache ce superbe atomiseur !

Quand polyvalence et personnalisation sont les maîtres mots

D’un point de vue esthétique, le Bastard reprend ce qui a fait le succès du travail d’Animodz : sobriété et élégance faisant de cet atomiseur un équipement intemporel et passe-partout. Comme tous les atomiseurs du Chenil, le Bastard exhibe un diamètre de 22 mm lui permettant de se loger sur la plupart des box et mods, avis donc aux amateurs de setups compacts et discrets.

bastard-animodz-deckLe Bastard tire en partie sa polyvalence de son airflow réglable.
Allant de 0 mm 2,5 mm, cet airflow permet de satisfaire aussi bien les amateurs d’inhalation indirecte (MTL) pure et dure, mais aussi ceux qui apprécient un tirage plus aérien. Doté d’un plateau single coil, d’une simplicité déconcertante, il n’est clairement pas dédié à la production de gros nuages insipides, mais bien à la vape quotidienne, savoureuse et facile à vivre.
L’arrivée d’air se situe au milieu du plateau, l’air vient donc taper la base du coil et remonter sur ses bords. Cette configuration permet d’obtenir une vape tiède, gorgée de saveurs.

Son réservoir en quadrant dépoli d’une contenance de 3,5 ml permet également une certaine autonomie très appréciable au quotidien. Compte tenu du matériau de ce tank, nous déconseillons l’utilisation d’e-liquides “agressifs”. Le remplissage du tank s’effectue par le haut de l’atomiseur, en dévissant le top cap et le drip tip. Simple non ? Le dôme de cette cloche, taille très réduite, permet de concentrer les saveurs, mais aussi de rendre la vape plus dense et plus onctueuse, ce qui en fait un allié idéal pour vaper des e-liquides gourmands ou classiques gourmands. Le ressenti des arômes sucrés est alors légèrement intensifié, les notes sèches quant à elles sont arrondies.

Le gros point positif du Bastard est sa versatilité. Si l’atomiseur est fourni sous la forme d’un RTA (cf tout le blabla précédent), vous pouvez également le transformer en dripper grâce au kit RDA produit par Animodz et disponible chez les revendeurs officiels. Ce kit RDA est également doté d’un pin BF. Quand je vous disais qu’il convenait à toutes les vapes …

 

Pour monter le Kit RDA, là encore le Bastard épate par sa simplicité. Il suffit de dévisser le pin en place sur le RTA, le plateau, remplacer le deck d’origine par le deck RDA et visser la nouvelle cloche. En quelques mouvements, votre tank se transforme donc en un dripper compatible bottom-feeder. Et comme rien ne parle mieux qu’une vidéo d’Animodz, on vous laisse l’illustration de ce montage ici !

Envie d’encore plus de personnalisation ? Pas de soucis pour Animodz. Le Bastard bénéficie également, en option, d’un Kit Pimp rendant cet atomiseur ultra sobre un peu plus clinquant. Le kit Pimp contient deux accessoires : une bague d’airflow en plaqué or ainsi qu’une bague drip tip plaquée or. Admirez alors un petit bijou, alliant l’élégance de l’inox et l’éclat de l’or. Un setup précieux et efficace dont on aurait du mal à se passer !

  

Les mots de la fin

Le Bastard d’Animodz est donc un atomiseur reconstructible complet et performant. Laissez-vous séduire par son rendu de saveur exceptionnel, sa vape douce et onctueuse, mais aussi sa simplicité d’utilisation et la qualité de ses finitions. Un petit bijou dont on ne se lasse pas.


Le blabla de Juliette
Cet atomiseur a éradiqué la plupart de mes équipements. Vapant principalement des gourmands ou des classiques gourmands, le Bastard m’a convaincu grâce à son rendu de saveurs. La vape est extrêmement douce, onctueuse, rendant les arômes gourmands encore plus savoureux. À titre personnel, je l’utilise en MTL pur, en le fermant à 90%. Cela me permet d’obtenir une vape tiède, mais riche, faisant le bonheur de mes papilles à chaque bouffée.

 

C’est l’histoire d’une fille qui fumait un paquet de roulées par jour, qui s’essoufflait après trois marches montées, … Et puis qui a découvert la vape et qui est tombée dans la marmite tel Obélix. Amoureuse des juices très gourmands et d’atomiseurs MTL, cette fille consacre désormais une partie de ses journées à éplucher les nouveautés du marché pour y dégoter son prochain plaisir gustatif.

5 thoughts on “Le Bastard par Animodz

  1. Depuis quelques temps déjà fin des cloud gésine et retour du MTL, cette atomiseur vie réellement avec son temps, à quand le retour des gants noirs de David??
    Merci pour la présentation, oneshot une émission a pas loupé tous les lundi soir 22h….. ou presque

  2. Merci pour la review. Le petit Bastard vient d’arriver à la maison.
    On peut faire un point jus ? C’est quoi, finalement, un e-liquid “agressif” ? C’est pas faute d’avoir cherché, mais quels critères dois-je guetter pour ne pas fendre ce joli tank en quadrant ?

  3. Sympa la revue sur ce petit ato !!! Pas grand chose a rajouter, si ce n’est que je l’ai découvert a Villepinte, et qu’une fois dans ma main, ben j’ai été séduit par la qualité d’exécution et de réalisation de ce dernier…. Après l’avoir testé je me dit que j’aurais surement fait une bétise si je n’avais pas craqué !!! Et je ne me suis pas trompé, car non seulement c’est comme dit au dessus la vape est très bonne, mais il a aussi obtenu le prix du meilleurs ato moddeur du Vapexpo 2019, et quand on voit la rupture quasi instantanée des deux premiers batch….!!! Maintenant c’est a vous de jouer si vous voulez vous retrouver avec un petit ato de bonne facture, avec une vape onctueuse !!! Un dernier détail Animodz préconise un montage assez haut, je lui est fait tester le miens le lendemain de mon achat avec une montage en Inowire 24 Ga, 5 tours espacés sur un diamètre de 2.5, a 0.35 Ohm, ben il a validé !! ;););)

  4. Bonjour à tous,
    Alors étant vapoteur depuis 7 années déjà j’étais sur cléros puis ensuite sur divers reconstructible ( Squape, KF,Serpent etc) puis je n’étais pas vraiment convaincu soit le montage était casse bonbon , soit il n’y avait pas assez de place pour un montage simple, soit les saveurs étaient bof bof ou des fuites incessantes malgré l’enthousiasme généralisé de la plupart de mes acolytes 🙂 puis on m’a conseillé le FEV là je dois dire que j’ai été très surpris de la solidité , fiabilité et simplicité de cet ATO sans fuite aucune, et je me suis dis que je ne Vaperai que sur mes FEV ( et oui j’en ai pris plusieurs en cas de guerre 🙂 ) associé à mon super petit ATO/ cléro de chez Pédro qui n’a rien à envier au niveau saveurs et rendu à tout ce que j’avais pu essayé .Puis voilà qu’arrive ce fameux Bastard qui d’entrée de jeux m’a plus par son esthétique sa qualité de construction à la française , sa simplicité de montage (très important pour moi) je me suis donc laissé tenté en y ajoutant le kit Pim ainsi que plusieurs tank de rechange et sachets de pièces de rechanges toujours en cas de guerre 🙂 lol et bien je ne le cache plus il est top à tous les niveaux et je le ferme au 3/4 pour rester en indirect aérien .Je ne serais que trop vous conseiller de vous le procurer si vous voulez un très bel Ato qualitatif pour du vrai MTL et du MTL aérien , court sur patte ce qui est un plus pour une contenance tout de même de 3,5 ml; Bilan? heureux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.