Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / Revues matos / dotAIO par Dotmod

dotaio dotmod

Introduction

dotAIO coté tank

 

Dotmod, célèbre fabricant américain de matériel High-end, nous propose son premier kit All-in One : Le dotAIO. Dotmod n’est plus à présenter, il est symbole d’un style chic et élégant qui plaît à beaucoup.

En constante recherche de nouveaux produits et proposant un large panel de matériel, mods meca et électro, drippers, atomiseurs… Dotmod s’est dernièrement lancé dans le All-in One facon Billet-Box. Voici donc, la dotAIO.

  

Packaging

dotAIO packaging

– 1 DotAio

– 1 tank avec base d’aiflow

– 1 Cordon USB-C

– 2 Driptip ( gold et ultem )

– 2 résistances dotmod coils ( 0.3 et 1.6 ohms )

– 1 adaptateur nautilus

– 1 sachet de spares

En savoir plus avec la fiche produit OneShot Media.

Présentation

La dotAIO se présente comme un mod discret et agréable en main. Comme à l’habitude de Dotmod, celui-ci est fabriqué en aluminium anodisé et est disponible en 4 couleurs : rouge, gold, noir et bleu. À la façon du célèbre kit all-in one Billet Box, ce kit est très sobre, rien n’ apparaît à l’exception de switch et du drip-tip. Le reste est dissimulé derrière les deux panneaux aimantés.

dotmod-dotaio 4 colors

Lorsque l’on veut accéder aux détails techniques de ce mod, il suffit donc de retirer ces deux panneaux.

dotAIO switchSur la face du switch, nous y retrouverons le berceau de l’accumulateur, au format 18650, le switch ainsi qu’un petit bouton servant à régler la puissance.

En effet, ce mod dispose d’un mosfet dit “automatique“, cependant il est possible de choisir entre 4 niveaux de puissance pour une même résistance. À chaque clic sur ce bouton, une LED occupant un quart du contour du switch, s’allume nous donnant ainsi notre niveau de puissance : Very soft, Soft, Médium et Strong.

dotAIO tankSur la seconde face, nous allons retrouver le clearomiseur. Il se retire très facilement en le basculant à l’avant grâce à l’encoche situé sur le haut de celui-ci. C’est dans ce réservoir que l’on va insérer les résistances sur la base d’airflow, toujours à la façon billet box dans un boro tank. Il se remplit comme un pod grâce à un bouchon en silicone.

dotAIO coilsDotmod propose deux de ses Dot-Coils compatibles avec ce kit. Une résistance de 1.6 ohm consacrée à l’inhalation indirecte, avec un bon hit et de bonnes saveurs. Ainsi que la résistance de 0.3 ohm consacrée à l’inhalation directe, mais non pour une grosse vape comme on pourrait le penser, cette dernière a une production de vapeur plus importante, mais des saveurs réduites.

Dotmod inclut également dans le kit un kit de conversion pour pouvoir y intégrer les célèbres résistances Nautilus BVC d’Aspire, connu et reconnu pour leurs nombreuses qualités.

Quant à la base d’airflow, elle est de bon usinage, il n’y a pas de problèmes, les résistances s’y vissent parfaitement et le réglage est assez précis.

Dotmod fournit aussi deux Driptip. Le premier est un driptip doré, court et large est surtout conçu pour l’inhalation directe mais, se prête également à l’indirecte. Le second est un driptip en ultem, plus long et plus fin, parfaitement conçu pour l’inhalation indirecte.

dotAIO driptip

Conclusion

Convaincu par ce mod au format de poche et son mode de fonctionnement, je l’adopte sans hésiter. Il est très comparable au type all-in one de Billet Box, sobre et élégant, avec ses boro tanks, bridge nautilus, portes interchangeable et compatible avec les accus au format 18650.

dotAIO personnalisésDotmod compte bien en effet surfer sur cette vague en proposant déjà des panneaux personnalisés, des tanks de couleurs diverses. Quelques moddeurs proposent déjà des housses en cuir de très belle facture.

Bien entendu, beaucoup attendent la base reconstructible que Dotmod préparerait, ce qui augmenterait le public de la DotAio.

Le style chez Dotmod ça compte, et une fois de plus il est réussi sur cette dotAIO.

La base et le kit pour résistance Nautilus BVC, offre une excellente vape en inhalation indirecte, plus précise que sur les bridges Nautilus des Billet Box. Bien entendu la vape en Inhalation directe modéré est aussi de bonne fabrication. Cependant, la faible contenance du réservoir déçoit énormément.

Le format d’accu 18650 en fait un kit all-in one avec une autonomie monstrueuse, par rapport à la plupart des autres.

Alors oui, Dotmod arrive tard sur le marché du kit AIO mais il nous présente un produit excellent. Plus cher que les autres kit AIO oui, mais sûrement aussi plus chic et élégant qu’une ego-aio et avec plus de possibilités de personnalisation. Quasiment deux fois plus cher que ces consœurs AIO, mais aussi trois fois moins cher qu’une Billet Box. Vaut-elle le coup ? À mon avis, oui si l’on désire avoir un beau kit AIO s’offrant de très belles perspectives d’avenir sans tomber dans le luxe Billet Box. 🕷️


 

Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

11 Comments
  • Impulsaxl

    OH une araignée !

    23 septembre 2019at23 h 34 minRépondre
  • fabrice c

    dotaio avec building excellent et araignée

    23 septembre 2019at23 h 35 minRépondre
  • Olivier

    Oh l’araignée trouvée

    23 septembre 2019at23 h 39 minRépondre
  • GIGANDET NILS

    Team spider !

    23 septembre 2019at23 h 39 minRépondre
  • david

    araignée, merci os

    23 septembre 2019at23 h 49 minRépondre
  • Antoine

    Au top! Vive l’araignée 😉

    24 septembre 2019at0 h 10 minRépondre
  • Olivier

    Araignée trouvée

    24 septembre 2019at0 h 12 minRépondre
  • JIMENEZ Pablo

    Vu deuxième araignée pour moi

    24 septembre 2019at0 h 16 minRépondre
  • Xavier Barat

    Et une petit araignee encore lol

    24 septembre 2019at0 h 23 minRépondre
  • Stéphanie d

    Vu…

    24 septembre 2019at0 h 43 minRépondre
  • Valdenaire

    Oh malheur, l’araignée est dans la place!

    24 septembre 2019at1 h 17 minRépondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.