Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Pods Fermés  / Vype Epod et 5 saveurs en cartouches scellées

vype epod revue

Pod à cartouches scellées ePod par Vype.

Système de cigarette électronique le plus compact, le plus facile à utiliser et le plus apte à faire passer un fumeur à la vape, le pod est le device en vogue du moment. Après l’Epen3, Vype lance son Epod, une version plus fine, plus élégante et plus aboutie.


[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=8IWImCO60FM[/embedyt]

Présentation

Vype epod kit découverteL’Epod de Vype est un système à cartouches scellées (vous changez la cartouche quand elle est vide, et par la même occasion la résistance). Le déclenchement se fait à l’aspiration car l’ePod ne possède pas de bouton fire ni de boutons de réglages d’ailleurs… puisqu’il n’y a aucun réglage à faire. On insère la cartouche dans le pod et l’on est prêt à vaper. Cette cartouche de 1.9 ml de eliquide, dosé à 18 mg en sels de nicotine, est maintenue par un aimant. Le rechargement de la batterie de 350 mAh se fait par le biais d’un cable USb avec un socle propriétaire aimanté à relier au pod.  Il n’est pas possible de vaper durant le rechargement. Le kit découverte est livré avec une cartouche saveur mangue tropicale.

Packaging et contenu

  • – ePod Vype
  • – Câble USB de rechargement
  • – Cartouche mangue tropicale
  • – Manuel d’utilisation

Caractéristiques Techniques

  • vype epod system

 


  • – Batterie de 350 mAh
  • – Rechargement via système magnétique relié en USB
  • – cartouches pré-remplies scellées de 1.9 ml
  • – Temps de recharge : 20 min (2h pour une charge complète)
  • – Matériaux en aluminium
  • – Dimensions : 105 x 18 x 10 mm
  • – Poids : 22 g
  • – Inhalation indirecte (MTL)

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot media

Conclusion

L’Epod de Vype, est sûrement le meilleur Pod pré-rempli du marché aujourd’hui. D’une utilisation très simple et quasiment sans défaut, c’est un des meilleurs outils actuel pour faire vapoter un fumeur qui ne veut pas se casser la tête avec du matériel plus compliqué. Pas de réglages de puissance, pas de remplissage d’eliquide, pas de changement de résistance, difficile de faire aussi efficace en aussi simple.

utilisation epod vype

Détail qui fait la différence, les cartouches sont marquées avec le nom du eliquide, plus facile de s’y retrouver quand on alterne les saveurs ! Pour un primo-vapoteur, nous conseillons la saveur Blend doré et/ou Menthe glaciale.

LES PLUS

  • – Design fin et élégantVype cartouche epod
  • – Déclenchement automatique
  • – Inhalation adaptée aux fumeurs
  • – Charge rapide
  • – Pas de fuite
  • – Aimant pour tenir les cartouches
  • – Bonne production de vapeur
  • – Puissance constante jusqu’en fin de batterie
  • – Cartouches marquées au nom du eliquide 
  • – Prix

LES MOINS

  • – Chargeur propriétaire
  • – Pas de Passtrough (possibilité de l’utiliser pendant la charge)
  • – Léger jeu de la cartouche dans le device 

Vype propose 5 eliquides sous cartouches scellés.

Voici ce que l’on en pense !


[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=QB1CbjoSIIU[/embedyt]


Vype-ePod-Tropical_MangoCartouche Mangue Tropicale pour ePod par Vype.

Entre plaisir gourmand et plaisir fruité, découvrez ici une mangue bien mûre, presque onctueuse.

NOTE : 7.4

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.


Vype-ePod-Garden_StrawberryCartouche Fusion Fruits des Bois pour ePod par Vype.

Dégustez un mélange de fruits des bois sur un lit de vanille, à la fois fruité et onctueux !

NOTE : 7

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.


Vype-ePod-Vanilla_MedleyCartouche Vanilles des Îles pour ePod par Vype.

Savourez une vanille légère, avec une subtile touche de caramel. Une véritable gourmandise en pod !

NOTE : 6.7

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.


blen dore vype epodCartouche Blend Doré pour ePod par Vype.

Découvrez un classique blond, agrémenté d’éclats de noisettes. Sec et léger, ce blond conviendra à tous les amateurs du genre.

NOTE : 7.8

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.


menthe glaciale epod vypeCartouche Menthe Glaciale pour ePod par Vype.

À mi chemin entre la menthe verte et la menthe fraîche, savourez la menthe glaciale. Fidèle et savoureuse, deux cartouches ne suffiront pas !

NOTE : 9

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.


Julien Delhome

Un chapeau de magicien (blanc de préférence, comme gandalf). Un tee-shirt (avec le logo OS parce que je suis fan de cette team). Un jean Levi's (parce que j'ai de l'éducation et que je ne montre pas mes fesses à tout le monde). Des chaussures de danse (pour la danse en couple bien entendu). Une souris dans la main droite (les Logitech ont mes faveurs). Une box dans la main gauche (avec un Corona V8 DLC dessus). Et dans la tête un petit air de swing (parce qu'il faut que ça balance baby).

2 Comments
  • Les pépettes

    Alors le ePod de Vype (BT), hummm qu’en dire…

    Bien je pense être une personne objective en général, mais je me devais de l’être encore plus pour tester ce produit car je suis vapoteuse depuis le 17/12/2013.

    « A LA BASE » la vape a été inventée et techniquement développée pour un sevrage tabagique donc l’arrêt de la consommation de tabac qui cause 73.000 morts par an en France.
    Rappelons le, la combustion du tabac produit des nombreuses substances toxiques pour l’organisme, dont les goudrons, des gaz toxiques comme le monoxyde de carbone et des métaux lourds (cadmium, mercure, plomb, …). Au total, la fumée de cigarette recèle jusqu’à 4 000 composés chimiques, dont au moins 50 sont cancérigènes.

    Mon objectivité est donc entière vu que le ePod de Vype est un outil de sevrage tabagique peut-importe qui le fabrique ou qui le vend. (Même si je suis un peu plus partagée sur la fabrication des liquides)

    Aller assez de blabla, mon avis sur le ePod en lui-même et ses cartouches.

    Le ePod – Les plus : Compact, discret, élégant, léger, le choix du style via une déclinaison de plusieurs couleurs, drip tip très agréable et adapté à du MTL, pas besoin de switcher car déclenchement automatique, l’aimant de maintien de la cartouche est suffisamment puissant pour que je sorte le ePod de ma poche de jean’s sans que la cartouche me reste en main, le rechargement de la batterie se fait facilement via son embout aimanté et rapidement en une vingtaine de minutes environ.

    Le ePod – Les moins : Embout de recharge batterie propriétaire, la batterie est de 350mAh j’aurais préféré un peu plus (pourquoi pas une 650mAh, comme la Vision Spinner que j’avais à mes débuts) je conseillerais a un fumeur d’en acheter deux pour être tranquille côté autonomie.

    Les cartouches – Les plus : Aucune fuite, aucun dry hit que ce soit avec des taffes courtes ou un peu plus longues, chaque cartouche est étiqueté avec la saveur du liquide (très appréciable lorsqu’on veut varier nos moments vape avec différents goûts) et avec taux de nicotine en mg/ml.

    Les cartouches – Les moins : L’étiquette ne mentionne pas la DLUO du liquide, une contenance de 1.9ml dont je doute mais cela ne reste qu’une impression (je me rappel mon Kanger T2 qui faisait à l’époque 2.4ml me tenait beaucoup plus longtemps et entre nous je ne pense pas que cela vienne des 0.5ml de différence hi hi hi…)

    Si on part du principe que le « cahier des charges » demandé à une e-cigarette est d’aider un fumeur à arrêter de fumer, tout est alors respecté…le ePod est un bon produit techniquement abouti, il est pratique et efficace pour un fumeur qui veut arrêter de fumer.

    Au début, j’ai pensé, qu’il aurait été bien que les cartouches se déclines en plusieurs taux de nicotine (12, 6, 3mg..) actuellement il n’y a que du 18mg dont le hit est assez doux je trouve.

    Mais en y réfléchissant un peu, le ePod en 18mg sera la première expérience d’un fumeur dans le monde de la vape (avec l’avantage d’une distributions très large jour et nuit), et le faite que ces cartouches n’existent pas en d’autres taux de nicotine, cela va pousser ces primo-vapoteurs à se renseigner auprès des boutiques physiques qui (pour certaines) sont à même de prodiguer un accompagnement/conseil pour aider le client dans sa démarche de sevrage tabagique en ajustant le taux de nicotine et a l’achat d’un second setup suivant le ressenti du client.

    16 janvier 2020at16 h 35 min Répondre
  • bernard veronique

    j ai acheté une vype e pode mais je trouve des recharges seulement a 18 et je voudrai du 12

    9 mars 2020at10 h 05 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.