Levest Pulp Laboratoire Lips Alfaliquid Green-Liquides PIPELINE-Store

LE PENODAT MTL PAR POD

pod penodat mtl

Aujourd’hui, nous vous emmènons encore à la frontière entre l’Occident et l’Orient. Dans un pays célèbre parmi tant d’autres choses pour être un excellent producteur de tabacs orientaux et d’épices de toutes sortes, la Turquie!

Ce pays a vu naitre plusieurs moddeurs malgré leur interdiction de vendre du matériel de vape. Après la sortie de l’excellent Spica pro, l’année dernière, il y a eu la sortie du Penodat par POD.

POD PENODAT - BOITE PACKAGING

PACKAGING :

POD PENODAT - SPARES

– Penodat 22 mm MTL RTA avec tank en pyrex (4 ml).

– Un tank de rechange (pmma) de 5,5 ml.

– Spare parts.

– Pin d’airflow.

– Drip tip additionnel de diamètre interne plus large.

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.

 

LE PENODAT

POD PENODAT - ECLATE

Le penodat est un RTA classique de 22 mm, avec un tank en verre pyrex, un top cap avec de belles rainures qui permettent un bon grip pour le refill et une bague d’airflow très facilement réglable. Le driptip quant à lui en pmma noir est très agréable.

Les trous de réglage de l’airflow sont au nombre de 5, le premier séparé des autres est de 0,8 mm, plus loin se situent 3 trous de 1 mm et enfin bien plus loin nous trouvons une bien plus grande arrivée qui permet d’avoir un tirage DL.

L’atomiseur est en acier 304, chaque pièce se correspond et se visse avec quelques difficultés par moments. Bien entendu, je conseille de nettoyer et de mettre un peu de VG au remontage pour éviter de trop visser le tank et le casser.

Le plateau est simple et efficace, il est surélevé par rapport à la base. Les 2 plots nous indiquent clairement comment faire son montage sans difficultés et deux rainures de chaque côté des vis sont présents pour éviter que le fil glisse lors de la fixation.

Ce plateau permet donc de faire des montages avec des fils simples ou un peu plus exotiques sans grandes difficultés.

POD PENODAT - PLATEAU

Sur les côtés, nous pourrons trouver 2 fentes dans lesquelles on logera le coton qui sera légèrement descendu sous le pont, mais pas trop, le coton n’a pas besoin de baigner dans le fond du tank.

Sous le coil se situe l’arrivée d’air. Il y a dans la boîte 3 réducteurs (dans le style vapeshell) qui seront à visser à la base du deck. Respectivement avec trou unique de 1.6 mm, 1.2 mm et un de 5 trous de 0.7 mm.

Cependant, un défaut se présente à moi lorsque je regarde cet atomiseur, il est annoncé comme 22 mm. Pourtant il n’est flush que sur 23 mm… Eh oui, il fait 23 mm et non 22 comme annoncé…

En somme, quelques défauts dans la qualité d’usinage et les finitions. Malgré cela, cela n’affecte pas le fonctionnement.

A VAPE DU PENODAT

POD PENODAT - DESSERT DE MAMIE

La cloche, assez large et plate, rend la vapeur grasse et corsée qui exalte les notes sucrées de ce que l’on vape. Il est surtout efficace sur les jus type crémeux, bien entendu ça dépend des goûts et des couleurs. À préciser qu’il a tendance à augmenter le hit.

Les seules choses que je ne conseillerais pas, ce sont les liquides trop complexes car cet atomiseur livre toutes les saveurs tout d’un seul coup et ne permet pas de retrouver toutes les subtilités des recettes.

Sur le tirage, je vais être clair, il est très très polyvalent. Il va du MTL de 0,8 mm au DL avec une ouverture énorme et tout ça en passant par du 1 mm, 2 mm ou 3 mm et plus. De plus, on peut jouer avec les vis d’airflow sous le plateau pour modifier encore le tirage.

En bref de bonnes saveurs sur des liquides simples, mais un vrai MTL qui peut devenir un vrai DL avec beaucoup de réglages différents c’est pas mal.

CONCLUSION :

Le POD Penodat, seul atomiseur de ce moddeur turc pour l’instant, a réussi à faire un succès en Italie grâce à son rendu des saveurs quasi jamais vu (hors eliquides complexes) .

Je le recommande à ceux qui sont à la recherche de quelque chose de facile d’entretien, avec un hit marqué et qui aiment les liquides simples. À préciser qu’il est vraiment polyvalent car le MTL est top et le DL vu l’ouverture… C’est DL.

Le coût d’environ 95 euros, peut-être un peu élevé en raison de certains usinages un peu spartiates, mais peu cher si vous cherchez quelque chose pour le type de liquide dans lequel il excelle.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.