vapecellar Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide The-Fuu Pulp
Voir tous nos partenaires.

Le Vauban par Volute Modz

vauban volute modz

Le Vauban est le nouveau dripper de Volute Modz, présenté au Vapexpo 2019 de Villepinte. Habitués à concevoir des atomiseurs hors normes, le duo de Volute Modz a souhaité présenter un dripper dans l’air du temps, mais avec leur propre patte, synonyme d’une qualité de finition irréprochable, d’un rendu saveur impeccable et d’innovations particulièrement intéressantes.



Présentation

Le Vauban est clairement un dripper dans l’air du temps, compact et monocoil, doté d’airflow assez conséquents.
Avant de détailler les entrailles de ce RDA, il convient déjà  d’en signaler les courbes gracieuses. Ce dripper est particulièrement élégant, notamment le haut du top cap (qui n’est pas sans rappeler les courbes du Napoléon) inspiré des fortifications conçues par Vauban.
D’un diamètre de 22 mm, il s’adaptera à la grande majorité de vos mods ou de vos box. Le choix des coloris du top cap (poli, sablé ou noir) permet aussi de jouer sur l’esthétique.

Les airflows (3,90 mm x 3.90 mm) sont réglables ou non via l’insertion de plugs en ultem qui permettent de réduire le flux d’air.  Lorsque vous achetez le Vauban, pas moins de sept plugs en ultem sont fournis : deux larges (2,90 mm x 3,90 mm), deux medium (1,80 mm x 3,90 mm), deux small (2 trous de 1,3 mm de diamètre) et un plug plein qui permet d’obstruer complètement un des deux airflows pour les amateurs de tirage serré. Vous pouvez également vous procurer des plugs pleins (sans trou), afin de vous confectionner vous-même vos propres airflows en jouant de la dremel.
En outre, pour un réglage d’airflow encore plus fin, il est possible de faire coulisser le top cap vers la gauche afin de réduire un peu plus le flux d’air pour chaque configuration choisie, celui-ci étant dans tous les cas redirigé vers votre coil.

Un large plateau permet d’y insérer des montages assez conséquents. Forcément certains essaieront d’y placer les coils les plus larges possibles, mais pour une vape “safe” et afin d’éviter les courts-circuits le diamètre de 3 mm est recommandé, surtout pour des coils complexes type alien.

Le drip tip en delrin est au format propriétaire et vient de visser sur la pas de vis qui orne le dessus du top cap. Ce choix peut paraître saugrenu, mais il permet de réduire la hauteur de la chambre de 5 mm et donc optimiser le rendu saveur du Vauban. Le diamètre interne du drip tip du Vauban est au format 510 et permet donc d’y insérer n’importe quel drip tip à votre convenance en plus de celui d’origine.

Montage

La facilité de montage est le gros point fort du Vauban. Tout a été pensé et conçu pour faciliter la vie de l’utilisateur.

Il suffit de réaliser son coil, de le présenter sur les encoches d’insertion du plateau prévues à cet effet, de le faire glisser légèrement vers la droite sous les ergots de maintien. On visse et c’est prêt ! Deux larges rigoles sont également prévues pour y insérer vos gabarits.

Comme dit précédemment, pas la peine de placer des coils de bûcheron à l’intérieur du Vauban pour qu’il donne sa pleine mesure. Que vous utilisiez des fils complexes ou simples, un diamètre de 3 mm sera amplement suffisant pour que le débit d’air fonctionne à son meilleur avec les deux plus gros airflow. Des diamètres plus petits peuvent également convenir, les plugs en ultem réduisant l’airflow pour s’adapter à votre type de vape.

Conclusion

Le Vauban est le dripper le plus consensuel conçu par Volute Modz. Mais consensuel ne veut surtout pas dire dénué d’intérêt. Le plateau est simple d’usage et  ultra polyvalent grâce aux plugs d’airflow. Le montage des coils se fait en un temps record. Le rendu des saveurs est bien meilleur que la plupart de ses concurrents sur le marché.
Il est également utilisable par tous les types de vapoteurs, que vous soyez amateur de vape très aérienne ou serrée, le Vauban saura vous satisfaire.


Le blabla de Dee Garp
Depuis quelque temps, j’avais presque délaissé mes drippers au profit d’atomiseurs à tank que je trouvais plus faciles d’utilisation au quotidien. Mais, la facilité de montage et les possibilités quasi illimitées de gestion de l’airflow ont su me séduire. Elles permettent une adaptation à n’importe quel liquide ou n’importe quel type de vape. Le rendu saveur est assez exceptionnel grâce à la compacité du Vauban, un des meilleurs que j’ai pu constater pour un dripper (et Dieu sait s’il m’en est passé dans les mains).
Tous ces éléments en font non pas un game changer, mais un véritable game killer. Il va être bien compliqué de trouver mieux sur le marché des drippers à un prix qui reste dans la norme et qui au regard du niveau de finition est plutôt attractif.
Le Vauban est tout simplement un must have pour tous les  utilisateurs de drippers. 

Packaging et contenu

1 x atomiseur Vauban
1 x plot 510 classique
1 x plot 510 BF (Bottom Feeder)
2 x inserts Ultem (tirage ouvert) : 2.90 mm x 3.90 mm
2 x inserts Ultem (tirage restreint/ouvert) : 1.80 mm x 3.90 mm
2 x inserts Ultem (tirage serré) : 2 x 1.3 mm
1 x insert ultem plein (pour tirage serré)
10 x joints pour les inserts Ultem
1 x kit de pièces de rechange comprenant des joints et des vis de remplacement

Caractéristiques techniques

Dripper de 22 mm  de diamètre
3 finitions : poli brillant, poli noir, satin
Airflow interchangeables (6 configurations mono/double airflow) + réglage fin
Driptop intégré compatible driptips 510

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.


 

Début 2010, j’achetais ma première ecig et depuis je n’ai jamais cessé de m’y interesser.

J’aime tout démonter, comprendre, analyser et partager.

Aujourd’hui, je vape essentiellement sur des RTA ou des drippers single coil orientés saveur avec un gros penchant pour le materiel de modeurs.

One thought on “Le Vauban par Volute Modz

  1. Reçu ce matin en version poli-miroir et au premier instant il est tout simplement magnifique.
    Puis je l’ai monté pour ma Vape : montage enfantin simple et rapide après avoir inséré les deux inserts à 2 petits trous.
    Sur un axe de 2.5 en simple fil Inowire 0.40
    6 spires espacées ce qui me donne une rés à O.75
    Je vape ensuite en mode wattage de 22 à 30 watts selon l’envie du moment en ayant aussi monté le pin BF pour ma box BF.
    Je ne lui ai pas rajouté de dt en extension car il est tellement beau sans!
    Pour l’inaugurer j’ai choisi le Té de chez Bryn’s.
    Et bon sang j’ai pris une sacrée claque!!! Une vape dense, silencieuse et emplie de saveurs!
    Ce Dripper est tout simplement Fabuleux Magique Exceptionnel.
    Qualité de Vape Phénoménale
    Je manque de superlatifs…
    C’est même douloureux de se dire qu’on aurait pu passer à coté!!!
    Bravo et un grand merci à Volute Modz!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.