vapecellar Levest Flavor-Hit Le-French-Liquide The-Fuu Pulp
Voir tous nos partenaires.

Wpod vs Juul, le pod francais de Liquideo prend son envol

wcig liquideo

Liquideo marche sur les plates-bandes du géant américain Juul

Depuis ses bureaux et son usine de 2700 m2 situés en plein Paris, le fabricant français de e-liquide maîtrise l’ensemble de sa chaîne de production. Chaque année, près de 20 millions de fioles sont vendues à travers la France et l’Europe.

Comme à son habitude, Liquideo cherche à frapper fort lorsqu’il s’agit de sortir ses nouveautés. Et depuis cet été, le français fait de l’ombre au géant Juul en commercialisant ses propres Pods compatibles Juul sous la marque Wpod.

Le but est de proposer une alternative aux fumeurs qui souhaitent arrêter ou diminuer leur consommation de tabac, sans perdre le geste ni le plaisir de fumer. Car le constat est tel que certains fumeurs sont encore réticents à passer à la vape, notamment parce que le geste de remplir un clearomiseur avec une fiole n’est pas assez intuitif.

Au printemps 2019 donc, Liquideo lance sous le sigle W sa “Wcig” une cigarette électronique à tirage automatique ultra plate et ses cartouches pré-remplies compatibles Juul : les Wpods.

Caractéristiques de la Wcig Liquideo

La Wcig mesure 10 centimètres pour un poids plume de 16 grammes, comparable en tous points à celle de son concurrent Juul, la célèbre marque américaine appartenant au groupe Altria. Doit-on le rappeler, Altria est propriétaire de Marlboro qui rêve de truster le marché français de la cigarette électronique. On assiste donc à une nouvelle version de David contre Goliath, du pot de fer versus le pot de terre ou encore du petit village gaulois résistant à l’envahisseur romain. Mais cette fois le gaulois a de bons arguments.

liquideo wcig

Caractéristiques des Wpods Liquideo

Tout d’abord le pod Liquideo est rempli avec 1 ml de liquide contre 0,7 ml pour Juul, soit près de 40 % de produit en plus pour un prix identique. De quoi rendre la vape sur pod moins onéreuse. Un autre avantage qui n’est pas des moindres : l’offre de 20 saveurs très variées par le français, allant du pod goût tabac au fruité en passant par le pod gourmand, frais ou des cocktails surprenants. Ces e-liquides encapsulés sont bien connus des vapoteurs européens puisqu’il s’agit des best-sellers Kiss Full (claque de menthol) et le M (tabac légèrement sucré) ou encore Jolie Blonde (tabac blond) qui frisent à eux seuls les 5 millions de fioles vendues par an rien qu’en France. D’autres saveurs plus exotiques ou gourmandes comme le Pink Dragon (cocktail de fruits), le Milkshake Fraise ou encore le Blue Alien (curaçao framboise) sont également disponibles. Avec des Wpods proposés à un taux de nicotine de 1,7%, cette e-cig nouvelle génération est idéale pour les fumeurs qui souhaitent arrêter leur consommation de tabac en douceur de manière simple et efficace.

liquideo wpodsEn 6 mois, Liquideo et sa cigarette électronique W ont déjà gagné le cœur de milliers d’ex-fumeurs. Ceci est n’est pas seulement dû au dispositif en lui-même ou aux saveurs, mais également au choix spécifique du sel de nicotine utilisé, le lévulinate. Il a été élu meilleur sel pour son goût et son hit par un panel de consommateurs européen et garanti sans acide benzoïque. Ce sel a été soigneusement sélectionné en sachant que les tests de la Juul ont révélé une déception des vapoteurs et des ex-fumeurs au niveau du hit ainsi que du tirage très serré. Le débit de vapeur n’étant pas suffisant, la Juul ne transcrirait pas suffisamment les sensations recherchées par les utilisateurs. Avec la e-cig W, le compromis entre vape nébuleuse et fumée de cigarette a été trouvé.

D’autres avantages de la ecig W par rapport à Juul

Le prix ! En effet, la batterie W est affichée au prix public de 19,90 €. Soit une économie de 10 € par rapport à la batterie américaine Juul.

Du point de vue commercial, la politique de prix encadré sécurise le marché et la production locale permet non seulement une meilleure flexibilité, mais également une grande disponibilité des produits.

Liquideo propose donc une alternative française crédible aux JuulPods et l’e-cigarette Juul alias Marlboro et Philip Morris.

Caractéristiques techniques de la W Cig et des W Pods.

Hauteur : 100 mm

Largeur : 15 mm

Profondeur 7 mm

Poids : 16g

Nombre de bouffées par wpod : 210

Matériaux : Aluminium

Batterie Pod : 200 mAh

Contenance Pod : 1 ml

Inhalation indirecte

Compatibilité : Pod Juul et Pod Vaze

Pas de réglage

Allumage à l’inspiration

Témoin d’usure de batterie LED

Recharge USB (Power bank fourni dans le kit Wcig)

Accessoires disponibles : collier et chargeur portable W

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.

Wpod Kiss Full – En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.

Wpod Blue Alien – En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.

Wpod Jolie Blonde – En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media.


Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d’autre chose. Des requins par exemple….

One thought on “Wpod vs Juul, le pod francais de Liquideo prend son envol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.