Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Grands dossiers  / Taifun Story, 12 ans d’innovations !

Taifun Story, 12 ans d’innovations !

C’est en 2008 que le vapoteur fou, Michael Koschollek, alias Micha, décide de créer la boutique SmokerStore en Allemagne. La rencontre avec Jaroslav, concepteur du tout premier Taifun, donne place à une passion commune pour le perfectionnisme aux deux hommes qui se mettent à concevoir et à fabriquer à l’arrière la boutique leurs premiers prototypes d’atomiseurs reconstructibles. Un objectif : apporter la qualité et le savoir-faire allemand au Monde de la vape !
Aujourd’hui on connait tous les atomiseurs Taifun, mais beaucoup de gens ignorent à quel point le travail de ces concepteurs totalement déjantés a pu être révolutionnaire dans le secteur ce qui nous amène aujourd’hui à une petite rétrospective méritée d’une des marques les plus convoitée dans l’univers du haut de gamme de la cigarette électronique.


Taifun Story – 2011


taifun smokerstore

En 2011, le premier atomiseur reconstructible Taifun débarque sur le marché, inspiré du Bulli A1 et des premiers drippers. Le fameux double poste de chez Taifun est né.


Taifun Story – 2012


Taifun débarque en force sur le marché européen avec l’arrivée de deux atomiseurs qui feront la gloire de la marque, le Taifun GS et le Taifun GT ! Le premier fonctionne sur le principe du « diver », destiné à être installé sur nos chères batteries Ego, Ego Twist pour ceux qui s’en souviennent. Le second est le premier bottom coil de la marque avec des innovations telles que l’airflow réglable via des tubes remplaçables, une chambre d’atomisation pensée pour maximiser le rendu des saveurs au maximum, il reste encore aujourd’hui une référence en matière d’atomiseur MTL.
Des tanks XS, full inox et un kit dripper firent grandir le catalogue des pièces détachées du GT et du GS.
taifun gs smokerstoretaifun gt smokerstore


Taifun Story – 2013


Pour accompagner son Taifun GT, le premier mod de la marque, The Eye of Taifun débarque. Mod électronique en 23mm au design sobre, puissant par son électronique, il ne fait que confirmer le savoir-faire de Taifun, de l’allemand au look très indus’ mais avec une qualité de fabrication hors du commun.

eye of the taifun smokerstore

Taifun Story – 2014


Taifun marque encore un grand coup en sortant le premier mod meca équipé d’un mosfet, le Skarabaus, offrant donc toutes les qualités d’un mod mécanique mais avec les sécurités d’un mod électro et personnalisable via des bagues de finition de couleurs différentes..
Le Taifun GTII débarque juste avant le fêtes de Noel, d’abord critiqué parce qu’il reprenait les bases du premier GT, les avis ont vite changés puisque tout avait été revu : liquid control, aifrlow réglable (et silencieux !), rétrocompatibilité avec les accessoires du premier Taifun. Bref les critiques ont vite été unanimes, une belle réussite !

skarabaus smokerstore
taifun gt 2 smokerstore

Taifun Story – 2015


Les gens ont compris que chez Taifun on sait se renouveler, alors quoi de mieux que de continuer dans la lancée en sortant le Taifun GS2, nouvelle version du GS mais cette fois-ci en revoyant tout depuis le début, en 18 et 19mm afin d’accompagner le Pipeline Pro Slim ou le Taifun Viréo ! Version 19 mm du skarabaus avec un look reprenant celui du GS !
Surprise, un mois après le GSL débarque sans prévenir, version 23 mm du GS2 pour les amateurs de gros atos ! On conserve le système de drivers en mesh, les deux bagues de réglages d’airflow en augmentant la contenance du tank en liquide.

Bien entendu un kit dripper pour les deux versions du GS2 et GSL sont également de la fête.
Fin d’année, grosse surprise, une version plus aérienne du GTII débarque sans prévenir, le Taifun GTII Air. Pour faire simple Taifun ajoute encore plus d’air à son GTII pour rappeler aux amateurs de grosse vape que Taifun sait tout faire !
Pour ne pas laisser son GSL sans mod compatible, Taifun sort également une version 23 mm du Viréo, le Viréo maxi ! Identique en performances au Skarabaus Pro, son look se marie en effet à merveille au Taifun GSL.


2016


taifun ltb smokerstore

L’année est plutôt calme, mais en Septembre, au Vapexpo Taifun débarque non pas avec une mais deux énormes surprises !
Le Taifun LTB ( Liquid Test Bar), destiné aux boutiques, ce testeur à liquides permet aux boutiques de faire tester leurs meilleurs liquides sur des Taifun GTII Air avec un système totalement innovant, un bar à liquides qui pulse de l’air dans l’ato afin de tester les liquides sans jamais avoir à toucher l’ato ! Une simple pression maintenue sur le bouton correspondant à l’ato choisi et la vapeur en est projetée pour une expérience de dégustation unique !

taifun gtiii smokerstore

Le Taifun GTIII, si certains avaient pu reprocher au GTII Air son manque d’innovation, SmokerStore revient avec la nouvelle évolution de son Taifun GT, le GTIII qui séduit le public plus large, à vape plus ouverte, dans l’air du temps. Tout a été revu, plateau de montage, liquid control, remplissage par le haut… un gros carton immédiat et qui durera dans le temps jusqu’à le quasi arrêt de sa production aujourd’hui.


2017


taifun bt smokerstore

L’année du changement est arrivée, Taifun trop accroché à son image de vape « pépère » décide de prendre les gens à contrepied en collaborant avec Thomas Bruckman (qui a déjà collaboré avec Steampipes sur les projets BT et Enigma) afin de concevoir un ato destiné aux amateurs de grosse vape.  On oublie le fil résistif traditionnel et on utilise du mesh qu’on bourre de coton afin de servir de résistance pour un résultat bluffant, une vape très dense mais au ressenti différent. Non vous ne rêvez pas, le mesh dans la vape moderne c’est grâce au Taifun BT, les autres n’ont fait que copier mais en moins bien !


2018


SmokerStore décide de frapper très fort, le nouveau Taifun GTIV est annoncé début d’année avec une énorme surprise, la Taifun Box ! Sorti en Avril, dans un diamètre osé de 25 mm encore anecdotique dans le secteur de la vape, le GTIV explose les scores. Le format 25 mm est accueilli bras ouvert avec l’évolution des boxes et les tubes en 25 mm qui pointent le bout de leurs nez avec les nouveaux accus 20700 et 21700 qui est une véritable avancée pour le secteur. Le rendu des saveurs est décuplé, l’argument dripper plus “goutu” ne tient plus, on a un tank d’une nouvelle génération.

La Taifun Box arrive et c’est le carton, fruit d’une collaboration avec Dicodes pour le chipset, elle est en rupture dès la semaine de sa sortie !
Mais ce n’est pas tout, fin d’année, au Vapexpo de Paris, le premier dripper de Taifun débarque. Le Taifun BTD montre tout le savoir-faire de Taifun sur une cible déjà bien servie par des centaines de drippers pour un dripper simple coil à la conception brillante et au rendu des saveurs poussé à son maximum.

Dans le même temps, au Vapexpo, SmokerStore nous gratifie du mod qu’il manquait pour parfaire cette nouvelle génération Taifun : le Skarabaus Pro Max 25 vient combler nos attentes pour terminer l’année en beauté !


2019


L’année 2019 a été prolifique pour SmokerStore puisque c’est au Hall of Vape 2019 que le modeur allemand décide de marquer encore une fois le coup avec l’arrivée en grande pompe d’un Taifun GTR. Un atomiseur MTL sur la base d’une fameux GTIV mais qui permet aux fans de la première heure de retrouver le plaisir des premiers Taifuns. L’atomiseur apporte son lot de nouveautés comme l’utilisation d’un tank en PSU offrant une incroyable résistance aux chutes et un look très particulier. La même année sortiront successivement le Skarabaus pro max en 23 mm, une édition Titanium du Taifun GTIV ainsi qu’une version 23 mm du Taifun GT, le GTIVs.


2020


Une année compliquée pour le monde de la vape, mais qui n’aura pas mis à mal la détermination de SmokerStore. Cette même année sortiront deux atomiseurs qui vont changer la donne, le Nautilus GT et le Taifun GX.


Le nautilus GT est issu de la collaboration entre SmokerStore et Aspire. Le fabricant allemand s’est occupée d’apporter un design très germanique aux clearomiseur tout en ajoutant des petites améliorations comme le top-cap à baïonnettes ainsi que le tank en PSU. Le succès immédiat du Nautilus GT a convaincu les deux marques de reprendre leur collaboration pour une version 22 mm du Nautilus GT.


Plus tard dans l’année, en pleine pandémie, SmokerStore dévoile un nouvel atomiseur au look atypique équipé d’un topcap à ailettes qui marquera l’arrivée de la marque dans le monde des atomiseurs topcoils. Le Taifun GX n’est pas un atomiseur topcoil comme les autres, il est virtuellement impossible de subir un dry-hit avec ce dernier grâce à une bague de gestion du flux d’air dans le tank. En ajustant cette bague il est possible d’augmenter la pression dans le tank et ainsi apporter plus de liquide au coils via les câbles acier inclus. Une belle prouesse pour le fabricant allemand qui démontre une fois de plus tout son savoir-faire et sa capacité à innover.


2021


Le début d’année se fait tout en douceur pour SmokerStore avec la sortie de l’édition Anniversary du Nautilus GT et surtout l’arrivée en grande pompe d’une surprise inattendue. Au printemps 2021, une nouvelle version d’un de leur best-seller débarque, la Taifun Box Pro Blasted. Une version revisitée de la Taifun Box mais avec un look totalement revisité, l’ergonomie a également été retravaillée pour lui apporter des courbes plus agréables en mains.

En fin d’année 2021, SmokerStore nous fait la surprise d’un nouvel atomiseur : le Taifun GT One ! Un atomiseur à l’allure sobre, élégant et qualitatif, qui reste fidèle à la gamme Taifun. Offrant une vape ronde et onctueuse, les fans de Taifun ne devraient pas être déçus. Les débutants seront également capable de se faire la main en faisant une belle entrée dans le monde du reconstructible high-end pour moins de 100 €.
Une vape MTL aux petits oignons tout comme son aîné le GT, le Taifun GT One est donc destiné pour un usage dit « saveurs » allant du MTL à RDL, amateurs de gros nuages, il faudra alors passer votre chemin.


2022


L’année du retour au DL avec le Taifun GTV (GT5). Protection de tank avec alvéoles en pentagones, pas moins de 6 vis pour tenir le top cap en place, un airflow et deck du Taifun GX dans un bottom coil, une bague d’airflow à détentes, un drip tip énorme et un retour décomplexé au gros DL. Le tout sans concession. Pas de MTL, cet atomiseur est fait pour les vapoteurs qui envoient du gros et il ne compte pas s’excuser.

Peu simple à utiliser,  Pour vaper sur un GTV, il faut être un vapoteur qui s’ennuie et a besoin d’un challenge. Un vapoteur qui avait perdu foi dans les reconstructibles devenus trop lisses et faciles. Pour vaper sur un GTV, il faut aimer la vape old school qui se mérite !

L’année 2023 a aussi été propice à une deuxième collaboration entre Aspire et Taifun avec l’Atlantis GT ! L’Atlantis est historiquement l’atomiseur qui a ouvert la voie de la grosse vape chez Aspire et il est de retour aujourd’hui, plus beau que jamais, après un petit détour par l’Allemagne dans les bureaux d’étude de Taifun. Techniquement très abouti, le Nautilus GT est une véritable débauche de solutions techniques aux problèmes communs que rencontrent les vapoteurs avec leur atomiseur. Les fuites lors du remplissage sont éliminées, les saveurs sont parfaitement reproduites, et avec 4 ml de capacité, l’autonomie n’est pas en reste.


2023


L’année du premier atomiseur Taifun à résistances toutes faites : Le Taifun GTC ! Avec le Taifun GTC, SmokerStore signe l’arrivée du tout premier clearomiseur de la famille, entièrement imaginé et fabriqué en Allemagne. Résistances dotAIO V2 Mesh, qualité high-end et systèmes astucieux, on retrouve tout ce qui fait la renommée du fabricant, la simplicité en prime !


Il est impressionnant de voir à quel point SmokerStore a réussi au travers de Taifun, à influencer le monde de la vape. Une chose est sûre, il ne sont pas prêts de s’arrêter et nous sommes déjà impatients de voir quelles seront leurs prochaines pépites à venir.

Un grand merci à Michael Koschollek, Fred Lavenot, Patrick Fleischer et Florent Biriotti pour l’aide dans nos recherches !


5 Comments
  • Wall Fred

    TaifunPowaa4ever, le GtIV avec le tank nano fait des miracles sur les gourmands plugger sur la taifun box depuis peu. Il est devenu mon setup all day. ❤️❤️❤️❤️

    14 mars 2019at0 h 53 min Répondre
    • Nicolas Tondeur

      Taifun et Kayfun sont a mes yeux ( avec Ephoenix) des marques qui font des atos merveilleux et destiné a un usage long-terme. Mais c’est vrai de que GTiV m’a mis une grosse claque. Avec le kayfun 5 et le Hurricane JR ( suivant mes envies) cet ato est toujours monté et utilisé presque tout les jours. Mon GTIII se repose un peu même si je l’utilise encore souvent.
      Big up a smokerstore 🙂

      14 mars 2019at9 h 30 min Répondre
  • Jb

    La story taifun c’est eteinte pour moi a l’arrivée du DL… Le gt2 m’a séduit sans détrôner le gt1… Les années passent et le GRALE… Le challenger… L’arrivée imminente du GTR et enfin les quelque defaut du gt1 rayé par ce très jolie taifun gtr… Le mtl du gt1 les avantages du ramplissage topfill et une miniaturisation parfaite… Sur un pipeline pro 3 en 23mm en terrasse sirotant un odonnell, amateur de bon goût, c’est testé et approuvé…

    27 novembre 2019at5 h 09 min Répondre
  • Silver

    Quand on goûte au ato Taifun impossible de passer dur autre chose.. j’ai le Gt1 le Gt2 et le Gt3, j’attendais un version en 23mm du Gt4 pour franchir le pas. Ce sera bientôt chose faite avec un GT4s.

    Taifun quand tu nous tiens…

    1 mai 2020at17 h 21 min Répondre
  • Sébastien

    Du bonheur en vape

    4 mai 2021at10 h 10 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.