Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Atlantis GT par Aspire X Taifun
Atlantis GT par Aspire X Taifun

Atlantis est historiquement l’atomiseur qui a ouvert la voie de la grosse vape chez Aspire et il est de retour aujourd’hui, plus beau que jamais, après un petit détour par l’Allemagne dans les bureaux d’étude de Taifun. Après le Nautilus GT, c’est donc au tour de l’Atlantis de passer entre les mains des modders Allemands pour un lifting bien mérité.

Présentation de l’Atlantis GT par Aspire X Taifun

Avec une bague d’air flow à facettes, crantée avec des roulements à bille, son tank shield aux motifs hexagonaux, et un drip tip Nebelfee, l’Atlantis ne peut renier sa filiation à la maison Taifun, spécialement leur dernière création le Taifun GTV. La qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous, précise et germanique à souhait. Mais qui dit germanique, dit souvent aussi conception complexe et innovation, ce qui semble difficile sur un atomiseur à résistances en 2022. Regardons un peu sous le capot, à la recherche de la folie créatrice des Allemands.

L’Atlantis est donc de retour. Les plus anciens se rappellent de la première version de cet atomiseur qui a marqué l’entrée d’Aspire dans le monde de l’inhalation directe et de la vape puissante. Cette version ne fait pas exception. Les résistances Atlantis SE en 0.3 ohm vous permettront une vape modeste entre 30 et 40W, celles en 0.18ohm, peuvent être vapées entre 45 et 60W. Pas exactement MTL comme vous pouvez le constater. Et pour un atomiseur à résistances, pas exactement simple non plus, mesdames et messieurs, j’ai l’honneur de vous annoncer que l’Atlantis GT a un anneau d’airflow, après la bague d’airflow.

Airflowception

Oui, mon traitement de texte a souligné trois fois en rouge ce sous-titre et n’a aucune suggestion à me proposer. A la base des résistances mesh finalement assez traditionnelles, on retrouve un anneau qui permettra d’ajuster la quantité d’air arrivant à la résistance, permettant de customiser un peu plus votre vape, en plus de la bague d’airflow crantée située sur la base. Un système assez complexe totalement dépourvu de pas de vis, muni de joints et de petits détrompeurs afin de tout remonter dans le bon sens. Si vous vous demandez pourquoi, c’est parce que chez Taifun, on a compris l’importance de réduire le flux d’air très près de la résistance pour optimiser la vélocité du flux, et donc, la production de vapeur, et dans le même mouvement, limiter les turbulences qui pourraient entamer le rendu de saveur. Oui, ça va loin, mais ça fonctionne.

Remplacement de la résistance pas à pas

  1. Dévisser la base de l’Atlantis GT
  2. Retirer l’ancienne résistance usagée avec la bague d’airflow
  3. Retirer la bague d’airflow de l’ancienne résistance
  4. Installer une résistance neuve dans la bague
  5. Replacer l’ensemble bague + résistance neuve dans la base
  6. Revisser la base au clearomiseur
  7. Il ne vous reste plus qu’à remplir de e-liquide et d’attendre quelques minutes pour que le coton de la résistance s’imprègne de e-liquide.

Pour le remplissage, on retrouve un système non moins complexe de top cap rotatif qui s’élève lorsqu’on ouvre le port. Cette élévation a pour but d’obstruer l’arrivée de eliquide d’un seul geste. Facile à vivre, c’est le moins que l’on puisse dire. Facile à concevoir? Pas vraiment, mais encore une fois, ce genre de collaboration n’est pas fait pour prendre des raccourcis.



Conclusion

Si la complexité de conception de l’Atlantis GT est évidente lors d’une dissection en règle, il n’en est rien à l’utilisation. Tout comme votre smartphone, c’est un bijou de complexité qui se veut simple d’utilisation. Les rouages de son fonctionnement, astucieusement dissimulés derrière sa robe de métal finement ciselée. Techniquement très abouti, le Nautilus GT est une véritable débauche de solutions techniques aux problèmes communs que rencontrent les vapoteurs avec leur atomiseur. Les fuites lors du remplissage sont éliminées, les saveurs sont parfaitement reproduites, et avec 4ml de capacité, l’autonomie n’est pas en reste.


Atlantis GT par Aspire X Taifun

Caractéristiques techniques de l’Atlantis GT par Aspire X Taifun

  • Fabriqué par Aspire en partenariat avec Taifun
  • Résistances : Aspire Atlantis SE
  • Valeur résistance 0.18 / 0.3Ω
  • Plage optimale d’utilisation 0.18Ω (40-60W) / 0.3Ω (30-40W)
  • Inhalation Directe (DL)
  • Capacité du réservoir 4ml
  • Dimensions Ø 25×50.3 mm
  • Remplissage par le haut latéral
  • Réservoir en verre ou en PSU
  • Airflow modulable et réglable
  • Drip-tip 510 en POM noir

Packaging

  • 1 x Clearomiseur Atlantis GT
  • 1 x Résistance Atlantis SE 0,18 Ohm
  • 1 x Résistance Atlantis SE 0,3 Ohm (pré-installée)
  • 1 x Airflow 1,2 mm (pré-installé)
  • 1 x Airflow 1,5 mm
  • 1 x Tank PSU 4 ml de remplacement
  • 1 x Kit de joints
  • 1 x Mode d’emploi

La revue de l’Atlantis GT par Aspire x Taifun en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.