Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Taifun GTC par SmokerStore
Taifun GTC par SmokerStore

Avec le Taifun GTC, SmokerStore signe l’arrivée du tout premier clearomiseur de la famille, entièrement imaginé et fabriqué en Allemagne. Résistances dotAIO V2 Mesh, qualité high-end et systèmes astucieux, on retrouve tout ce qui fait la renommée du fabricant, la simplicité en prime ! Présentation et test complet.

Présentation du clearomiseur Taifun GTC

L’arrivée d’un Taifun fait toujours grand bruit dans la vaposphère. Connue pour satisfaire les vapoteurs les plus exigeants, la marque allemande à l’origine des plus incontournables atomiseurs high-end mise toujours sur des matériels aux finitions impeccables, à la qualité incontestable et aux belles prouesses techniques. Cette fois, avec le Taifun GTC, elle ajoute un détail qui fait toute la différence : C pour “Coil”…

Vous l’aurez compris, ici, on parle bien d’un atomiseur à résistances changeables. Autrement dit, d’un clearomiseur.

Débarrassé du traditionnel plateau de montage, le Taifun GTC adopte les résistances dotAIO V2 Mesh Coil de Dotmod. Une collaboration qui donne tout de suite le ton : le rendu de saveurs est confié à l’un des meilleurs, avec une résistance Mesh de 0.9 ohm fournie.

Pour le reste, SmokerStore ne perd pas de vue ses inspirations premières. Avec un look clairement signé de la patte Taifun, le GTC met un point d’honneur à satisfaire les aficionados de la marque. Épuré, ce clearomiseur se montre également le plus compact possible, avec une hauteur de 30 mm pour un diamètre de 23 mm seulement. On le voit bien sur une box au format side–by-side (SBS) comme la Pro Side, ou encore sur un format tubulaire à l’ancienne…

Malgré ses dimensions réduites, le Taifun GTC n’oublie pas l’essentiel : demeurer robuste et généreux. Ainsi, il s’équipe d’un réservoir en PCTG, une matière notamment reconnue pour son extrême résistance aux chocs, à la chaleur et aux e-liquides, et dévoile une jolie contenance de 3.5 ml.

Côté vape, le Taifun GTC se veut bien entendu le plus polyvalent possible. Les résistances dotAIO v2 Mesh Coil lui permettent de proposer sans problème une vape MTL comme RDL. Mais surtout, sa bague d’airflow, logée sur sa partie basse, dévoile pas moins de 5 combinaisons de tirage : ø 0.8 mm, ø 1 mm, ø 1.2 mm, ø 1.5 mm et ø 2.3 mm. De même, on note un bel effort sur le drip-tip, qui adopte une forme compatible à ces deux types de vapes, en MTL ou RDL, et qui se voit proposé au format 510 universel, afin d’être personnalisé au besoin.

À première vue, le Taifun GTC par SmokerStore coche donc toutes les cases du parfait clearomiseur. Voyons si cela se confirme à l’utilisation !

Utilisation

Revenons d’abord sur un point primordial pour un clearomiseur : le changement de résistance.

Si les clearomiseurs sont appréciés pour leur facilité, en comparaison avec les atomiseurs reconstructibles qui demandent d’effectuer son propre montage, certains deviennent terriblement compliqués lorsqu’il s’agit d’atteindre et de retirer la résistance en toute simplicité.

Sur le Taifun GTC, on est vite rassuré. Rien n’est plus aisé ! Il suffit de dévisser la base, de sortir la résistance usagée, puis de la remplacer par une nouvelle (en pensant bien à l’imbiber préalablement de e-liquide si l’on ne veut pas se retrouver dans l’obligation de la jeter après une seule bouffée) et de revisser la base.

Pas besoin de détrompeur, la résistance s’enclenche correctement d’une simple pression du doigt.

Avec la résistance dotaio V2 Mesh de 0.9 ohm, la vape est réactive, savoureuse et ne manque pas de ponctuations nuageuses. Rien à redire de ce côté, si ce n’est de bien penser à amorcer sa résistance et de bien rester sur les plages de puissance recommandées pour s’éviter quelques mésaventures, comme les mauvaises fuites.

Quant à son système d’airflow, le génie est toujours à l’œuvre… Passé maître dans l’art du tirage parfait, SmokerStore équipe son Taifun GTC d’un anneau cranté non seulement facile à manier, mais doté de combinaisons permettant d’ajuster la quantité d’air avec une grande précision.

Enfin, l’ingéniosité du top cap vient nous le rappeler : n’est pas Taifun qui veut. À l’instar du Taifun GX par exemple, le GTC révèle un système de top cap rotatif plus qu’intéressant, donnant accès à 4 positions : 

  1. Position “vape” : dans cette configuration, le top cap est “vissé” jusqu’à la butée et les juice flow complètement ouverts ;
  2. Position “remplissage” : les juice flow sont fermés et l’orifice de remplissage est alors dévoilé. On peut tranquillement faire le plein de saveurs, en insérant l’embout du flacon de e-liquide dans l’orifice, tout en penchant légèrement le clearomiseur pour se faciliter la tâche ;
  3. Position “démontage” : signifiée par une petite grille, cette configuration rend possible le démontage du top cap, puis des autres pièces, pour un nettoyage complet du matériel ;
  4. Et position “verrouillage” : dans cette configuration, le top cap est “dévissé” jusqu’à la butée, tout est fermé. Impossible de vapoter, le clearomiseur est verrouillé, on peut alors le transporter en toute sécurité.

Petite précision néanmoins : comme tout matériel Taifun, le clearomiseur GTC arrive “pré-graissé” de l’usine afin de faciliter sa mise en route et d’éviter tout risque de grippage. Des traces de glycérine végétale (VG) peuvent donc être présentes, rien d’anormal.

L’avis de la rédaction sur le Taifun GTC

Comme toujours lorsque l’on croise une nouveauté de nos Allemands préférés, l’avis est unanime chez OneShot : SmokerStore a relevé le défi haut la main et nous présente un clearomiseur high-end parfaitement abouti. Enfin !

Grâce à ce clearomiseur GTC, on bénéficie de tous les avantages d’une vape Taifun, couplée à l’expertise aromatique de Dotmod, mais dans un format plus simple à prendre en main.

Facile, compact et tout terrain, le Taifun GTC peut être adopté par tout type de vapoteur, du débutant qui souhaite s’assurer un matériel de haute qualité, au plus expert qui rêve de retourner sur un clearomiseur, sans pour autant devoir renoncer à certaines de ses exigences.

D’un look sobre et d’un gabarit standard, le Taifun GTC s’associe très bien à tout type de box et de mod. Ça flush même sur des matériels de 24 mm de diamètre !

Et, malgré ses petites dimensions, il réussit à nous proposer un réservoir d’une capacité de 3.5 ml. Chapeau !

Enfin, pour un clearomiseur allemand de qualité high-end, le Taifun GTC affiche un prix plutôt abordable. Vous devrez, certes, débourser un peu plus que pour un clearomiseur standard du marché, mais vous bénéficierez d’une qualité, d’une durabilité et d’une expertise souvent copiées, mais jamais égalées…


Caractéristiques techniques du Taifun GTC

  • Diamètre : 23 mm
  • Hauteur (hors drip-tip) : 30 mm
  • Fabrication : Allemagne
  • Matière : acier inoxydable 1.4301
  • Matière réservoir : PCTG
  • Capacité réservoir : 3.5 ml
  • Remplissage : par le côté
  • Drip-tip : POM, 510
  • Résistances : dotAIO v2 Mesh Coil

Packaging

  • Un clearomiseur Taifun GTC
  • Un drip-tip 510
  • Une résistance dotAIO v2 Mesh Coil – 0.9 Ω
  • Un set de joints toriques de rechange
  • Un mode d’emploi

La revue du Taifun GTC en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.