Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Revues matos  / Revues box et mods  / Pipeline Pro Side
Pro Side

Pipeline Pro Side est un article tiré du Magazine Oneshot #6

Par David Nukevapes


Le duo d’enfer Pipeline / Dicodes revient à la charge avec un nouvel écrin pour contenir le chipset le plus précis du marché, gonflé à bloc et prêt à délivrer ses 80 W maximum de la façon la plus linéaire qui soit, à condition d’avoir un accu 18650 de première qualité lui aussi.

C’est beau ?

C’est simple. En tout cas en apparence. Parée de sa robe noire habituelle, la Pro Side ressemble à une Eighty qui aurait eu un terrible accident de fraiseuse. On retrouve une section en « 8 » devenue la signature de cette lignée, toujours aussi agréable en main avec ce contour organique et les deux lignes pures du bas et du haut de la box, définies par les parties en acier. On dispose désormais de deux boutons, un en mode « gâchette » sur le haut de la box, l’autre sous l’atomiseur. Si ce dernier reprend la forme traditionnelle chez Dicodes (rond et petit), le second est fondu dans le top cap et dépasse à peine. Deux formes de bouton, deux emplacements. Il est évidemment possible de les configurer dans le menu, vous permettant d’utiliser l’un ou l’autre, voire les deux pour fire et naviguer dans les menus. Ils permettent aussi d’agir comme des boutons de navigation, ce qui rend l’utilisation du chipset plus aisée qu’avec un seul bouton.

Si le design reste très germanique et un peu austère, il respire la fiabilité, l’élégance et le fonctionnalisme.

Au niveau du port 510, on retrouve un « beauty ring » de 25 mm de diamètre qui permet d’avoir un rendu affleurant (flush) avec la box mais qui permet aussi d’aligner les airflows de votre atomiseur au bon endroit. Il en existe de plusieurs tailles pour vous permettre de finaliser le look de votre setup à la perfection.

Si le design reste très germanique et un peu austère, il respire la fiabilité, l’élégance et le fonctionnalisme. Pas de chichis, pas de gravures, dans la plus pure tradition Bauhaus. Et comme son design est très épuré, cette box sera à l’aise avec à peu près n’importe quel atomiseur. On tâchera juste d’éviter quand même des horreurs bleues avec motif honeycomb et tank bubble en ultem, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Sous le capot

pro side

On retrouve le chipset Dicodes 80 W, probablement l’un des meilleurs du monde de la vape, avec son écran OLED qui semble un peu daté de nos jours. Encore une fois, pas d’écran couleur TFT 24 pouces ici, juste le nombre de pixels exact dont vous avez besoin pour connaître votre autonomie, et lire votre puissance. Quand on rentre dans les menus, c’est encore du Dicodes. Tout est configurable. Du nombre de clics pour accéder au menu en passant par le coefficient de température de votre fil résistif, rien n’est laissé au hasard. Les fonctions de base sont dans un premier niveau du menu, tandis que les fonctions avancées sont soigneusement enfouies dans le menu « extend func ». Il faut aussi noter que si ce chipset vous offre tout un tas de fonctionnalités très pointues, vous n’aurez pas besoin de geeker pendant des heures avant d’utiliser votre Pro Side. Une configuration initiale en fonction de vos préférences, et ensuite, c’est l’autobahn vers une vape constante. Prévoyez tout de même des accus frais pour votre toute nouvelle Pro Side car le chipset est assez allergique aux batteries fatiguées. De manière générale, si le chip Dicodes est un monstre de fiabilité et de précision, il semble un peu daté à l’heure des écrans couleur et autres fonctions Bluetooth. Mais ce parti pris est la signature de Dicodes, à l’instar du moteur obstinément à l’arrière sur une Porsche. Et cette expérience recentre aussi le débat sur ce qui est utile sur une box et ce qui ne l’est pas. Dicodes vous montre tout ce dont vous pouvez vous passer, pour ne garder que l’essentiel. Le bouton supplémentaire de la Pro Side permet d’améliorer sensiblement l’ergonomie en pouvant faire un retour arrière dans les menus ou les réglages.

En conclusion

Depuis le premier Pipeline Pro, Dicodes a montré au marché sa vision entièrement axée sur la fonction et la sobriété. Oui, c’est austère et germanique. Non, ce n’est pas la montagne du fun et de la couleur. Mais une chose est sûre, une Pro Side est garantie deux ans, solide comme un roc, précise comme une montre suisse et sa petite robe noire saura se marier avec n’importe lequel de mes atomiseurs. Ce n’est pas uniquement une bonne box simple accu, pour moi c’est la meilleure.



Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.