Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Revues matos  / Revues atomiseurs  / Arbiter Solo RTA par Oxva
Arbiter Solo RTA

L’Arbiter Solo RTA est le dernier atomiseur produit par Oxva. Polyvalent, doté d’un système antifuite fiable et facile à vivre, cet atomiseur a tout pour séduire les amateurs de vape MTL ou DLR (DL restirctif).

Présentation de l’Arbiter Solo RTA

Arbiter Solo RTA

L’Arbiter Solo RTA est un atomiseur aux dimensions assez imposantes 25 mm de diamètre pour une hauteur de plus de 56 mm. Ces dimensions plutôt considérables ne l’empêchent pas d’avoir un look gracieux. La partie haute de l’atomiseur est de taille conséquente car elle permet à la fois de gérer le flux d’air alimentant le coil et également la nature de ce flux d’air (MTL ou DLR). Le remplissage de l’atomiseur se fait également par le haut grâce à deux large haricots qui permettent de remplir l’Arbiter Solo RTA avec n’importe quel type de fiole.
La bague d’airflow située en haut de l’atomiseur glisse facilement et dispose de butée en position ouverte et fermée. Le diamètre des airflow en mode MTL qui alimente le coil par le base est très varié (0.8, 1.0, 1.2, 1.5 ou 1.8mm)
La gestion du type de vape est assurée par un loquet situé sous les drip tip, qui permet par un système de double cloche d’ouvrir ou de fermer certaines arrivées d’air alimentant le coil et donc d’obtenir un rendu plus ou moins serré. Une rotation d’un quart de tour du top cap permet de jongler entre les deux types d’inhalation. La gestion de votre type de vape sera également affinée par la présence de 2 drip tips dans le pack.
Disponible en 5 coloris (Noir mat, acier, gun metal, bleu ou rainbow) l’Arbiter Solo RTA s’harmonisera sans peine à toutes vos box.
L’Arbiter Solo RTA dispose de 2 tanks : un tank bubble de 4 ml et un tank droit de 2 ml. Attention toutefois aux maladroits, aucun des deux tanks en pyrex n’est réellement protégé en cas de chute, il conviendra de prévoir un vapeband en cas d’utilisation dans des conditions extrêmes.
En outre, le 510 de connection situé sous la box dépasse suffisamment pour une utilisation sur un mod mécanique sans aucun soucis.

Montages et utilisation

L’Arbiter Solo RTA possède un plateau un peu étriqué (ce qui favorise le rendu saveur) et n’acceptera les coils d’un diamètre supérieur à 2.5 mm qu’au profit d’une attention extrême pour éviter que le coil ne touche les flancs du plateau. On a tout de même réussi à faire fonctionner cet atomiseur avec des coils simples, des fused clapton et des Alien MTL, ce qui permet de juger la polyvalence de cet atomiseur.
Comme nous l’avons précisé plus avant, le flux d’air est assuré par un système de double cloche qui commande un système d’alimentation du coil par le bas (en mode MTL) et par les côtés et le bas (en mode DLR). Si vous souhaitez utiliser le mode DLR pensez à placer votre coil en face des gros trop présent dans le plateau afin d’éviter de perturber le flux d’air.
Seule petite ombre au tableau, les vis de serrages sont de type allen, qui peuvent s’émousser avec le temps par rapport à des vis à tête plate (mais des vis de rechange sont fournies dans la boîte).
Le coton vient se placer dans des encoches placées de chaque coté du plateau et demandent une longueur suffisante (sans être non plus exagérée), l’alimentation en liquide du coton se situant sous le plateau.



Caractéristiques de l’Arbiter Solo RTA

Hauteur : 56.5 mm
Diamètre : 25 mm
Contenance: 2 ml (tank droit) / 4 ml (Bubble)
Remplissage : par le haut
Plateau: Simple coil
Matériaux : SS316 et pyrex

Packaging

1 Arbiter Solo RTA (avec tank bubble de 4 ml)
1 coil Fused Clapton
1 tank droit (pour passer à 2 ml)
1 clé allen
1 coton pour coil de type lacet
1 sachet de pièces de rechange
1 manuel d’utilisation

La revue vidéo de l’Arbiter Solo RTA


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.