Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Taifun GT One par Smoker Store
Taifun GT One

SmokerStore, reconnu dans le monde de la cigarette électronique pour ses finitions irréprochables et sa qualité Allemande, est de retour avec un Atomiseur high-end qui se veut plus abordable et à la portée de tous. Un retour aux sources puisant son inspiration à sa genèse qui en fit une marque incontestable et incontournable depuis 2014.
La firme allemande nous revient aujourd’hui avec le Taifun GT One.

Présentation du Taifun GT One

Les plus anciens d’entre nous, nostalgiques du temps des micro coils et atomiseurs à air flow unique, se raviront à la vue de ce petit dernier. Volontairement inspiré du légendaire Taifun GT premier du nom, un reconstructible qui eu un fort succès, une révolution en 2014 se plaçant en haut de l’affiche, dès lors mondialement reconnu.


Le Taifun GT One est un atomiseur reconstructible high-end vendu à moins de 100€. SmokerStore souhaitant se populariser davantage afin de rendre une pièce haut de gamme facilement accessible par le plus grand nombre.
Celui-ci conserve l’identité visuelle et qualitative du fabricant allemand en utilisant des matériaux de qualités comme de l’acier inoxydable 1.4301 pour le plateau, la base, le top cap et le drip tip (drip tip identique au GTR), ainsi que du peek pour les isolants et du PSU pour le réservoir.
L’atomiseur de 23 mm de diamètre est livré avec un seul air flow de 1,2 mm qu’il sera possible de changer à sa convenance via des pins interchangeables disponibles en options. (0.8 / 1 / 1,5 et 1,8 mm)
Pas de bague de réglages, le GT One dispose de deux entrées d’air situées à sa base. Un de 2,2 mm et un second de 1,7 mm. Par ailleurs, ce dernier aura la possibilité d’être obstrué via une petite vis fournie dans le sachet de pièces de rechange. De quoi obtenir un réglage aux petits oignons pour les plus pointilleux.
Une résistance en Kanthal est également fournie, d’un diamètre de 2,5 en spires espacées ayant une impédance de 0,7 ohm.
Valeur préconisée par Smokerstore pour une expérience optimisée sur ce GT One.

Montage

Le Taifun GT One nous offre un vaste plateau, fonctionnel et terriblement efficace. Avec ses deux postes, permettant un montage rapide et sans prises de tête. La pose du coil est on ne peut plus simple. Cependant, le plateau dispose d’une largeur généreuse et offre la possibilité d’installer tout type de résistances, composés de fils simples ou de petits clapton Fused au diamètre de 2,5 à 3 mm. La pose du coton est également aisée grâce aux larges cuves prévues à cet effet.
Le montage en soit est accessible à tous, même un débutant en quête d’évolution, souhaitant passer au reconstructible high-end, sera apte à se faire la main sur ce bel atomiseur qu’est le Taifun GT One.


Seul ombre au tableau, le remplissage…
L’atomiseur conserve une petite touche old school puisque le plein s’effectue par le bas en dévissant la base. Rien de bien méchant, mais il faudra tout de même privilégier les petits flacons à embout fin pour faciliter le passage du e-liquide entre la cloche et le tank.

Conclusion

Le Taifun GT One reste sobre, élégant, qualitatif et fidèle à la gamme Taifun de Smokerstore. Offrant une vape ronde et onctueuse, les fans de Taifun ne devraient pas être déçus. Les débutants seront également capable de se faire la main en faisant une belle entrée dans le monde du reconstructible high-end.
Une vape MTL aux petits oignons tout comme son aîné le GT, le Taifun GT One est donc destiné pour un usage dit « saveurs » allant du MTL à RDL, amateurs de gros nuages, il faudra alors passer votre chemin.
Les aficionados de la team OS ont validés fort cette version réduite au plateau simplifié et amélioré du Taifun GT. Il est d’ailleurs possible de réduire la taille de l’atomiseur, puisqu’un tank nano est également disponible en option, ce qui réduira également la contenance de 4,3 à 2 ml.
De ce fait, la vape sera légèrement plus chaleureuse et savoureuse, parfaite pour les tabacs et macéras.

Caractéristiques du Taifun GT One:

– Dimensions : 46 x 23 mm (hors drip-tip)
– Contenance : 4,3 ml
– Fabriqué entièrement en Allemagne
– Pin d’airflow personnalisable
– Tank en PSU
– MTL ou DLR

Contenue du packaging :

– 1 x Taifun GT One avec airflow 1,2 mm
– 1 x Drip-tip 510 Taifun GTR
– 1 x Kit de maintenance (comprenant la vis pour obstruer l’air flow de 1,7 mm)
– 1 x Clé Allen 0,9 mm
– 1 x Clé Allen 1,3 mm
– 1 x Manuel d’utilisation

Revue du Taifun GT ONE par Nukevapes


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.