Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Pod Cyber G par Aspire
Pod Cyber G par Aspire

Aspire n’a pas fini de faire parler de sa gamme Cyber. Après une version Cyber S et Cyber X, le fabricant nous dévoile son Cyber G, un joli pod tubulaire au format AIO, ou tout en un, parfait pour vapoter tranquillement partout, de la manière la plus simple qui soit. Mais toujours avec style !

Présentation et test complet de ce nouveau pod au look futuriste, signé Aspire.

Présentation du pod Cyber G par Aspire

Le Cyber G est un petit kit tout en un, dernier-né de la gamme de pods Cyber par Aspire. Comme ses aînés, il propose une vape précise, axée sur la saveur et les sensations serrées (MTL). Facile à manier, à utiliser et d’une conception sans faille, Il se destine autant aux vapoteurs novices qu’aux plus exigeants et expérimentés.

Si les Cyber S et X se démarquaient déjà, en choisissant chacun un form factor bien particulier, le pod Cyber G se distingue encore, en proposant un format tube de 122 mm de hauteur et 19.5 mm de diamètre. Le tout, pour seulement 42 grammes en main.

Pod Cyber G par Aspire

Dans la continuité des Cyber, le Cyber G se veut simple et qualitatif, avec un look toujours aussi futuriste. Fabriqué à partir d’alliage d’aluminium et de PCTG, il révèle des parties au fini mat et au rendu coloré (plus de 7 coloris au choix), mais également d’autres, partiellement ou complètement transparentes, qui laissent entrevoir ses circuits électroniques, comme ses indicateurs à LED.

Composé d’une batterie intégrée rechargeable et d’une cartouche jetable, à résistance scellée, le pod Cyber G présente une autonomie de 850 mAh et un réservoir de 3 ml de capacité. De quoi tenir une bonne journée, donc !

Pour recharger l’appareil, Aspire prévoit un port USB de type C, situé sur la face arrière du pod, ainsi qu’un câble de chargement dédié. L’indicateur lumineux présent sur la partie basse se charge de nous indiquer le niveau de batterie restant et donc, de nous prévenir lorsqu’un rechargement est nécessaire. Il s’illuminera :

  • En vert, si le Cyber G est pleinement chargé (60 – 100 %) ;
  • En bleu, si la batterie du Cyber G en est à la moitié de ses capacités (30 – 60 %) ;
  • En rouge, si le Cyber G doit bientôt être rechargé (0 – 30 %).

Prévu pour un rechargement en 1A, le pod Cyber G fait le plein d’énergie en une petite heure environ. Et, pendant ce temps-là, on peut encore vapoter, grâce à la fonction passthrought !

Quant au mode de tirage, il est possible de le personnaliser, en choisissant l’activation automatique et/ou manuelle. Quoiqu’il en soit, le pod Cyber G ne compte que sur son bouton power pour effectuer l’ensemble des réglages. Pour le reste, il détermine automatiquement la puissance envoyée en fonction de la résistance (et donc, ici, la cartouche) installée. On le savait : avec Aspire, la simplicité est de mise !

En plus de nous proposer un système d’airflow non réglable et des cartouches déjà munies d’une résistance (les fameuses cartouches Cyber G, seules compatibles avec ce kit), le pod Cyber G embarque les meilleures résistances de chez Aspire : les AF Coils, en Mesh. Ces dernières sont proposées en 0.8 ohm ou 1 ohm afin de nous délivrer des sensations assez serrées, typiques d’une vape en inhalation indirecte (ou MTL).

Enfin, côté remplissage, on retrouve le système habituel : une trappe en silicone intégrée sur le côté des cartouches, qu’il nous suffit de soulever pour procéder au rechargement e-liquide.



Utilisation

Aucun doute. Dès l’utilisation, on comprend que l’on a affaire à un pod Aspire de très bonne manufacture. Le pod est joliment fini et la prise en main s’avère particulièrement instinctive.

Et, si Aspire nous assure un paramétrage automatique de la puissance, en fonction de la cartouche installée, comme de multiples protections électroniques, il n’oublie pas non plus de nous proposer son fameux système de modes de tirage à trois possibilités :

  • L’auto-draw ou déclenchement automatique (mode A) ;
  • Le button activated, soit l’activation de la chauffe par pression sur le bouton power (mode B) ;
  • Ou les deux au choix (auto-draw & button activated, mode AB).

Grâce à ses deux LED’s « A » et « B », disposées de part et d’autre du bouton power, on est excellement bien guidé. Après avoir allumé le pod (5 clics successifs sur le bouton power) et appuyé encore trois fois sur le bouton fire, il nous suffit de passer d’un mode à l’autre en appuyant une fois sur ce même bouton. La ou les LED’s correspondant au mode sélectionné s’affiche(nt) alors.

À l’utilisation du pod Cyber G, on ne peut également qu’apprécier la facilité permise par ses cartouches jetables, qui nous exemptent du fastidieux changement de résistance. Résistances qui s’avèrent d’ailleurs d’excellente qualité, avec une retranscription fidèle des saveurs et un tirage assez serré (MTL, voire « loose » MTL) qui garantit un hit agréable.

Notez que si le pod Cyber G accepte tout type de e-liquide, à fort taux de nicotine comme en sel de nicotine, il préfère tout de même des liquides au ratio 50PG/50VG afin d’éviter toute fuite. Surtout en des temps de forte chaleur !

Notre avis sur le pod Cyber G par Aspire

Le Cyber G par Aspire coche indéniablement toutes les cases du parfait pod MTL. Compact, pratique et léger, il est très facile à utiliser, ce, que vous soyez un habitué ou non des cigarettes électroniques. Il ne demande aucun réglage de puissance ou d’airflow et permet même une personnalisation du mode de tirage. Sans parler de sa fonction passthrought, qui invite à vapoter même durant la charge, et qu’on valide donc absolument !

Seul petit point noir à notre sens : sa compatibilité est restreinte uniquement aux cartouches Cyber G du fait de son format tube, qui rompt avec les précédents appareils Cyber de chez Aspire. Un « défaut » qu’on oublie rapidement, en constatant la prise en main très ergonomique du pod et la qualité des résistances AF Mesh intégrées, faites pour durer.

Et, bien que les cartouches jetables ne s’inscrivent pas vraiment dans une démarche « eco-friendly », elles permettent une séance de vapotage à la fois simple et efficace. Une fois la résistance usagée, il suffit de changer de cartouche. De quoi aider grandement les vapoteurs débutants !

Chez OneShot, toute l’équipe est tombée sous le charme du pod Cyber G. En misant sur le souci du détail et en simplifiant chaque manœuvre, Aspire signe un très bon matériel pour débuter, comme pour savourer sans prise de tête. Avec, en prime, un prix très accessible…


Caractéristiques techniques du Cyber G

Paramètres de l’appareil

  • Dimensions : 122 mm x 19.5 mm
  • Poids : 42 g
  • Matière : alliage d’aluminium
  • Capacité de la batterie : 850 mAh
  • Rechargement : USB type C, 1A
  • Puissance automatique

Paramètres de la cartouche

  • Cartouches CYBER G
  • Capacité : 3 ml
  • Matière du réservoir : PCTG
  • Remplissage : latéral
  • Résistance : intégrée à la cartouche, 0.8 Ω ou 1 Ω Mesh coil
  • Airflow non réglable

Packaging

  • Une batterie Cyber G
  • Une cartouche Cyber G, résistance fixe 0.8 Ω Mesh coil
  • Une cartouche Cyber G, résistance fixe 1 Ω Mesh coil
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

La revue vidéo du pod Cyber G par Aspire


1 Comment
  • Yann

    Rien a dire, aspire sont fort avec leurs petits pods qui n’ont rien a envier aux grandes. Jolis et efficaces !

    16 juillet 2023at11 h 06 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.