Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Cyber S et Cyber X par Aspire
Cyber S et Cyber X par Aspire

Aspire est sans nul doute le fabricant le plus prolifique de ces derniers mois. Avec toujours cette envie de repousser les limites du design afin d’offrir une vape nouvelle génération. Gardant à l’esprit qu’il est primordial de répondre aux attentes des utilisateurs en quête d’un matériel simple, qualitatif et sans faille. Aujourd’hui, Aspire repousse les limites et envoie sa nouvelle flotte de pods au look futuriste. La marque nous présente le Cyber S et le Cyber X, deux jolis pods distribués en France par LCA Distribution. Découvrons tout cela ensemble.

Présentation des kit Cyber S et Cyber X :

Le Cyber S est un pod au format long, avec des dimensions très correctes de 118,5 x 24 x 16 mm, ce qui fait de ce pod kit une device compacte et ergonomique. Il pourra être utilisé par l’ensemble des vapoteurs préférant un tirage MTL, que vous soyez novice ou expert. Il est décliné en 5 couleurs différentes, avec des finitions satinées pour une prise en main agréable. L’autre partie du pod est en plastique transparent qui nous permet de voir l’intérieur dont le circuit électronique et la batterie qui est magnifiquement décorée et estampillée Cyber S avec un bel effet de « Cyber distorted grid » irisé. D’ailleurs cette dernière a une capacité de 700mAh pour vaper toute une journée avec un taux de nicotine adapté. Et en cas de nécessité, pour recharger le pod, le Cyber S dispose d’un port de charge USB-C pour une recharge rapide. Un indicateur s’allumera tout au long de votre vape pour vous indiquer le niveau de la batterie et prévoir son rechargement quand cela sera nécessaire :

• Vert : entre 100% et 60% d’autonomie restante

• Bleu : entre 60% et 30%

• Rouge : moins de 30%, il faut recharger la batterie.

Vous pourrez même continuer de vapoter pendant la charge, grâce à sa fonction passthrough intégrée !

Quant au tirage, si l’aspiration se déclenche automatiquement, il est tout de même possible de l’utiliser manuellement grâce au bouton switch situé sur la partie transparente du pod. Ce sera l’unique bouton qui fera office de réglages puisque c’est avec ce dernier que vous pourrez décider ou non de déclencher le mode par aspiration automatique (auto draw).

A savoir que le Cyber S comme le Cyber X, délivre une tension constante de 3,4 volts, donc la puissance en watts variera selon la résistance utilisée.

Le kit contient deux cartouches TSX Pod Mesh scellées et compatibles avec le reste de la gamme Cyber. Elles sont disponibles en deux valeurs différentes : une de 1 ohm et une de 0,8 ohm, la cartouche se remplit par le côté et peut contenir jusqu’à 3 ml de e-liquide. À noter que ces cartouches permettent 2 type d’inhalations différentes en inversant le sens d’insertion.



Le Cyber X est quant à lui de forme plus cubique, mais reste tout aussi compact, Aspire propose ainsi un form factor pour une portabilité différente mais tout aussi agréable à utiliser.

Il conserve, hormis son gabarit, plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques que le Cyber S. Toujours destiné à une vape MTL au tirage automatique, nous retrouverons les trois modes gérant l’auto draw via le switch.

Niveau autonomie, le Cyber X embarque cette fois-ci une batterie plus conséquente de 1000mAh pour profiter jusqu’à 2 jours de vape avec un taux de nicotine adapté. Disponible en 6 coloris satinés sur une seule face du pod, dont celle-ci arbore quatre lignes lumineuses en étoile qui s’activent durant la vape, c’est très moderne et du plus bel effet. Ces LED auront les mêmes fonctions de voyants (vert, bleu, rouge) que la Cyber S.

Tout comme l’autre face du pod, qui est en plastique transparent et très qualitatif, sous lequel nous admirons le fameux autocollant irisé qui décore la batterie.

Comme son cousin, il est équipé de la cartouche TSX Mesh Pod. Il n’y aura donc pas d’entretien, sauf si la résistance est usée, il faudra donc changer la cartouche entière. Nous retrouverons également les mêmes résistances de 1 ohm et de 0,8 ohm. Il dispose également de l’ airflow réglable en inversant la position de la cartouche. Quant au switch, ce dernier est situé cette fois-ci sur le côté du pod. Et pour finir, nous retrouverons également le port de charge USB-C situé sous le dessous du pod.

Un dernier détail, notez que pour les fans du genre, le Cyber X est livré avec un tour de cou élastique et recouvert de silicone pour un aspect futuriste collant parfaitement au design du Cyber X.

Utilisation

Le Cyber S comme le Cyber X proposent 3 modes d’aspiration aux choix. Deux LED « A » et « B »situées sous ou sur le côté du bouton fire vous guideront dans le choix de votre mode d’inspiration. Pour le régler, il faudra procéder de la manière suivante :

– Appuyez 3 fois d’affilée sur le bouton fire : Le voyant correspondant au mode d’inspiration actuel s’allumera.

– Dans les 3 secondes suivantes, appuyez 1 fois sur le bouton fire pour passer au mode d’aspiration suivant.

– Une fois le mode choisi patientez 3 secondes, le voyant clignotera 3 fois, cela voudra dire que le mode d’aspiration choisi est confirmé.

Concernant les voyants, voici leur signification :

– Le voyant As’allume : Cela veut dire qu’une simple aspiration par le drip tip déclenche la production de vapeur.

– Le voyant B s’allume : La production de vapeur se déclenche par appui sur le bouton Fire.

– Les 2 voyants s’allument (A & B) : La production de vapeur se déclenche à l’aspiration et également à l’appui du bouton.

Conclusion

Aspire se renouvelle sans cesse, avec des designs originaux et bien pensés. Le Cyber S et le Cyber X ne dérogent pas à la règle. Compacts et ergonomiques, ce sont d’excellents dispositifs de vapotage pour débutants, disponibles à des prix très contenu. Les matériaux sont d’excellente qualité, l’aspect satiné est très agréable, tout comme l’effet de transparence qui est du plus bel effet, on adore !

La vape n’est pas en reste puisque les résistances TSX mesh fournies sont de très bonnes factures et c’est sans surprise lorsque l’on connait la réputation d’Aspire.


Caractéristiques techniques des kit Cyber S et Cyber X :


Cyber S :

     • Hauteur : 118,5 mm

     • Largeur : 24 mm

     • Épaisseur : 16 mm

     • Batterie : batterie intégrée de 700 mAh

     • Puissance automatique

     • Contenance : 3 ml

     • Résistance : Scellée     

     • Drip tip : propriétaire


Cyber X :

     • Hauteur : 74,2 mm

     • Largeur : 51 mm

     • Épaisseur : 20,5 mm

     • Batterie : batterie intégrée de 1000 mAh

     • Puissance automatique

     • Contenance : 3 ml

     • Résistance : Scellée

     • Drip tip : propriétaire


Packaging :

Cyber S :

   • 1x Batterie Pod Cyber S

• 1x Cartouche pod de 0,8 ohm

• 1x Cartouche Pod de 1 ohm

   • 1x Câble USB Type C

   • 1x Manuel d’utilisation


Cyber X :

• 1x Batterie Pod Cyber X

• 1x Cartouche pod de 0,8ohm

• 1x Cartouche Pod de 1 ohm

   • 1x Tour de cou

   • 1x Câble USB Type C

• 1x Manuel d’utilisation


La revue en vidéo des Cyber S et Cyber X par Aspire


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.