Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Divers  / Mes débuts dans la vape par Matt
mes débuts dans la vape matt

“Mes débuts dans la vape” est une série d’articles où chaque membre de l’équipe de Oneshot Media explique pourquoi et comment il a été convaincu par la cigarette électronique. Après BriceDee GarpJuliette, Flo, JD, Ribs, Mr_Nicolas et Benjamin, c’est au tour de Matt de nous conter sa rencontre avec la e-cigarette.

Le tabac, cet ami insidieux

Comme beaucoup de monde j’ai commencé la clope à la fin du lycée. Au départ fumeur mondain, je ne me sentais pas concerné par la dépendance. Et puis avec la fac, les soirées toujours plus folles et récurrentes, j’ai fini par devenir accro. Passer du fumeur d’un paquet par semaine à celui d’un paquet de Dunhill International rouge par jour ne m’a pris que 2 ans.

mes débuts vape matt

J’ai essayé les patchs, les pastilles, etc., rien n’y a fait. Je ne lâchais pas. Je savais au fond de moi que je devais faire quelque chose. Se réveiller le matin avec cette haleine de poney, cette odeur imprégnée sur les fringues, ces crachats récurrents,cela n’allait plus. Je devais faire quelque chose pour éviter de finir comme 50% de mes grands-parents, 30% de mes oncles et tantes. Et oui les statistiques ça permet de mettre en évidence ce que l’on se refuse de voir.

La vape, ce déclic

Un jour en vacances dans le sud-ouest, je tombe sur un article très mal fait sur la cigarette électronique. On est en 2009, j’arpente les diverses discussions afin d’avoir des informations plus précises sur les différents modèles de cigarettes électroniques. Finalement trouve un modèle qui me convient.  Coup de bol, un buraliste les vend à moins d’une heure de route. Je n’ai pas hésité et j’ai sauté le pas afin d’essayer avec engouement ce système qui me semblait plus que prometteur.

Une fois le kit cigalike avec une batterie (qui ressemblait a un paquet de clopes) en main et mes carto-filtres en poche, j’ai pu me rendre compte que ça marchait vraiment. J’ai directement stoppé la clope sans effort pendant 5 jours, seulement… Car oui il y a des temps lointains, au début de la ecig, où tout ne se passait pas comme prévu… Allergie au liquide : des plaques me sortaient partout sur le corps avec des démangeaisons, le top pour se motiver.
Mais le produit m’avait tellement plus que je ne me suis pas arrêté à ça. J’ai racheté des clopes le temps de rentrer de vacances et dès que je suis arrivé chez moi, je suis allé dans le premier shop de vape que j’ai trouvé où j’ai pu acheter du liquide de chez Alfaliquid afin de remplir mes cartos. Et là… Magie… plus de soucis d’allergie.

Après quelques rechutes, des passages sur différents matériels (ego-c, eroll,…), j’achète un innokin svd qui m’a permis d’arrêter complètement. Je me suis aussi lancé dans le reconstructible et par la suite dans les revues sur YouTube.

La vape m’a sauvé la vie, car je ne partais pas gagnant avec mes antécédents familiaux. J’espère qu’elle pourra faire de même pour vous.


Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.