Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Actualité  / Mes débuts dans la vape par Mr_Nicolas
Mes débuts Mr_nicolas

“Mes débuts dans la vape” est une série d’articles où chaque membre de l’équipe de Oneshot Media explique pourquoi et comment il a été convaincu par la cigarette électronique. Après BriceDee GarpJuliette, Flo, JD et Ribs, c’est au tour de Mr_Nicolas de nous conter sa rencontre avec la e-cigarette.

La clope c’était la vie

Mes debuts dans la vape Mr Nicolas

Comme beaucoup, j’ai commencé la cigarette en 6e pour faire comme tout le monde ou tout simplement pour me la raconter un peu. Je piquais des pièces à mon père pour me payer ces petits paquets.

Et puis, j’avais un plan infaillible. À la fin des années 90, il était assez facile de planquer un paquet de 10 dans le lecteur de cassettes audio. Cela restait néanmoins une grosse prise de risques vis-à-vis de mes parents, il ne fallait pas non plus qu’ils découvrent que je leur piquais de l’argent pour m’acheter des clopes. Plus tard, vers 15 ans, je me suis mis à fumer plus “sérieusement”. Avec la disparition des paquets de 10 cigarettes, je me suis orienté vers le tabac à rouler bien plus chiant, mais bien moins cher.

Mais, j’étais jeune, c’était drôle et fun, et surtout, devant les filles, ça faisait classe. Bien que cela ne m’ait pas aidé plus que ça et que plus globalement, aujourd’hui, j’ai des doutes sur le fait d’avoir réellement aimé fumer. Paradoxalement, malgré le fait que je fasse du sport à haut niveau, l’envie d’arrêter ne m’avait jamais traversé l’esprit, sûrement trop habitué à fumer mes 20 clopes journalières.

Fini les conneries

Mes debuts dans la vape Mr Nicolas

En 2015, un matin au réveil, une envie m’a piqué : pourquoi cette fois je n’arrêterais pas la clope pour de bon ?

Après plusieurs tentatives, qui avait toutes échouées, je ne sais pas pourquoi, mais j’étais persuadé qu’avec une cigarette électronique, cela allait marcher.

Alors, carte bleue en main, j’ouvre le feu. Ma première commande est passée. J’achète une Box Alien 220 surmontée d’un TFV8 (oui, je sais, personne n’est parfait !!!) accompagné d’un liquide fraise des bois. Depuis je n’ai jamais retouché à une cigarette. Comme quoi, une fraise des bois peut faire des miracles.


Toutes ces années de tabagisme font partie de ma vie. Alors oui, c’était une erreur, mais qui n’en fait pas… Je remercie la e-cig car depuis mes fringues ne sentent plus la mort .

Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.