“Mes débuts dans la vape” est une série d’articles où chaque membre de l’équipe de Oneshot Media explique pourquoi et comment il a été convaincu par la cigarette électronique. Après Brice, Dee Garp, Juliette, Flo, JD et Ribs, c’est au tour de Mr_Nicolas de nous conter sa rencontre avec la e-cigarette.
La clope c’était la vie
Comme beaucoup, j’ai commencé la cigarette en 6e pour faire comme tout le monde ou tout simplement pour me la raconter un peu. Je piquais des pièces à mon père pour me payer ces petits paquets.
Et puis, j’avais un plan infaillible. À la fin des années 90, il était assez facile de planquer un paquet de 10 dans le lecteur de cassettes audio. Cela restait néanmoins une grosse prise de risques vis-à-vis de mes parents, il ne fallait pas non plus qu’ils découvrent que je leur piquais de l’argent pour m’acheter des clopes. Plus tard, vers 15 ans, je me suis mis à fumer plus “sérieusement”. Avec la disparition des paquets de 10 cigarettes, je me suis orienté vers le tabac à rouler bien plus chiant, mais bien moins cher.
Mais, j’étais jeune, c’était drôle et fun, et surtout, devant les filles, ça faisait classe. Bien que cela ne m’ait pas aidé plus que ça et que plus globalement, aujourd’hui, j’ai des doutes sur le fait d’avoir réellement aimé fumer. Paradoxalement, malgré le fait que je fasse du sport à haut niveau, l’envie d’arrêter ne m’avait jamais traversé l’esprit, sûrement trop habitué à fumer mes 20 clopes journalières.
Fini les conneries
En 2015, un matin au réveil, une envie m’a piqué : pourquoi cette fois je n’arrêterais pas la clope pour de bon ?
Après plusieurs tentatives, qui avait toutes échouées, je ne sais pas pourquoi, mais j’étais persuadé qu’avec une cigarette électronique, cela allait marcher.
Alors, carte bleue en main, j’ouvre le feu. Ma première commande est passée. J’achète une Box Alien 220 surmontée d’un TFV8 (oui, je sais, personne n’est parfait !!!) accompagné d’un liquide fraise des bois. Depuis je n’ai jamais retouché à une cigarette. Comme quoi, une fraise des bois peut faire des miracles.
Toutes ces années de tabagisme font partie de ma vie. Alors oui, c’était une erreur, mais qui n’en fait pas… Je remercie la e-cig car depuis mes fringues ne sentent plus la mort .