Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / UNICORN VAPE – “Les patrons de vape parlent”

A la rencontre des patrons d’ Unicorn Vape

unicorn vape

La décennie a démarré par une année inédite pour l’humanité. Oneshot Media a décidé d’aller à la rencontre des entreprises de vape pour savoir comment elles avaient vécu cette crise de Covid 19.

Voici les réponses à nos questions de la société UNICORN VAPE, fabricant de e-liquides.


Interview de Bertrand POIROTTE

Président de UNICORN VAPE


– Est-ce que l’épidémie et le confinement ont engendré des changements durables pour UNICORN VAPE et qu’est-il né de cette crise ?

UNICORN VAPE

 La majeure partie de notre activité étant en ligne, nous avons eu la chance de ne pas subir de perte d’activité durant la crise. Cela ne veut pas dire que les choses ont été de tout repos, et nous avons dû faire face à de nombreuses perturbations dans la chaîne d’approvisionnement : pour donner un exemple, les flacons de 200 ml que nous utilisons pour beaucoup de nos liquides sont aussi utilisés pour le gel hydroalcoolique, ce qui a entraîné une pénurie dès avril.

Les livraisons des commandes ont aussi été perturbées, et nous remercions tous nos clients d’avoir fait preuve d’une grande patience à ce sujet. Au final, si l’épidémie n’a pas engendré de changement matériel significatif dans notre entreprise, elle nous a appris à gérer les problèmes avec patience, résilience et humilité.

– Quels sont à votre avis les enjeux majeurs des fabricants d’e-liquides aujourd’hui ?

Aujourd’hui, se plier aux exigences sanitaires n’est pas tant un enjeu qu’un prérequis pour être présent sur le marché, et c’est une bonne chose. Au-delà de ce point, la priorité pour nous a toujours été au niveau du prix : comment faire en sorte que la vape ne soit pas un produit de luxe ? Comment réduire au maximum les coûts pour le client tout en étant ne faisant aucun compromis sur la qualité ? C’est une problématique qui nous accapare quotidiennement, à la fois dans notre activité B2C que dans notre activité B2B que nous avons développée considérablement en 2020.

– Pensez-vous que l’on puisse encore innover dans la création de recettes d’e-liquide ?

UNICORN VAPE

Oui, sans hésiter ! Comme en cuisine, les possibilités sont infinies. Pour nos gammes de liquides, nous travaillons en étroite collaboration avec le laboratoire Maousse Lab et ses aromaticiens de talent, et nous goûtons plusieurs dizaines de recettes chaque semaine. Si nous avons toujours comme objectif de sélectionner des recettes qui plaisent au plus grand nombre, l’envie de sortir des sentiers battus nous démange et des gammes de juices aux saveurs plus expérimentales sont à prévoir dès le début de l’année à venir 🙂

– Quels sont les freins actuels qui vous brident dans l’évolution rêvée de votre entreprise ?

Principalement la crainte d’une nouvelle TPD. Si le marché à su bien s’adapter à la précédente, de nouvelles mesures contraignantes (comme, par exemple, une taxe importante ou une interdiction de certaines saveurs) pourraient mettre un gros coup de frein à notre développement. Ces appréhensions nous font considérer avec plus de modération tout projet nécessitant de gros investissements. 

– Un avenir sans salon professionnel est-il possible ?

S’ils sont un moment de rencontre et de partage que nous serons ravis de voir revenir, les salons n’ont jamais eu une importance primordiale pour notre entreprise.

UNICORN VAPE distribution

– Le digital va-t-il prendre plus de place au sein de votre entreprise ?

Paradoxalement, c’est le contraire ! Cette année nous a fait prendre conscience de l’importance des boutiques pour rester proches de nos clients, et nous avons prévu de développer ce pôle en 2021, à la fois en concrétisant plusieurs projets d’ouverture dans toute la France et en développant encore davantage notre activité B2B.

– Comment voyez-vous UNICORN VAPE en 2025/2030 ?

Notre mission ne change pas : rendre la vape accessible au plus grand nombre. La vape comme méthode de sevrage tabagique, mais aussi dans toute la richesse de l’expérience qu’elle propose. Cette mission simple nous occupe sur de nombreux fronts : conception, développement, vente, distribution… nous avons de quoi faire pour les dix prochaines années !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.