Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Revues matos  / Vape VS Wild
Vape VS Wild


Lors de notre dernier live, la team Oneshot qui était, une fois n’est pas coutume, d’humeur joueuse, s’est amusée à passer en revue les différents types de matériels qu’elle emportera en vacances. Direction la plage, les soirées concerts et autres journées de vadrouilles… Chaque membre de l’équipe a fait son choix pour ce « vape vs wild » et vous dit quel modèle ranger dans sa valise. Petit récapitulatif pour un été au top de la vape !

Voici les « Vape VS Wild » de la team


Vape VS Wild

JD a opté pour un petit pod style Vilter ou Flexus Q de Aspire pour sa facilité d’utilisation en mode nomade, à la plage ou en randonnées. Puis lorsque vient le soir, à l’heure de l’apéro ou après un bon diner, notre rédacteur en chef s’imagine parfaitement vaper avec la box side by side Paramour de Mechlyfe. Résistante, robuste, de grande autonomie avec son accu 21700 mAh, elle reste accessible à moindre coût. Enfin, parce que notre doyen reste tout de même attaché à la vape plaisir et confortable que peut apporter un bon atomiseur reconstructible, il emportera tout de même son bon vieux Corona DLC de Steampipes.


Vape VS Wild

Juliette, notre adorable et charmante égérie, ne change quant à elle aucunement ses habitudes. Que ce soit dans la vie de tous les jours, en soirées, en festoches, à la plage ou bien en championnat de karting, celle qui se proclame être désormais une « vapoteuse normale » se cantonne à son matos du moment ; le dernier pod Flexus Stick de Aspire.
Un choix qui se justifie par une utilisation simplissime d’une device efficace, légère et surtout peu encombrante dans un sac à main. Avec Juliette, ce n’est pas compliqué… un pod, un jus… what else ? Il est fort vrai que l’on oublie bien souvent qu’il en faut peu pour être heureux.


Vape VS Wild

Fred, pour qui, vous vous en doutez, l’efficacité est un réel point d’honneur, c’est un Feelin de chez Nevoks ou un pod Vuze pré-rempli que notre bricolo préféré utilise lors de ces périples à la belle saison, à bord d’un bateau ou sur un chantier… Oui, même en vacances…
Et, lorsqu’il ne bricole pas un Dicodes ou qu’il souhaite impressionner une dame, il ne peut s’empêcher de sortir « sa licorne », une Pipeline Pro Heighty coiffée d’un FEV de Flash E Vapor. On vous l’a dit, Fred a le bricolage dans le sang et ce n’est pas un grain de sable qui risque de lui faire peur. Un coup de clé allen, un nettoyage en profondeur et le tour est joué.


Quant à Florent, il a pris le terme « wild » au pied de la lettre et nous sort son mega setup Vaporgiant, triplement stacké aux allures de matraque et de maglite. Puis toujours aussi farfelu, Flo est parti sur un « petit pod » constitué d’une Pipeline Pro 21700 et d’un Taifun GT IV pour un kit ultra réduit et discret. Mais ceux qui le connaissent bien savent qu’il lui est impossible de partir avec seulement deux setup… Ainsi, lorsqu’il quitte le cinquième étage de sa tour d’ivoire, c’est incognito et bien planqué sous son bob aux couleurs flashy (pour qu’on le remarque un peu quand même hein !), qu’il prend la direction des plages lointaines équipé d’un petit Feelin de Nevoks ou du nouveau Flexus Stick de Aspire, deux bons alliés pour une activité serviette à peaufiner son bronzage en toute sérénité… même si le GT IV n’est jamais très loin.


Rémi, quant à lui, n’a qu’un rêve : partir en vacances avec JD, qui approuve d’ailleurs l’idée sans broncher. C’est donc avec un petit pod Feelin X de Nevoks que notre dernière recrue partira. Et tout comme JD (c’est beau l’amour), Rémi a besoin d’un matériel fiable et robuste mais surtout capable d’assouvir les besoins de ses papilles gourmandes, le tout sans prise de tête. C’est donc le mini mod à batterie intégrée le ISolo-S de Eleaf et le Squape Nduro DLC, un atomiseur reconstructible qu’il connaît par cœur, qui aura ses faveurs. Et nous, on parie qu’il est capable de monter sa résistance, une bière à la main et les yeux fermés.


Tonton, notre testeur fétiche cité dans Le Monde pour ses avis hauts en couleurs sur les e-liquides, est aussi un homme qui aime « matcher » ses setups avec sa garde-robe du moment. Pour cela, notre Tonton national s’est préparé une panoplie de pods et de puffs aux couleurs hétéroclites ! Rouge, violet, noir, vert, rose… Oui, on n’est pas à l’abri de voir Tonton vêtu de rose cet été ! Outre leurs parures, Tonton a choisi ces dispositifs parce qu’ils sont simples à utiliser et à trouver ! Mais Tonton reste Tonton : le soir, en mode « posé barbecue chill », il a choisi de « s’encombrer » avec une Billet box et tout ce qui va avec ; accus, chargeur, fil, coton, outils… À son grand dam, de la place en moins pour une paire de sneakers dans la valise !


Julien Didry, notre invité du jour et élu de Bras-sur-Meuse, est un passionné et fervent défenseur de la vape. Il n’hésite pas une seconde pour prendre son téléphone afin d’intervenir en plein débat lors d’une émission diffusée sur RMC pour prôner les avantages liés à la cigarette électronique face au sevrage tabagique. Et quand il s’agit de prendre des vacances, Monsieur le Vice-Président du département de la Meuse met de côté ses nombreuses devices high-end pour une vape plus mainstream. Son choix se porte également sur deux pods remplissables : la dernière Feelin X et sa petite sœur le Feelin mini de Nevoks. C’est une thérapie, déclare-t-il : « pas de prise de tête, on profite à fond tout en ayant l’esprit tranquille avec du matos fiable… et si perte ou casse il y a… no stress, on est en vacances ! ».


Nukevapes, notre animateur quelque peu tête en l’air, vient clôturer cette petite chronique estivale. Et c’est sur une bonne résolution, ou plutôt résigné (après avoir perdu au moins 2000 euros de setup) que David s’est trouvé une véritable passion pour les E-cig tour de cou. En bon rockeur qu’il est, il n’aime pas la plage, il n’en reste pas moins un sacré baroudeur. Et c’est avec une Drag Baby de Voopoo et un Xros Nano de Vaporesso que Nukevapes partira vadrouiller cet été en toute tranquillité, car ces petits pods garantissent autonomie et fiabilité. Puis à la nuit tombée, comme la plupart de la team, son reconstructible sera de retour, pour une vape plaisir, posée et de qualité. David embarque donc dans son baluchon un Chariot de Arcana Mods qui surplombe la petite I-Solo S de Eleaf, un setup mi-figue mi-raisin, enfin mi high-end mi mainstream, mais terriblement efficace.


En conclusion

La team a beau être une bande de vapoteurs expérimentés, depuis presque une dizaine d’années pour certains, on voit clairement l’importance que jouent aujourd’hui les pods dans le Vape game. Très bon marché, simples et efficaces, et surtout accessibles à tous types d’utilisateurs, ils sont loin d’être un simple phénomène de mode. Et, même si le high-end garde une place majeure dans notre cœur, le pod offre une vape qualitative grâce aux belles avancées technologiques de ces dernières années. Des atouts qui justifient leur place de choix lorsqu’il s’agit de se mettre à la vape et de se sevrer du tabac.

Vape VS Wild en vidéo


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.