Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Revues matériel  / Flexus Stik par Aspire
Flexus Stik

Aspire, l’un des plus anciens fabricants de matériel pour cigarette électronique est très productif depuis quelques années. Fort du succès du Pod Flexus Q, il nous propose aujourd’hui son petit frère, un pod un peu plus imposant, mais plein de ressources. Voici donc la revue de ce nouveau petit bijou de chez Aspire, le Flexus Stik !

Présentation

Le Flexus Stik est un pod tubulaire d’un diamètre de 22 mm et d’une longueur de 112,8 mm. Il est disponible en 6 coloris, dont 2 avec une finition « Diamond Knurling ». Il dispose d’une batterie de 1200 mAh et d’une recharge en USB-C à 1 A. La capacité du pod est de 3 ml avec un driptip de diamètre 510 standard que l’on peut remplacer, d’un réglage d’airflow en tournant la cartouche/atomiseur et utilise des résistances de type AF Coil. Le kit est livré avec une résistance de 0.6 Ω Mesh Coil (15-18W) et une de 1.0 Ω Mesh Coil (12-15W). Le Flexus Stik possède un anneau de lumière à sa base qui permet de connaître le niveau de puissance que l’on a sélectionné. Le poids de ce pod est vraiment dérisoire pour ses dimensions puisqu’il ne pèse que 56 g grâce à sa conception en alliage d’aluminium.



Utilisation

Flexus Stik

L’utilisation de ce Flexus Stick est des plus simple. Il dispose d’un auto-draw qui lui permet d’être utilisé sans appuyer sur le bouton situé au bas du pod, mais vous pouvez aussi, comme sur certains tubes mécaniques, appuyer sur le switch pour le faire fonctionner, en mode « old- school ». Le remplissage en eliquide se fait par un « goin goin » en caoutchouc situé sous la cartouche/atomiseur au niveau de la résistance. Pour changer cette dernière d’ailleurs, il suffit de la déclipser et d’en mettre une nouvelle. Nous vous conseillons de le faire lorsque la cartouche pod est vide de tout eliquide. Comme nous l’avons dit plus haut, le niveau de batterie est indiqué par un anneau lumineux, vert puis bleu et enfin rouge lorsqu’il faut recharger. Il est possible en appuyant 3 fois sur le switch de modifier la puissance envoyée à la résistance : Vert (intense), bleu (moyen) et rouge (faible). Le rechargement se fait avec un câble USB-C fournit dans le kit qui permet d’avoir une recharge complète en plus ou moins une heure. Il est possible d’éteindre le pod en appuyant 5x rapidement, il faudra faire de même pour le rallumer.

Conclusion

Flexus Stik

Le Flexus Stick est un pod vraiment très agréable, de part son utilisation bien sûr, mais aussi de par son design et son encombrement. il dispose de toutes les fonctions que l’on peut attendre d’un pod moderne et même plus. Sa capacité de 3 ml de eliquide est un peu au dessus de la moyenne et sa batterie de 1200 mAh est vraiment appréciable.

Un de ses atouts principaux est l’utilisation des résistances AF Coil de Aspire, qui sont sans doute parmi les meilleurs actuelles pour la restitution des saveurs.

Un très bon pod pour les débutants comme pour les experts à la recherche d’un matériel nomade facile à vivre et sans concessions.


Caractéristiques du Flexus Stik

Capacité : 3 ml

Matière cartouche : PCTG

Coils : 0.6 Ω Mesh Coil (15-18W) et 1.0 Ω Mesh Coil (12-15W)

Matériaux du Coil : Kanthal AF et coton bio

Remplissage : par le bas

Airflow réglable en bas de la cartouche pod

Matière du tube de la batterie : Aluminum

Batterie : 1200 mAh

Mode d’activation : Auto-draw ou bouton

Puissance : 3 niveau d’ajustement

Chargement : USB Type-C, 1A


Packaging

Le kit Flexus Stik est livré avec :

Une batterie

Une cartouche pod

Un driptip

2 coils : 0.6 Ω Mesh Coil (15-18W) et 1.0 Ω Mesh Coil (12-15W)

Un câble USB-C

Une notice d’utilisation multilingues (dont le français).


La revue du Flexus Stik d’Aspire en vidéo

Flexus Stik

Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.