Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Vilter par Aspire
Vilter par Aspire

Aspire n’est pas en manque d’inspiration depuis ces dernières années. Faisant feu de tout bois dans toutes les catégories, la célèbre marque chinoise nous propose le Vilter, un pod simple plutôt orienté MTL et avec un système de drip tip original. Voyons cela.

Présentation du pod Vilter par Aspire

Disponible en 8 coloris, le pod Vilter d’Aspire en alliage d’aluminium est léger et compact. il mesure 22 mm de large sur 107.2 mm de haut avec le drip tip pour 12.5 mm d’épaisseur. Sa cartouche pod avec résistance mesh intégrée de 1 ohm a une capacité de 2 ml. Le remplissage se fait par le dessous de la cartouche avec un système de bouchon souple. Disposant d’une batterie de 450 mAh, il se recharge via un port USB type C. L’originalité de ce pod vient de son drip tip qu’e l’on peut remplacer par un embout jetable style “filtre de cigarette”. Cela permet aux anciens fumeurs de retrouver la sensation sur les lèvres du filtre de la cigarette.

Utilisation

Il n’y a pas vraiment de difficulté à utiliser le pod Vilter qui est somme toute assez intuitif. Pas de bouton d’activation, il suffit d’aspirer pour vaper : système autodraw (ou autoswitch). Pas d’airflow non plus pour le réglage de l’arrivée d’air, le résultat est une vape très MTL. Pour le rechargement, comme pour beaucoup d’objets aujourd’hui, un cable USB-C fait l’affaire. Le bouchon de remplissage est bien voyant puisqu’il est orange sur fond noir, du coup pas de problème à l’ouverture. Le tout est bien hermétique et la cartouche pod tient bien en place grâce a une connexion magnétique.

Conclusion

Le pod Vilter d’Aspire mise sur la simplicité pour séduire les fan de pods ouverts, c’est à dire avec choix du eliquide par l’utilisateur. Son utilisation simple et sa qualité de fabrication en font un produit vraiment performant. Sa capacité de batterie est généralement suffisant pour tenir la journée avec la résistance fournie. Le choix du tirage MTL est clairement assumé, pas de réglage d’aiflow, pour une vape serrée destinée aux fumeurs souhaitant pas à la vape. Le vrai plus, l’embout style “filtre à cigarette” qui peut se substituer au drip tip et séduire encore plus les anciens fumeurs. La cartouche pod est une vraie réussite au niveau conception puisque nous n’avons eu à déplorer aucunes fuites ou condensation importante. N’oublions pas le rendu des saveurs très appréciable, comme d’habitude chez Aspire. Si vous cherchez un pod facile à vivre et performant pour une vape MTL en inhalation indirecte, ne cherchez plus, le pod Vilter est là !


Caractéristiques techniques :

Matériaux : alliage d’aluminium et PCTG

Dimensions : 107.2 x 22 x 12.5 mm

Poids : 30.8 g

Capacité en eliquide : 2 ml

Capacité de la batterie : 450 mAh

Chargement : USB type C

Résistance : Mesh 1 ohm en Kanthal AF

Voltage de sortie : 3.7 V


Packaging du Vilter par Aspire :

1 Pod Vilter
1 Cartouche Pod (2.0 ml)
2 Filtres papier (Drip Tip)
1 Câble USB Type-C Cable
1 User Manual


La revue du pod Vilter en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.