Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Revues matériel  / Kit Drag X Pro par Voopoo
Kit Drag X

Voopoo, créée en 2014, est une marque de cigarette électronique basée à Shenzhen près de Hong Kong en Chine. La firme se spécialise dans le E-cig à partir de 2017 après le rachat de la société américaine WoodyVapes. Etant déjà expert en électronique grand public, les fondateurs ont mis tout leurs savoir-faire au service des vapoteurs afin d’apporter une expérience confortable au sein de la vaposphère. Chose faite puisque aujourd’hui vous pouvez trouver leurs matériels dans la plupart des vapeshops du monde entier, notamment le nouveau Kit Drag X Pro.

Présentation du kit Drag X Pro

Kit Drag X

À l’ouverture du pack, on a tout de suite cette sensation qualitative de la Drag X Pro. Imposante mais agréable en mains, le corp en zinc et la partie en cuir fait son effet instantanément, les yeux se portent directement sur cette partie et cette immense gravure estampillée Drag X pro. Signature visuelle depuis le début de cette gamme de cigarette électronique utilisant le principe du pod. Un matériel simple qui se veut accessible tant en électronique que financièrement au plus grand nombre.

Haute de 135,5 mm avec le pod et le drip tip, l’autonomie a été revue puisqu’il est dorénavant possible d’y insérer un accus 21700 mais également un 18650 via un adaptateur fournis dans le kit. En ce qui concerne le tableau de bord de cette Drag X Pro, nous retrouverons en façade un switch incurvé qui tombe naturellement sous le pouce, s’ensuit le large écran du chipset embarqué, le GENE.FAN 3.0. Juste en dessous nous retrouverons deux boutons + & – formant une barres. Enfin pour finir, et c’est une première pour Voopoo, ils ont eu l’idée d’installer un interrupteur afin de pouvoir verrouiller la Box lors de transports ou lors qu’elle n’est plus utilisée.

L’air flow, quant à lui, est géré facilement grâce à une bague rotative allant du tirage serré, presque MTL, à un tirage pur DL. Attention, gros nuages en perspective, et c’est bien là le but. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un pod TPP X fait en acier, avec un robuste PCTG pour le réservoir. Capable d’emmagasiner 5,5 ml.

Réservoir compatible avec les résistances TPP-DM2 de 0.2 Ω, à utiliser entre 40 et 60 watts et les TPP-DM3 de 0.15 Ω, à utiliser entre 80 et 100 watts. Le remplissage se fait par le haut en appuyant sur le bouton noir de la partie haut du pod, effectuez une rotation pour tomber sur le fameux goin-goin en caoutchouc. Notez tout de même que celui-ci est difficile à attraper si vous avez l’ongle trop court… il faudra dans ce cas s’aider d’un outil assez fin, gros point négatif pour ce système.

Enfin pour finir cette présentation, l’accu s’insère par le bas via une trappe qui respire la bonne qualité et sous laquelle nous trouverons un pad en gomme afin de pouvoir poser sa box sans bruit et sans glissade…

Kit Drag X Pro

Utilisation

Le chipset GENE.FAN 3.0v, fonctionne avec deux modes différents en appuyant simultanément sur les boutons + & – pour découvrir le mode smart qui choisira automatiquement la puissance idéale pour la résistance installée. De cette façon celle-ci sera protégée des puissances trop élevées tout en évitant les dry hits.
Ensuite Il y’aura le mode RBA, permettant d’utiliser le pod avec la puissance de son choix, soit entre 5 et 100 watts.
Tres intuitive et sans fioritures techniques, son utilisation est très accessible.
Pour les amateurs de contrôle de température, ce mode sera disponible en faisant la mise à jour sur le site officiel de Voopoo.

À noter qu’un système d’auto switch est disponible, permettant de vaper sans appuyer sur le bouton fire.

Conclusion

La Drag X pro est un bon petit setup pour ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer l’esprit avec toute une multitude de réglages et de paramètres qui peuvent paraître complexes. Facile à vivre malgré le « going-going » du remplissage qui peut être un peu galère à saisir, comme expliqué plus haut ainsi que dans la revue vidéo de David. A part ça, rien à dire, on est sur un matos très qualitatif, agréable et qui tient bien en main malgré ce côté massif, le form factor est bien équilibré.
Amateurs de vape MTL, passez votre chemin car même si il est possible d’obtenir un réglage serré, ce n’est clairement pas fait pour. Place à la bonne grosse vape pleine de gros nuages, parfait pour s’initier aux vape tricks.


Caractéristiques techniques du kit Drag X Pro :

Dimensions : 135.5 x 28.8 x 34.5 mm
Puissance : 5 – 100 watts
Matériaux : alliage de zinc / cuir / acier / PCTG
Accu : 1 x 21700/18650
Contenance : 5.5 ml
Connexion : USB-C
drip tip : 810
Résistances : TPP (compatible PNP)

Contenue du kit :

1 pod Drag X Pro
1 TPP X Pod
1 résistance TPP-DM3 0.15 Ω
1 résistance TPP-DM2 0.20 Ω
1 câble USB-C
1 notice d’utilisation

La revue du kit Drag X Pro en vidéo


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.