Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Box Warhammer par BP Mods : son examen complet
Box Warhammer

Du Pioneer RTA au Bushido Mod, on apprécie chaque création de BP Mods, cette marque de talent créée par Bruce (co-fondateur de BD Vape et célèbre designer du Precisio) et Dovpo. On ne pouvait donc décemment pas manquer l’occasion de tester la Warhammer, une box simple accu 18650 de 60 W à la forme et au design uniques… comme toujours chez BP Mods !

La petite histoire de la box Warhammer

On ne sait si les créateurs de la Warhammer ont été bercés, enfants, par ce célèbre jeu de figurines à peindre ou s’ils ont seulement été bien inspirés, lui décelant une âme de guerrière… En tous les cas, la box Warhammer par BP Mods porte bien son nom.

Bien compacte et à peine plus grosse qu’un poing, elle dévoile de belles mensurations (79.6 mm de hauteur, 40 mm de largeur et 24 mm de profondeur), étudiées pour épouser impeccablement la main. À cela s’ajoute un poids relativement léger (90 grammes sans accu), surtout pour un tel « marteau de guerre » !

Mais, ce qu’on retient surtout – et qu’on adopte dès la première prise en main – ce sont ses lignes douces et arrondies, ses pièces texturées qui accompagnent sa structure en alliage de zinc pour plus de confort, et l’organisation pour le moins atypique de ses éléments.

Car la box Warhammer est vraiment bien pensée. Elle se dépose douillettement dans la main, sa poignée texturée venant caresser la paume et son bouton power s’alignant parfaitement avec le pouce, alors prêt à dégainer.

Et si tout est aussi intuitif, c’est parce qu’elle bouscule certains codes : ses éléments principaux, soit le bouton power, les boutons de réglage, l’écran ou encore le port USB-C, ne se trouvent plus sur la façade traditionnelle, à l’instar de la majorité des box du marché, mais bien sur son flanc.

Utiliser la box Warhammer s’avère ainsi des plus instinctif, et des plus aisé ! Il suffit de l’accompagner d’un accumulateur 18650 (comme nous le verrons plus bas), de venir visser son atomiseur ou clearomiseur préféré sur sa connexion 510 sur ressort (attention, pas plus de 24 mm de diamètre pour un flush parfait) et de profiter de la balade !

Le fonctionnement détaillé de la box Warhammer par BP Mods

De son esthétisme à son fonctionnement, la box Warhammer s’en remet tout entière au savoir-faire de son fabricant. La gestion de son électronique est ainsi confiée au fameux chipset maison de chez BP Mods, le Pioneer 1.5, dont le nom n’est pas sans rappeler les éblouissants atomiseurs, mais aussi clearomiseurs de la marque…

C’est bien ce chipset qui veille à la bonne sécurité de la box (et de vous-même par extension), grâce à diverses protections électroniques embarquées. Et c’est également lui qui vous offre un joli panel de modes de vapotage et de réglage, parmi lesquels :

  1. Mode Power, en Vari-Wattage traditionnel, pour un ajustement manuel de la puissance, de 5 à 60 watts maximum ;
  2. Mode Voltage, en Vari-Voltage donc, pour un ajustement manuel de la tension cette fois, en volts ;
  3. Mode Bypass, ce fameux mode non régulé qui simule les performances d’un mod mécanique sans perdre en sécurités électroniques ;
  4. Mode Temp, soit en Contrôle de la Température, pour un réglage plus poussé de votre appareil en fonction du type de fil utilisé dans l’atomiseur associé (Ni, Ti, SS…) ;
  5. Mode Boost, pour dompter vos montages les plus rebelles et leur offrir un bon coup de pep’s !

Bien entendu, la box Warhammer par BP Mods n’oublie pas d’intégrer d’autres réglages système, vous laissant alors la possibilité d’ajuster la luminosité de l’écran (ici, en monochrome TFT) ou encore de paramétrer la mise en veille de l’appareil.

En outre, comme la majorité des box du marché, notez qu’il faudra appuyer successivement 5 fois sur le bouton power pour allumer ou éteindre la Warhammer. De même, 3 clics successifs sur le bouton power vous permettront d’accéder au menu des modes de vapotage et des réglages. Chaque paramétrage s’effectuera ensuite par le biais des boutons « + » et « – », et du bouton power pour valider. L’écran TFT vous indiquera, quant à lui, la tension en volts, la puissance en watts, le mode de vape sélectionné, la valeur en ohm de votre résistance et enfin, le niveau de batterie restant.

Avantage en plus : la box Warhammer est étudiée pour accueillir tout clearomiseur ou atomiseur avec résistance à 0.10 ohm ou plus. Soit toutes les résistances possibles !

Côté autonomie, la box Warhammer par BP Mods n’est pas non plus en reste. Avec 60 W de puissance maximale sous le capot, elle n’aura besoin que d’un seul accumulateur 18650 – soit le format le plus courant – pour fonctionner (attention, l’accu n’est jamais fourni, il est à acheter séparément au besoin).

Pour installer cet accumulateur dans la box Warhammer, il suffira de venir tirer sur la pièce en matière texturée. Ce panneau aimanté révèlera alors l’emplacement dédié à l’accu 18650. Vous le placerez conformément aux indications gravées à l’intérieur, soit pôle négatif en haut, pôle positif en bas.

Le détail qui fait tout ? Contrairement à d’autres appareils présentant un système similaire, ici, les aimants sont « moulés » à la structure de la box Warhammer pour un maintien renforcé. Ils s’avèrent donc plus solides et durables !

Enfin, lorsque sonnera l’heure du rechargement, deux méthodes vous seront proposées : via votre fidèle chargeur externe ou via le port USB-C situé sur la box Warhammer, juste en dessous des boutons de réglage et de son écran.

L’avis de l’équipe Oneshot

Le mot qui a figuré sur toutes les bouches de l’équipe Oneshot après le test de la box Warhammer par BP Mods ? Intuitive.

Tous ont apprécié la pure simplicité de son électronique. La navigation est fluide et la compréhension des modes et des réglages on ne peut plus instinctive. Ce qui ne l’empêche pas de proposer un très beau panel de modes de vape !

Quant à son gabarit comme son design, tous les ont trouvés plus que joliment pensés et ciselés : véritablement ergonomiques.

Autrement dit, par tous ses aspects, la box Warhammer par BP Mods est un vrai succès. Embarquant le format d’accu le plus utilisé (18650), proposant une modeste puissance de 60 watts, et acceptant tout clearo ou ato de 24 mm de diamètre maximum, elle se profile comme la parfaite compagne de vos séances de vape en MTL ou RDL !

La cerise sur le gâteau ? Elle ne vous demandera pas d’appeler votre banquier pour négocier un prêt au vu de son joli prix !


La revue de la Box Warhammer de BP Mods en vidéo

Les caractéristiques techniques de la box Warhammer par BP Mods

  • Dimensions : 79.6 x 40 x 24 mm
  • Poids : 90 g (sans accu)
  • Matière : alliage de zinc/plastique
  • Puissance : 5-60 W
  • Batterie : simple accu 18650
  • Rechargement : port USB-C
  • Connexion : 510 cuivre, plaqué or et monté sur ressort
  • Compatibilité clearo/ato : ⌀ 24 mm max.
  • Écran monochrome TFT

Le packaging

  • Une box Warhammer
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.