Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Revues matos  / Kiwi 2 par Kiwi Vapor : le retour détaillé de la team Oneshot !
Kiwi 2 par Kiwi Vapor

Vous aviez eu le plaisir de la découvrir dans une revue détaillée, elle revient aujourd’hui pour un second round. Et cette fois, elle se frotte à l’équipe Oneshot au grand complet !
Retour sur la Kiwi 2 de chez Kiwi Vapor qui, si l’on en croit nos huit experts, vaut bel et bien le détour…

Kiwi 2 : le petit brief pour ceux qui viennent d’arriver

À tous ceux qui prennent le train en marche, un rapide cours de rattrapage s’impose. 

Deuxième opus d’une cigarette électronique d’origine italienne signée Kiwi Vapor et vendue à plus de 2 millions d’exemplaires, la Kiwi 2 suit les traces de son aînée. Elle est tout simplement née pour guider les fumeurs en transition.

À la fois stylée, discrète et compacte, la Kiwi 2 mise sur un form factor bien particulier. Désormais élaborée à partir d’aluminium anodisé (contre de l’ABS pour la version 1), elle se compose non seulement d’un « pen », une cigarette électronique pas plus encombrante qu’un stylo (avec batterie intégrée de 400 mAh et cartouche 1.8 ml à résistance 0.8 ohm scellée), mais aussi d’une « powerbank », une batterie externe à fixations aimantées – et à la renversante autonomie de 1800 mAh, s’il vous plait !

Pratique et ergonomie, elle se veut surtout l’alliée des débutants. En plus de les dispenser du fastidieux changement de résistance, elle fonctionne le plus simplement du monde, misant exclusivement sur cette sensation tant recherchée par les ex-fumeurs : l’inhalation indirecte, ou MTL. D’ailleurs, elle s’équipe même d’embouts (ou drip-tips) filtre au besoin ! Quant à ses rechargements, ils s’effectuent aisément, rapidement… et de différentes façons. Eh oui, sur cette seconde version, il est même possible de recharger son smartphone via la powerbank… entre autres choses.

Bref, sur le papier, la Kiwi 2 par Kiwi Vapor a tout pour plaire. C’est pourquoi nos huit experts Oneshot ont voulu le vérifier par eux-mêmes !

Le design de la Kiwi 2

Si tous (ou presque) ont eu le plaisir d’avoir dans les mains la Kiwi première du nom, comme les versions d’essais de la Kiwi 2, il ne leur a pas fallu longtemps pour chanter les louanges de cette version finale… Tous l’ont trouvé esthétiquement parfaite, d’une beauté à couper le souffle.

Rien d’étonnant à cela, vous diraient David et Nico, qui lui trouvent très clairement des airs de produits « Apple ». La Kiwi 2 se veut stylée, mais sérieuse et épurée.

D’ailleurs, pour renforcer sa qualité, elle a vite troqué l’ABS contre de l’aluminium anodisé. Une très bonne idée, confirme toute l’équipe, puisque le fini s’en voit nettement amélioré, apportant un toucher « métal » très plaisant si l’on en croit Tonton.

Et, si ce changement de matière a conduit certains à douter de sa robustesse, Juliette est rapidement venue les rassurer. La Kiwi 2 peut être baladée en toute sérénité, comme glissée sans peine dans chaque sac, aussi « désordonné » soit-il, sans risquer de la rayer ! De quoi profiter pleinement de ses coloris tendances, parfaitement dans l’air du temps.

Car, là encore, la Kiwi 2 se perfectionne. Si l’on avait pourtant adoré les couleurs joyeuses et « flashy » de sa grande sœur, on apprécie ce retour à la belle simplicité, mené d’une main de maitre. Sans oublier qu’elle revoit également sa compacité, ce qui n’est pas une mince affaire, comme l’a bien rappelé Flo.

Concernant le design de la Kiwi 2, la team Oneshot est donc formelle : elle approuve totalement les choix esthétiques de Kiwi Vapor et valide les optimisations de cette seconde version.

Sera-t-elle aussi unanime sur son fonctionnement ?

Quid du fonctionnement de la Kiwi 2

Après plusieurs semaines d’utilisation acharnée, l’équipe Oneshot avait un très bon aperçu des performances de la Kiwi 2.

Réactivité, sécurité, options et autonomie, ils ont tout examiné… en commençant par l’auto-switch. Un point primordial ici, car, comme tout bon pod, la Kiwi 2 se passe de boutons. Parfaitement préréglée, elle se déclenche automatiquement à l’aspiration et, on le sait, certains pods pèchent du fait d’une trop faible réactivité. Verdict ici ? Aucun loupé !

Deuxième point de contrôle pour la Kiwi 2 : l’endurance. Entre son Kiwi pen et sa powerbank, l’appareil annonce pas moins de 2200 mAh d’autonomie. Effectivement, à en croire des vapoteurs comme David, qui ne quitte jamais un bon pod, la Kiwi 2 est facilement en mesure de tenir une longue journée, voire plus !

Enfin dernier check-up, obligatoire lorsque l’on parle vape : le rendu en bouche. Si Tonton ou Matt ont eu à déplorer quelques fuites sur la Kiwi originelle, cette seconde version semble avoir rectifié le tir. Grâce à ses résistances durables et de qualité, préinstallées dans chaque cartouche, les saveurs sont bien au rendez-vous et la Kiwi 2 matche parfaitement avec des e-liquides à fort taux de propylène glycol (ce PG responsable du hit, contraction en gorge très recherchée des anciens fumeurs) et bien sûr, à fort taux de nicotine, en sels ou au CBD. Soit tout ce qui fait chavirer le cœur des ex-fumeurs et amateurs de vape serrée, en inhalation indirecte (MTL)…

Néanmoins, puisque la Kiwi 2 est avant tout une cigarette électronique pour débutants, tous s’accordent à dire qu’elle dévoile son plus haut potentiel lorsqu’elle est accompagnée d’un e-liquide plutôt bien dosé en nicotine. En 18 mg, Nico a été pleinement satisfait, tandis qu’en 6 mg, Juliette a trouvé qu’il lui manquait un peu de « punch ».

Autrement dit, si vous êtes en quête de grosse vapeur, passez votre chemin, et si vous vapotez désormais en 3 mg ou moins sans ressentir la moindre frustration, pas sûr qu’elle comble vos attentes. Mais si vous souhaitez commencer votre sevrage du bon pied, Oneshot ne peut que vous la conseiller !

Les petites nouveautés qui ont fait toute la différence

On vous avait prévenu, la Kiwi 2 est garnie de petites surprises… Ces innovations n’ont bien entendu pas échappé à nos experts de chez Oneshot, qui les ont toutes testées – et parfois malgré eux !

Première nouveauté et non des moindres : le mode vibration, qui vient simuler les sensations de tirage de la cigarette traditionnelle. Une option que beaucoup pourraient juger « accessoire », mais qui s’est pourtant avérée des plus satisfaisantes si l’on en croit les retours positifs de l’équipe Oneshot. L’impression de crépitement est bien là d’après Flo, David ou encore Tonton, et une fois le mode désactivé, il a vite tendance à nous manquer…

Deuxième innovation : l’optimisation de la powerbank, enfin transformée en une véritable batterie externe de rechargement ! En plus d’accroître l’autonomie du Kiwi Pen 2 ou de lui faire faire le plein d’autonomie en le plaçant simplement dessus, la powerbank Kiwi 2 alimente aussi les smartphones par exemple… pour le plus grand plaisir de toute cette équipe de vadrouilleurs dans l’âme.

Troisième transformation, encore ajustée il y a peu, avant le lancement officiel de la Kiwi 2 ? Une sécurité enfant, absente dans la Kiwi 1, et désormais ajoutée au système de remplissage du Kiwi Pen 2. S’il fallait tourner, aligner, tirer ou pousser avec le prototype de la Kiwi 2 testé par David, il suffit maintenant de tirer la partie métallique présente sous le réservoir pour dévoiler la trappe de remplissage. Loin d’être un jeu d’enfant (car là réside bien entendu tout le but de Kiwi Vapor : sécuriser les enfants et tranquilliser les parents), le mécanisme est tout de même plus intuitif pour des mains d’adulte !

Enfin, dernier point confirmé par JD : loin d’être un « gadget », le système anti-dry-hit annoncé par Kiwi Vapor fonctionne bien ! Alors qu’il s’est retrouvé, à plusieurs reprises, à court de e-liquide dans le réservoir (ce qui, vous le savez peut-être, est une bien mauvaise nouvelle pour votre gorge comme votre résistance…), la Kiwi 2 a tout de suite pris le relais, sécurisant et verrouillant la manœuvre. Alerté, JD a pu corriger son oubli, et sa gorge lui dit sans doute mille fois merci !



En résumé : le retour de la team Oneshot sur la Kiwi 2

Magnifique second opus, la Kiwi 2 tient toutes ses promesses, et plus encore ! Elle emporte avec elle de nombreuses petites révolutions qui, si vous êtes comme nos joyeux lurons de Oneshot, vous éblouiront à coup sûr !

Évidemment, s’offrir une Kiwi 2 par Kiwi Vapor demande de casser quelques tirelires. Mais sachez que cet investissement n’est pas vain s’il est adapté à vos besoins…

Chers fumeurs, si vous faites vos premiers pas dans le monde de la vape ; Ou chers vapo-fumeurs, si vous cherchez une solution pour supprimer définitivement les dernières récalcitrantes ; Et enfin chers vapoteurs, si vous redoutez de craquer prochainement… toute l’équipe Oneshot vous le confirme : la Kiwi 2 a tout pour vous montrer le bon chemin !


Le retour de la team en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.