Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Pod Wenax S3 par Geekvape : test et avis
Pod Wenax S3

Décidément, les Wenax du célèbre géant chinois n’ont pas fini de nous étonner ! Après l’astucieux pod Wenax K2 ou encore le fameux pod Wenax M1 repris en version Refill par PULP, Geekvape dévoile une cigarette électronique à la fois simple et complète, parfaite pour débuter : la Wenax S3.
Entre sa petite taille, sa grande autonomie, ses multiples options de personnalisation et ses maxi performances aromatiques, voilà une e-cigarette prête à tout pour vous accompagner vers un avenir sans tabac. Vous êtes curieux de savoir comment ? Découvrez sans attendre son test détaillé !

Le pod Wenax S3 par Geekvape : pour quoi, pour qui

Le Wenax S3 par Geekvape est une cigarette électronique appelée « pod » ou « podmod ». Très en vogue, ce type de dispositif se démarque par sa grande simplicité d’utilisation. Comme ici, il ne se compose que de deux pièces – une batterie intégrée et un réservoir « cartouche » – reliées ensemble par une efficace connexion aimantée.

Plus précisément, le pod Wenax S3 par Geekvape réunit une batterie de 1100 mAh d’autonomie et une cartouche Wenax S au choix (l’une avec résistance 0,8 Ω, l’autre en 1,2 Ω) de 2 ml de capacité. Notez qu’ici les cartouches Wenax S sont dites « jetables » car présentent une résistance fixe, non changeable.

D’abord destiné aux vapoteurs débutants, le pod Wenax S3 voit les choses très simplement : vous appuyez (ou même aspirez), il s’exécute. Capable d’une puissance comprise entre 5 et 18 watts, il s’inscrit très clairement dans une démarche de sevrage tabagique, générant des sensations purement serrées (MTL), à l’instar d’une cigarette traditionnelle.

On ne peut plus facile à comprendre et à utiliser (comme nous le verrons plus bas), le pod Wenax S3 par Geekvape s’avère également pratique à transporter, agréable à manier et… d’un impeccable style !

Autrement dit, toutes les conditions sont réunies pour vous assurer une vape efficace et de qualité. Le pod Wenax S3 adopte une forme tubulaire idéale pour une bonne prise en main, voit ses dimensions réduites (de 123,8 mm de hauteur pour 19 mm de diamètre) afin d’être aisément stocké et transporté, et enfin dévoile un look moderne et passe-partout – avec 5 jolis coloris au choix pour le moment.

Pod Wenax S3

Le détail qui fait tout ? Pour optimiser l’ergonomie du Wenax S3, Geekvape a choisi de placer le bouton power… sous le pod !

Comment s’utilise le pod Wenax S3 par Geekvape ?

Comme chaque fumeur est différent, chaque nouveau vapoteur a des besoins qui lui sont propres. Cela, le pod Wenax S3 par Geekvape l’a bien compris. Il a ainsi été conçu en ce sens, de manière à satisfaire un large panel d’exigences, tout en restant intuitif et facile d’utilisation.

Les réglages disponibles sur le pod Wenax S3

Comment souhaitez-vous vapoter ? Si la question ne se pose pas sur certains pods, ici, le Wenax S3 vous laisse le choix ! Avec lui, vous pouvez aisément adopter :

  1. Le tirage manuel, qui vous permet de vapoter de la façon la plus traditionnelle qui soit, en appuyant sur le bouton power logé sous le pod Wenax S3 tout en aspirant par l’embout buccal (dit drip-tip) ;

Ou

  • Le tirage automatique (ou auto-draw) qui vous permet cette fois de déclencher l’inhalation en aspirant simplement par l’embout buccal sans avoir à utiliser un quelconque bouton.

Astuce : si vous êtes inquiets de transporter votre Wenax S3 sachant que le bouton power pourrait malencontreusement s’activer dans votre poche au vu de son emplacement, sachez qu’il est possible de désactiver l’option manuelle, afin de passer uniquement en auto-draw. Comme pour éteindre le pod, appuyez simplement 5 fois sur le bouton power. Notez que, pour éteindre totalement l’appareil, vous devrez réappuyer à nouveau 5 fois. Même chose pour le rallumer : 5 clics sur le bouton power, puis de nouveau 5 clics pour désactiver le tirage manuel.

Autre réglage possible sur le pod Wenax S3 par Geekvape : le niveau de puissance.

Étudié pour fonctionner entre 5 et 18 watts, le Wenax S3 génère automatiquement la puissance adaptée, une fois l’une des deux cartouches installées. Toutefois, pour un rendu optimal et sur-mesure, vous pouvez lui demander d’ajuster cette même puissance. Ce, à tout moment : il suffit d’appuyer successivement trois fois sur le bouton power !

  • La LED est de couleur verte : vous avez sélectionné la puissance la plus élevée (mode High) ;
  • La LED est de couleur bleue : vous bénéficiez d’une puissance moyenne (mode Medium) ;
  • La LED est de couleur blanche : vous vapotez sur la puissance la plus faible (mode Low).

Le rechargement du pod Wenax S3

En le dotant d’une batterie de 1100 mAh d’autonomie, Geekvape s’assure que le pod Wenax S3 soit en mesure de vous accompagner deux bonnes journées sans flancher. Au-delà, vous devrez bien entendu procéder au rechargement du podmod – de façon on ne peut plus simple comme vous allez le voir :

  1. Repérez l’emplacement du port USB-C sur l’appareil ;
  2. Emparez-vous du câble de rechargement fourni et connectez l’embout correspondant (USB type C) ;
  3. Branchez-le directement sur un port USB (celui de votre ordinateur par exemple) ou reliez-le à un adaptateur secteur pour une recharge sur prise de courant.

Vous vapotez depuis 24 heures seulement, mais avez un doute sur le niveau de batterie restant ? Jetez simplement un coup d’œil à l’indicateur lumineux présent sur la partie basse du pod Wenax S3 :

  • La LED est de couleur verte : le pod Wenax S3 est toujours au maximum de ses capacités. Il dispose de 100 à 70 % de batterie ;
  • La LED est de couleur bleue : il vous reste de 69 à 31 % de batterie ;
  • La LED est de couleur blanche : vous arrivez à la fin de la batterie (30 à 0 %). Pensez à recharger votre cigarette électronique !

Enfin, notez que vous pourrez continuer à vapoter même durant la recharge de l’appareil grâce à sa fonction passthrought. Alors, elle est pas belle la vape ?!

Bien comprendre le fonctionnement des cartouches Wenax S

Comme une box ne fonctionne pas sans clearomiseur, le pod Wenax S3 par Geekvape ne vous sera pas d’une grande utilité sans une cartouche Wenax S (seule compatible à ce jour) pour l’accompagner. C’est elle qui reçoit la résistance, le e-liquide et qui dispose du fameux embout buccal (ou drip-tip) pour vapoter.

Dans la boite de votre pod Wenax S3, vous trouverez non seulement deux cartouches, avec résistances fixes de 0,8 Ω et 1,2 Ω, mais également de jolis accessoires pour personnaliser encore votre séance de vapotage !

Les deux cartouches jetables Wenax S à résistance fixe : c’est-à-dire ?

Grâce aux cartouches Wenax S du pod Wenax S3, aucun changement de résistance n’est requis.

Chaque réservoir (ou cartouche) compatible présente une résistance fixe, ou « scellée », qui ne peut être remplacée. Autrement dit, une fois la résistance usagée (désagréable goût de brûlé, vapeur moindre, etc.), il suffit de retirer entièrement la cartouche et de la jeter, afin d’en intégrer une nouvelle.

Quant au choix de la cartouche Wenax S, c’est à vous de trancher. En 0,8 ou 1,2 ohm, toutes deux sont en mesure de recevoir des e-liquides à fort taux de nicotine, en sel de nicotine ou encore au CBD.

Comment remplir le réservoir 2 ml des cartouches Wenax S ?

Pour fonctionner correctement, une e-cigarette requiert de précieux alliés, dont du e-liquide. Ce dernier prend place à l’intérieur d’un réservoir – ici, les cartouches Wenax S de 0,8 et 1,2 ohm, toutes deux en 2 ml de contenance.

Sur le pod Wenax S3, le remplissage est dit « latéral ». Il s’effectue par le côté en procédant comme suit :

  1. Tirez sur la cartouche en place afin de la dégager du corps du pod Wenax S3 ;
  2. Repérez la trappe en silicone présente sur son côté ;
  3. Positionnez la cartouche à l’horizontale afin de simplifier la manœuvre et soulevez la trappe en silicone ;
  4. Insérez l’embout du flacon de liquide et remplissez le réservoir aux trois quarts ;
  5. Refermez la trappe en silicone et reconnectez la cartouche au pod ;
  6. Patientez cinq bonnes minutes avant de vaper afin de laisser à la résistance le temps de s’amorcer correctement – ce qui vous évitera de surcroît de nombreux déboires…

Personnaliser son tirage

En plus des différents réglages embarqués par le pod Wenax S3 par Geekvape, vous pourrez encore peaufiner les sensations obtenues en vous intéressant 1- au drip-tip utilisé, et 2- à l’airflow.

Par exemple, en choisissant d’équiper la cartouche du pod Wenax S3 du drip-tip filtre plutôt que du drip-tip standard, vous vous garantirez un rendu plus serré, mais surtout plus proche des sensations de la cigarette traditionnelle.

De même, en venant jouer sur l’airflow, c’est-à-dire en ajustant le débit des arrivées d’air disposées sur le côté du pod Wenax S3 à l’aide du petit bouton coulissant, vous pourrez réduire comme accentuer le rendu serré, donc les effets de l’inhalation indirecte (MTL) !

Que pense l’équipe Oneshot du pod Wenax S3 ?

Dans l’équipe Oneshot, tous sont habitués à tester pod sur pod tant ceux-ci sont monnaie courante en ce moment. Leur conclusion après examen du Wenax S3 par Geekvape ? En voilà bien un qui a sa place dans toutes les mains, particulièrement dans celles qui veulent s’assurer de bien débuter dans la vape ou qui recherchent désespérément un bon kit MTL d’appoint !

Aucun changement de résistance, pas de fuite, de remontée de liquide… sur le Wenax S3 par Geekvape, tout est géré à la perfection. Les saveurs sont authentiques, la production de vapeur est équilibrée (et aisément ajustable, comme bien d’autres choses…) et bien sûr, on ne peut qu’approuver sa fonction passthrought qui évite à quiconque de s’impatienter durant la charge.

Considérant ses indéniables atouts, on ne peut que vous conseiller de débuter armé d’une telle cigarette électronique. Le pod Wenax S3 renferme tout ce qu’il faut pour vous aider dans votre quête de sevrage, mais aussi pour vous attirer (enfin) les bonnes grâces de votre banquier ! Allez donc voir son joli prix, vous comprendrez…


Les spécifications du pod Wenax S3 par Geekvape

Caractéristiques de l’appareil

  • Dimensions : 123,8 x 19 mm
  • Poids : 50,9 g
  • Autonomie : 1100 mAh
  • Puissance : 5-18 W
  • Rechargement : USB-C
  • Tirage automatique/manuel
  • Trois niveaux de puissance au choix

Caractéristiques de la cartouche

  • Matière : PCTG
  • Contenance : 2 ml
  • Remplissage : latéral
  • Résistance fixe, 0,8 Ω/1,2 Ω

Le packaging du pod Wenax S3 par Geekvape

  • Une batterie Wenax S3
  • Une cartouche jetable Wenax S – résistance 0,8 ohm
  • Une cartouche jetable Wenax S – résistance 1,2 ohm
  • Deux drip-tips standard
  • Trois drip-tips filtres
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.