Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Le Pod Refill by Pulp
Pod Refill by Pulp

Dans la continuité de ses Pods Daily, mais aussi de sa gamme de liquides « Le Pod Liquide », Pulp présente son Pod Refill, un matériel remplissable et rechargeable basé sur le célèbre pod Geekvape Wenax M1.

Décryptage de cette belle collaboration et test complet.

Présentation du Pod Refill by Pulp

À l’instar de toute la gamme Wenax par Geekvape, le pod Wenax M1 version Refill by Pulp adopte un format compact, avec des dimensions réduites et un poids léger. Son format allongé et tubulaire (pour 115.5 mm de hauteur et 16 mm de diamètre) n’est d’ailleurs pas sans rappeler certains de ses prédécesseurs, comme le Wenax Stylus ou S-C…

Si l’essence du Pod Refill reste la même que sur sa version originelle, mettant en avant praticité et simplicité à l’utilisation, avec un tirage serré (MTL), son design est quant à lui revu, afin de coller aux exigences de la marque Pulp. On retrouve donc la patte du fabricant de façon très visible, sur la face principale du pod.

En copie (presque) conforme du pod Geekvape Wenax M1, le Pod Refill de chez Pulp reprend bien évidemment la même composition : batterie intégrée de 800 mAh d’autonomie, plage de puissance comprise entre 9 et 16 watts et cartouche d’une capacité de 2 ml, pré-équipée d’une résistance.

Bien entendu, des spécificités sont à noter. Pulp a par exemple choisi d’équiper son Pod Refill de la cartouche 0.8 ohm, une résistance qui offre une production de saveurs un peu plus importante que sa sœur, la 1.2 ohm. Le pod est ainsi vendu avec une cartouche 0.8 ohm, mais reste compatible avec toutes les cartouches Wenax M1. Le fabricant a également misé sur un revêtement « soft touch » ou « peau de pêche » très agréable en main et n’a pas oublié de frapper son matériel du fameux logo caractéristique de la marque, placé de façon bien visible sur le corps du pod.

Utilisation

D’un gabarit mini, pas plus grand qu’une puff, le Pod Refill se manie très bien. Pensé pour être utilisé sans avoir à enclencher le moindre bouton, par une simple aspiration, il étonne surtout par son drip-tip bi-matière, avec une partie silicone très agréable sur les lèvres et qui permet d’utiliser le pod même les mains dans les poches. Que dire également de son revêtement ultra doux… L’effet « soft touch » est validé !

De même, impossible de se perdre dans les réglages ou encore dans les manipulations. Le Pod Refill by Pulp marche sur les traces des Pods Daily. S’il est, lui, remplissable et rechargeable, il ne demande qu’une aspiration pour enclencher la vape, qu’un câble USB-C (fourni) pour faire le plein d’énergie. D’ailleurs, parce qu’il est doté de la technologie « Passthrought », il se laisse vaper même durant la recharge, qui prend une petite heure environ.

Enfin, une fois la cartouche positionnée, le Pod Refill détermine automatiquement la puissance adaptée. Par exemple, associé à la cartouche 0.8 ohm, il se cale sur une puissance de 14 watts pour une vape stable et bien équilibrée en termes de ratio saveurs/vapeur. Remplissable, mais à résistance non changeable, la cartouche demande seulement à être changée une fois la résistance usagée.



Conclusion

Le Pod Refill by Pulp est un pod complet, ingénieux et facile. Il ne demande quasiment pas de manipulation, si ce n’est de remplir sa cartouche par le côté.

Esthétiquement comme techniquement, on n’a pas grand-chose à redire. Seul petit point noir à notre avis : l’airflow. Certains trouveront son diamètre peut-être un peu trop étroit, mais l’on comprend rapidement pourquoi, le pod ayant été spécifiquement étudié pour un tirage indirect (MTL) et une utilisation avec des e-liquides même à fort taux de nicotine ou en sel de nicotine.  

Vous l’aurez compris, cette version du pod Geekvape Wenax M1 rebrandée par Pulp est, à notre sens, plus que validée. Compact, facile à transporter et à utiliser (et à un prix accessible de surcroît), ce petit pod semble être un compagnon très intéressant pour tout type de vapoteur, du néophyte au plus aguerri. Il est par exemple parfait si vous souhaitez délaisser les formats puffs tout en restant sur un format compact, très simple à utiliser au quotidien et pensé pour vous aider dans votre sevrage tabagique. Et il demeure également un allié de taille pour des vapoteurs plus expérimentés, qui rechercheraient un matériel sans prises de tête, fait pour vous suivre partout, en toute discrétion !


Caractéristiques techniques du Pod Refill by Pulp

Paramètres de l’appareil

  • Taille : 115.5 x 16 mm
  • Poids : 34 gr
  • Matériau : Aluminium
  • Capacité de la batterie : 800 mAh
  • Puissance : 9 W / 16 W
  • Rechargement : USB type C, 5V/1A

Paramètres de la cartouche

  • Cartouche WENAX M1
  • Capacité : 2 ml
  • Résistance : intégrée à la cartouche, 0.8 Ω

Packaging

  • Une batterie Pod Refill – Wenax M1
  • Une cartouche Wenax M1 à résistance fixe 0.8 ohm
  • Un câble USB-C
  • Une notice d’utilisation

La revue du Pod Refill by Pulp en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.