Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Kiwi 2 par KIWI Vapor : le Starter Kit par excellence

Après un Starter Kit Kiwi couronné de succès, la marque italienne KIWI Vapor réitère l’exploit. Et dévoile la Kiwi 2, une version plus compacte, plus endurante et plus fonctionnelle. Mais qui n’a rien perdu de son élégance à l’italienne !

Destinée à accompagner les vapoteurs dans leurs premiers pas, mais aussi à convaincre les fumeurs encore réticents, la Kiwi 2 se profile comme la parfaite cigarette électronique pour débuter dans la vape. Et on vous explique tout de suite pourquoi…

Kiwi 2 : laissez-nous faire les présentations

Comme il faut apprendre de ses erreurs, il faut aussi savoir reconnaître ses succès. Voilà un adage qui sonne très justement aux oreilles de la Kiwi 2, qui a su reprendre le même ADN que son aînée, tout en lui apportant un plus haut degré de perfection encore.

Entre la Kiwi et la Kiwi 2, la ressemblance est frappante. On retrouve la fameuse cigarette électronique « stylo », le Kiwi Pen, accompagnée de sa fidèle batterie externe, la powerbank Kiwi.

Pourtant, cette seconde version cumule bel et bien les changements. Esthétiques comme techniques.

Pour son design, la Kiwi 2 préfère désormais l’alliage d’aluminium anodisé, qui lui confère un rendu plus élégant et épuré encore. Elle réduit aussi légèrement sa taille, ce qui lui permet d’optimiser sa compacité en main ; Et, parce que chaque détail a son importance à l’utilisation, elle revoit ses lignes afin de pouvoir être placée en position debout, sans flancher !

Côté performances, la version 2 revoit également sa copie. Si le pen conserve une batterie de 400 mAh d’autonomie, la powerbank atteint désormais les 1800 mAh d’autonomie (contre 1600 mAh auparavant). Soit 2200 mAh au total, pour environ 96 heures de tranquillité annoncée !

Idem pour la cartouche jetable du Kiwi Pen 2. La contenance de 1.8 ml reste, comme le système de remplissage par le côté et les deux drip-tips particuliers, en Delrin standard et filtre coton, mais la valeur de la résistance change (0.8 ohm contre 1.2 ohm sur la première version) et de nombreuses sécurités sont ajoutées, comme la protection enfant ou la détection anti dry-hit.

Kiwi 2 : parlons utilisation

La Kiwi 2 a beau s’être légèrement transformée, il y a bien un point essentiel qui ne change pas : sa simplicité d’utilisation. Car, comme son mentor, elle est née pour accompagner les fumeurs nouvellement vapoteurs. Et donc, oriente chacune de ses décisions en ce sens.

Ainsi, comme la Kiwi première du nom, la Kiwi 2 se déclenche automatiquement à l’aspiration. Et ne dispose d’aucun réglage… ou presque.

Qu’est-ce que le mode vibration ? Comment l’activer et le désactiver ?

Seul réglage disponible sur la Kiwi 2 (et petite innovation très intéressante) : la possibilité d’activer un mode « vibration » afin de simuler les sensations de tirage caractéristiques de la cigarette fumée.

Pour ce faire, nul besoin de bouton. Il suffit de venir jouer avec le réservoir en place, en le tournant rapidement 5 fois de suite, afin de le déconnecter et reconnecter. Lorsque le mode est activé avec succès, la LED « K » devient blanche et clignote durant deux secondes environ, puis le moteur vibre. Même procédure pour le désactiver.

Comment procéder au rechargement de la Kiwi 2 ?

Puisque la Kiwi 2 est composée de deux éléments – son Kiwi Pen 2 et sa powerbank – elle peut être utilisée de deux manières : seulement avec le Kiwi Pen 2, pour plus de liberté de mouvement et de légèreté (ce dernier ne pèse que 25 grammes environ) ou avec la powerbank en complément, afin de s’assurer une plus longue autonomie.

Différents rechargements sont ainsi rendus possibles :

  • Kiwi Pen 2 en utilisation seul : on relie son port USB-C (accès par le dessous) à une source d’énergie externe via un câble de rechargement dédié ;
  • OU on le place simplement sur la powerbank Kiwi 2, qui se chargera de le recharger (jusqu’à 4 recharges embarquées). On peut alors continuer à vapoter ! ;

Attention : la seconde méthode requiert une powerbank chargée. Vérifiez son niveau de batterie grâce aux quatre LED’s disposées sur sa partie dorsale, et rechargez-la, si nécessaire, via son port USB-C (accès par le dessous).

  • Kiwi Pen 2 + powerbank : on relie le port USB-C de la powerbank à une source d’énergie externe via un câble de rechargement dédié ;

Et, plus encore : on peut désormais recharger d’autres appareils via la powerbank Kiwi 2 (smartphones notamment…), en utilisant son port USB-C !

Petit point sur les indicateurs à LED présents sur la Kiwi 2 :

  • Sur la powerbank : lorsque les quatre voyants s’illuminent, la batterie est au maximum de ses capacités ; Trois voyants, le niveau de batterie est d’environ 75 % ; Deux voyants, on passe à 50 % de batterie ; Seulement un, à 25 % ; Et, lorsque la dernière barre clignote, elle vous invite alors à procéder au rechargement de la powerbank ;
  • Sur le Kiwi Pen 2 : l’indicateur LED « K » clignote en rouge 3 fois ? Il demande donc à être rechargé. Il clignote en blanc une fois installé sur la powerbank ? Il vous signifie qu’il est bien en charge. Il est complètement éteint ? Il vous indique qu’il a fini de faire le plein d’énergie !

À savoir : si la LED du Kiwi Pen 2 clignote 8 fois en rouge, c’est simplement pour vous alerter. Votre dernière bouffée lui a semblé bien longue… De même, s’il s’allume en bleu, c’est qu’il détecte un risque de surchauffe et préfère ne pas fonctionner. Un cas de figure possible si vous avez enchaîné les bouffées, ou en plein été par exemple. Placez-le simplement à l’ombre ou dans un endroit plus frais (sans aller jusqu’au frigo…) pour le laisser refroidir correctement. Et pensez peut-être à augmenter votre taux nicotinique !

La cartouche : comment l’utiliser, la remplir ?

Côté cartouche, aucun réglage n’est requis. Le réservoir du Kiwi Pen 2 est déjà muni d’une résistance, en 0.8 ohm, qui ne peut être retirée. Une fois celle-ci usagée (goût désagréable, peu de vapeur, changement de e-liquide…), on se contente de jeter la cartouche et d’en installer une nouvelle.

Le réservoir reste néanmoins remplissable, à hauteur de 1.8 ml de e-liquide. Il suffit de procéder ainsi :

  1. Tirer sur la cartouche en place pour la dégager du Kiwi Pen 2 ;
  2. Déverrouiller la partie métallique (qui fait office de sécurité enfant) en alignant d’abord le côté présentant une ligne entourée de deux points sur le cache en silicone pour pouvoir la faire descendre le long du corps de la cartouche. Puis, en tournant cette même partie métallique jusqu’à aligner le cache en silicone avec l’encoche prévue, rendant ainsi possible l’accès au remplissage ;
  3. Pencher la cartouche pour éviter toute fuite ;
  4. Soulever le cache en silicone ;
  5. Remplir le réservoir aux trois quarts environ ;
  6. Refermer le cache en silicone, effectuer la manipulation inverse pour verrouiller la partie métallique et replacer la cartouche sur le Kiwi Pen 2.

Attention : après chaque premier remplissage, il est essentiel de prendre son mal en patience. Attendez quelques minutes avant de vapoter, vous vous éviterez de désagréables dry-hits !

À savoir également : la cartouche de la Kiwi 2 est différente de celle qui équipe la Kiwi 1. Les réservoirs ne sont pas compatibles entre eux. Donc non interchangeables. Seule compatibilité à l’heure actuelle (valable également pour la Kiwi 1) : les cartouches jetables pré-remplies de liquide, disponibles en option.

Enfin, un dernier choix s’offre à vous : équiper la cartouche Kiwi 2 de l’embout (ou drip tip) en Delrin standard, opter pour sa version filtre, ou encore l’utiliser sans embout (eh oui, certains le font) !

Notez que la seconde option garantit un rendu encore plus serré, très proche de celui de la cigarette traditionnelle. Et n’oubliez pas : seuls ces deux drip-tips sont compatibles. Vous ne pourrez pas utiliser un embout universel (type 510) de n’importe quelle marque.



Qu’en pense l’équipe Oneshot ?

Chez Oneshot, on ne peut que le confirmer : la Kiwi 2 est faite pour les débutants. Mais pas que ! Avec elle, tout vapoteur peut y trouver son compte (à condition qu’il souhaite un tirage serré, en inhalation indirecte (MTL)).

La Kiwi 2 s’avère non seulement simple à comprendre et à utiliser, mais aussi ergonomique, performante et très esthétique. Bien finie, et ce, dans ses moindres détails, elle propose une retranscription fidèle des saveurs et des sensations parfaitement adaptées aux ex-fumeurs.

Techniquement comme technologiquement, elle reste aussi très aboutie, puisqu’elle propose tout de même des innovations de taille, toujours pensées pour faciliter l’accès des plus novices à la vape. Et, dans le même temps, leur sevrage tabagique !

À travers la philosophie de cette marque italienne, on retrouve les bases d’une autre, spécialisée dans la conception de smartphones de luxe, techniquement poussés et d’un style impeccable. Une inspiration plus que bienvenue dans la vape, faisant de la Kiwi 2 une solution de pointe pour ceux qui recherchent un appareil simple, mais de haute qualité !


La revue du Kit Kiwi 2 en vidéo


Les caractéristiques techniques de la Kiwi 2

Les paramètres du Kiwi Pen

  • Matière : alliage d’aluminium / plastique
  • Batterie : 400 mAh
  • Rechargement : powerbank / USB-C, 5V / 0.5A
  • Contenance : 1.8 ml
  • Résistance : fixe – 0.8 ohm
  • Remplissage : par le côté
  • Drip-tips propriétaires (Delrin ou filtre) – format non universel

Les paramètres de la Powerbank Kiwi

  • Matière : alliage d’aluminium
  • Batterie : 1800 mAh
  • Rechargement : USB-C, 5V/2A
  • Dimensions totales : 105 x 40 x 19 mm
  • Poids total : 105 grammes

Packaging

  • Un Kiwi Pen 2
  • Une cartouche Kiwi 2 – à résistance 0.8 ohm
  • Une Powerbank Kiwi 2
  • Un drip-tip noir en delrin
  • Un drip-tip filtre en coton
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.