KIWI Vapor est une marque italienne qui a tout misé sur un unique produit, le KIWI. Et cela a plutôt bien réussi puisque la cigarette électronique KIWI est un vrai succès depuis son lancement en 2019 avec plus de 2 millions de kits vendus. Les produits KIWI sont distribués dans plus de 40 000 magasins et dans 45 pays. Voyons ensemble la raison d’une telle réussite.
Présentation
Le design italien, notamment dans le domaine de la mode est reconnu dans le monde entier et le kit KIWI ne le dément pas. L’objet est beau, avec ses lignes courbes et épurées, il est vraiment très élégant. Disponible dans de multiples couleurs, il saura plaire à tout les goûts.
Le Kiwi Starter Kit est composé d’une cigarette électronique “pen” de 400 mAh et d’une powerbank de 1450 mAh. La puissance délivrée lors de l’utilisation se situe entre 10 W et 13 W. La cartouche pod dispose d’une capacité de 1.8 ml et d’une résistance de 1.2 ohm. La résistance fait partie de la cartouche et il faudra remplacer l’ensemble lorsque celle-ci arrivera en fin de vie. Deux drip-tips sont proposés, une version filtre en coton blanc et une version noire en polycarbonate. Attention, le format des drip-tips est propriétaire et n’accepte pas les modèles 510. Le KIWI Pen comme la powerbank sont équipés d’un port USB-C avec un courant de charge de 500 mA pour le premier et de 1300 mA (Tension de sortie : 5V / Courant Max 500mA).
Ne proposant qu’un seul produit, KIWI Vapor a su développer de nombreux accessoires pour son produit. Coque en silicone, tour de cou, bouchon pour drip-tip, des cartouches pods transparentes (au lieu de sombres), filtres originaux…
Utilisation
Difficile de faire plus simple avec ce Starter Kit. Le KIWI Pen se déclenche à l’aspiration et ne dispose d’aucun réglage. Il suffit de remplir le réservoir d’e-liquide par le biais d’un petit bouchon en silicone situé au bas de la cartouche. Lorsque la résistance est en fin de vie, pas de manipulation nécessaire, on se contente de changer la cartouche pod. Pour la recharger, soit l’on connecte directement un cordon USB au Pen, soit l’on place ce dernier dans la powerbank. Le système étant “pass throught” (powerbank oblige), on peut vaper durant la recharge.
La powerbank permet une insertion aisée et rapide du Pen grâce à un système d’aimants et la possibilité de placer ce dernier tête en haut ou tête en bas. Trois diodes permettent de connaitre le niveau restant de batterie et de vérifier si le Pen est bien en charge (clignotement des diodes). Un bouton tactile est placé au dessus des diodes et permet avec 5 pressions d’allumer ou d’éteindre la powerbank. Le rechargement se fait aussi grâce à un port USB-C avec le cordon et l’adaptateur fournis.
Conclusion
Ne tournons pas autour du pot, le KIWI Starter Kit est un “must have”. Aussi bien pour un débutant, ancien fumeur ou utilisateur de système à tabac chauffé, ce Kiwi séduira nécessairement. Le tirage MTL est un poil ouvert pour les puristes, mais fonctionnera très bien pour découvrir l’univers de la vape. Le rendu des saveurs est excellent et l’utilisation d’une simplicité extrême. Ne parlons pas de son design magnifique et de la qualité de fabrication sans faille. Libre à vous d’associer diverses couleurs pour en faire votre kit personnalisé. Il vous est aussi possible d’acheter seulement le KIWI Pen ou seulement la Powerbank.
Le KIWI Starter Kit est l’ensemble parfait pour démarrer dans le vapotage, mais il ravira aussi les utilisateurs avancés, comme au sein de notre équipe où nous sommes nombreux à l’avoir adopté au quotidien.
Caractéristiques du KIWI Starter Kit
Le KIWI Pen :
- Tension: 3,3 V 4,2 V
- Capacité de la batterie: 400 mAh
- Puissance : 10 W 13 W
- Courant de charge: 500 mAh
- Volume du réservoir: 1,8 ml
La Powerbank :
- Capacité : 1450 mAh
- Courant de charge: 1300 mA
- Tension de sortie : 5V / Courant Max 500mA.
Maxime
Excellent produit ! Tout simplement le meilleur petit pod transportable avec une autonomie d’une journée pour un fumeur d’un paquet/jour.