Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews / Precisio par BD Vape, le petit qui a tout d’un grand

 

presisio pure mtl rba BV vape

BD Vape, la filiale haute de gamme de la marque Fumytech, nous présente son petit dernier, le Precisio Pure MTL RTA. Un petit atomiseur reconstructible en 22 mm de diamètre plutôt bien finit et robuste, qui propose un panel d’air flow assez large.

Packaging et contenu

  • Un Precisio Pure MTL RTA
  • Un sachet de spares
  • Du coton
  • Deux coïls
  • Un outil 3 fonctions

Caractéristiques

  • 22 mm de diamètreprecisio fill bv vape
  • 2.7 ml de contenance
  • Remplissage par le haut
  • Air flow réglable

En savoir plus avec la fiche produit sur Oneshot Média

Présentation

BD-Vape_Precisio_SS-3Le Precisio est doté d’un plateau assez similaire à celui du mythique Taifun GT3 permettant un montage facile. Les vis sont en effet entourées de deux ergots pour maintenir le fil en place au serrage. L’espace entre le pin positif et négatif permet un montage en simple coïl d’un diamètre maximum de 2.5 mm. Les deux cuves profondes offrent la possibilité d’y placer aisément le coton, assurant une capillarité constante et une bonne réserve de liquide.

Le remplissage du tank se fait par le haut. Une fois dévissé, le top cap laisse place à deux grands haricots qui autorise un remplissage avec n’importe quel format de bouteille de e-liquide. Attention cependant à l’absence de juice control, ce qui ajoute un risque de fuites sur les liquides les plus fluides.

La bague d’air flow propose soit une multitude de petits trous, soit une entrée large afin de régler au mieux le tirage. Cependant, les arrivées d’air sous le coïl sont plutôt larges, ouvrant un peu le tirage malgré un réglage de la bague sur une position serrée. L’entrée large permet une vape directe restrictive.

L’atomiseur est à l’aise sur une vape tiède et a un très bon rendu saveur, notamment sur les liquides fruités, mais aussi sur les gourmands auquel il apportera de la rondeur. Les amateurs de vape sèche semblable à celle d’un Kayfun seront ravis.


Conclusion

BD-Vape_Precisio_BlackLe Precisio est un atomiseur conçu pour affronter le quotidien.

Il est robuste et facile à vivre.

Sa plage de réglage d’air flow est plutôt large.

On regrettera cependant que le tirage ne soit pas plus serré sur les réglages les plus restreints.

Il est disponible en version SS (inox) ou Noir. Son prix varie entre 40 et 50€ suivant les versions, ce qui en fait un RTA avec un rapport qualité prix tout à fait correct.

 


Mathieu Ribeiro

Fin 2017, je débute la vape dans l'optique d'en finir définitivement avec la cigarette. Un mois plus tard, j'achète mon premier reconstructible. Je me mets à m'interesser de plus en plus au sujet, puis me retrouve happé dans cet univers sans même m'en rendre compte. Petit à petit je suis devenu fan de high end, de saveurs et plus généralement de la recherche de perfection. Une passion parfois débordante mais qui m'apporte beaucoup.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.