Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / Le Zenith Pro par Innokin

zenith pro innokin

Nous avons testé pour vous le nouveau clearomiseur d’Innokin : le Zenith Pro.

Vous connaissiez le Zenith, le best-seller de la marque américaine Innokin. Découvrez son grand-frère : le Zenith Pro !

Le clearomiseur Zenith, pensé par P.Busardo et Vapingreek, est devenu une véritable référence dans le monde de la vape. Innovant, facile à vivre, bonne restitution des saveurs et tirage type “clope”. Qu’en est-il de son petit frère, le Zenith Pro ? Détrône-t-il le clearomiseur phare de la marque Innokin ? On l’a testé et on vous dit tout.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=5Nt7GJHHCcs[/embedyt]

De nombreuses innovations pour une vape toujours plus facile

zenith pro démonté innokinLe Zenith était déjà très facile à vivre, mais comportait cependant quelques défauts assez irritants au quotidien. Le Zenith Pro par Innokin vient donc corriger ces quelques manques avec notamment des arrivées d’air plus polyvalentes, la possibilité de changer le drip-tip, une contenance de 5 mL…

Un éventail de corrections qui rend le Zenith Pro plus facile à vivre que son prédécesseur.

Évidemment, comme sur le Zenith premier du nom, le remplissage s’effectue par le haut, en tournant le top cap dans le sens antihoraire. L’airflow, quant à lui, peut être contrôlé via la bague située sur la base de l’atomiseur.

Deux configurations d’airflow sont possibles : avec de petits trous pour du “MTL” ou avec une large ouverture pour une vape beaucoup plus aérienne. Cet airflow repensé rend, en effet, le Zenith Pro plus polyvalent, plus facile à utiliser au quotidien et pourra suivre les avancées du vapoteur plus durablement. Sur le Zenith Pro, les arrivées de liquide peuvent également être fermées en faisant pivoter le top cap. Cela permet un remplissage et un transport sans risque de fuites.

zenith pro colors innokinD’un point de vue purement esthétique, le Zenith Pro est doté d’une beauty-ring gravée Innokin, disponible en plusieurs coloris pour donner un nouveau look à votre clearomiseur. Il dispose également d’un nouveau drip-tip 510 dont le coloris varie en fonction de la finition de l’atomiseur choisie. Un deuxième drip tip, noir et plus large, est également fourni avec l’atomiseur.

En termes de finitions, on appréciera la disponibilité du Zenith Pro en quatre coloris différents : noir, gunmetal, silver et bleu.

La référence du MTL, plus vraiment MTL

zenith pro éclaté innokinLe gabarit du Zenith Pro prédit déjà une vape un peu plus fournie que son prédécesseur : diamètre de 25 mm, poids de 86 g, contenance de 5 ml, de larges arrivées d’air… Ce clearomiseur se veut déjà donc assez imposant pour sa catégorie. Plus autonome aussi sans doute. Mais on est tout de même assez loin, en apparence, de ce qui caractérise la vape en inhalation indirecte.

En effet, à l’usage, on perçoit très franchement la différence. La chambre étant plus large, les saveurs se perdent dans tant d’espace, surtout avec les résistances MTL qui semblent assez inappropriées compte tenu des caractéristiques techniques de cet atomiseur. L’arrivée d’air très large accentue également cette sensation d’air perdu, même en poussant les watts. Cependant, le Zenith Pro est compatible avec l’ensemble des résistances Z-Coils d’Innokin et donc celles en 0.5 et 0.8 ohm, davantage adaptées à une vape DL. C’est d’ailleurs avec ces dernières que le Zenith Pro se révèle. Les saveurs sont plus présentes, la vapeur est dense… Mais on sort légèrement du cadre “débutant” pour lequel était dédié le Zenith.

Dommage quand son petit-frère est la référence du genre, le rendu de saveurs en plus.

Conclusion

Pour résumer, nous sommes heureux de constater que le Zenith continue de vivre et devient de plus en plus ingénieux. Plus facile à vivre grâce aux multiples innovations énoncées ci-dessus, les vapoteurs apprécieront cette nouvelle version plus polyvalente.
Cependant, nous relevons que, avec ses améliorations, le Zenith Pro a perdu la route droite dans laquelle il était engagé. La vape n’est plus aussi restrictive qu’auparavant, le rendu de saveur et la compacité on également perdu de leur superbe. Et c’est bien dommage.
Le Zenith Pro est donc un clearomiseur qui divisera. D’un côté, les fans de la première heure adeptes du MTL, et de l’autre les amateurs de vape plus ouverte, adeptes des innovations techniques.

Caractéristiques techniques

Contenance : 5,5 ml

Diamètre : 24 mm

Hauteur : 55 mm

Remplissage par le haut

Airflow par le bas, réglable

Résistances compatibles : Z-Coils par Innokin

Contenu du pack : Zenith Pro, tank de rechange, beauty ring de rechange, drip tip de rechange, joints toriques, résistances Z-Coil 1.0 Ohm et 1.2 ohm.

En savoir plus avec la fiche produit Oneshot Media


 

Juliette

C'est l'histoire d'une fille qui fumait un paquet de roulées par jour, qui s’essoufflait après trois marches montées, ... Et puis qui a découvert la vape et qui est tombée dans la marmite tel Obélix. Amoureuse des juices très gourmands et d'atomiseurs MTL, cette fille consacre désormais une partie de ses journées à éplucher les nouveautés du marché pour y dégoter son prochain plaisir gustatif.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.