https://tnaflix.tv/
 
Green-Liquides Laboratoire Lips Flavor-Hit Alfaliquid Levest Pulp
Voir tous nos partenaires.

Xeta par Haku Engineering

xeta Haku

Introduction :

Haku Engeneering est une entreprise australienne spécialisée dans la fabrication de drippers high end (Phenom, Cruser, Venna ou Riviera). Cette marque a récemment été plébiscitée pour son RBA le Xeta, un atomiseur pour Billet Box plutôt étonnant.

Packaging :

 

  • 1 XetaHaku_Xeta_pack
  • 1 plot positif de rechange
  • 3 réducteurs de cheminée
  • 4 réducteurs d’airflow
  • 4 vis de plateau de rechange
  • 16 vis de réglage du juice flow
  • 2 joints de rechange

Présentation :

Haku_Xeta_TankLe Xeta par Haku Engineering est un atomiseur reconstructible en acier inoxydable conçu pour prendre la place du bridge OCC, système d’atomisation d’origine de la Billet Box.

L’atomiseur est livré avec de nombreux accessoires et pièces de rechange. En effet de par sa conception, il offre une possibilité étendue de modifier le tirage. Cela se fait par le changement des vis d’airflow ainsi que par le remplacement de la vis de réduction de la cheminée. Les 4 vis d’air flow permettent de passer d’un tirage très restrictif (0.8 mm) à très ouvert (4 mm). Les 3 vis de cheminées quant à elles, permettent d’éliminer les turbulences dans la chambre afin d’avoir un passage d’air et une dépression suffisante. Afin d’ajuster le tirage au plus précis, une molette est présente sous le tank.

Pour régler le juice flow, des vis permettent d’obstruer plus ou moins les ouvertures d’alimentation du coton. Le lot de spares offre la possibilité de monter des vis plus longues afin d’accentuer l’obstruction.

L’atomiseur est composé de 3 parties démontables;

  •  Le deck comporte deux plots avec un système de plaquettes qui offre la possibilité de monter n’importe quel type de fil. Ces plaquettes se serrent à l’aide de vis BTR. La réduction d’airflow se visse sous le coïl. Les vis de réglage de juices flow se trouvent sur les bords du plateau.
  •  Le corps de l’atomiseur est un cylindre ayant de larges ouvertures afin de laisser passer le coton.
  • Enfin le topcap permet fermer la chambre et venir s’emboîter sur le haut du tank de la billet box.

Montage :

Haku_Xeta_montageDe par ses nombreuses possibilités de réglages, l’atomiseur peut accueillir un grand nombre de montages différents. Cependant l’espace entre les plots ne permettront pas la pose de coïls supérieurs à 3.5 mm de diamètre. Les pattes de la résistance viennent se pincer entre les plaquettes des plots. Attention à bien couper le fil à ras afin d’éviter de mettre l’atomiseur en court-circuit lors de son réassemblage.

Le coton se place assez facilement avant de placer le corps de l’atomiseur. La découpe se fait ensuite assez proche du corps puis demande un travail de répartition du coton afin d’épouser parfaitement l’ouverture préalablement ajustée avec la vis.

Le remontage de l’atomiseur se fait tout d’abord en emboîtant le top cap puis, le restant de l’atomiseur,avant d’assembler le tout. Attention, lors de la mise en place, il se peut que l’atomiseur ait du mal à descendre dans son logement. En effet l’ajustement entre le joint du tank et le pin est très serré et force énormément lorsque les joints sont récents.

Conclusion :

Cet atomiseur s’adresse à des utilisateurs cherchant la perfection et ayant le souci du détail. Il demande plusieurs montages afin de trouver la bonne combinaison d’air flow et de juice flow. Passé ces quelques tâtonnements, cet atomiseur devient d’une simplicité enfantine à utiliser.

Questions saveurs, il sublimera vos liquides tant gourmands que fruités. Il est tout autant performant sur une vape chaude ou froide, à condition d’adapter le montage.

Niveau finition, il est très bien usiné et assez irréprochable. Il existe en plusieurs coloris: Inox mat, noir, cuivré et doré.

C’est un excellent atomiseur qui malgré son prix relativement élevé (140€ environ) contentera un grand nombre d’utilisateurs.


Fin 2017, je débute la vape dans l’optique d’en finir définitivement avec la cigarette. Un mois plus tard, j’achète mon premier reconstructible. Je me mets à m’interesser de plus en plus au sujet, puis me retrouve happé dans cet univers sans même m’en rendre compte. Petit à petit je suis devenu fan de high end, de saveurs et plus généralement de la recherche de perfection. Une passion parfois débordante mais qui m’apporte beaucoup.

One thought on “Xeta par Haku Engineering

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

xxxvideo