Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / Pioneer RTA par BP Mods

Le fabricant BP Mods est un nouvel arrivant sur le marché de la vape.Il nous propose son atomiseur reconstructible le Pioneer RTA, un des nouveaux chevaux de courses de la catégorie MTL. Pour se faire BP Mods s’est allié aux experts de chez Dovpo pour la la fabrication de ce dernier.

Présentation

Pioneer RTA BP mods

Le Pioneer est un atomiseur reconstructible de 22 mm de diamètre disponible en couleur acier inoxydable ou en DLC noir.
Un RTA conçu pour une vape en MTL, mais pas que ! Le fabricant nous propose (non fournis avec l’atomiseur) un kit de rallonge pour profiter d’une expérience DL. Deux vapes, un seul atomiseur, fantastique, non ? De plus, ces 3 pins vous offriront 3 types d’inhalation, et un changement des plus simples sans vider le réservoir au préalable. 

Regardons comment monter tout ça, et remplir ces 3,7 ml de contenance ! 

Montage et utilisation

Pioneer RTA BP mods

Plein de belles choses se trouvent dans la boite du Pioneer RTA. À commencer par l’atomiseur lui-même, suivi de 2 tanks supplémentaires, et leurs drips tips 510 respectifs (Ultem et PCTG), de quoi obtenir des setup réglés au millimètre ! 
Le kit DL offrira également un drip tip 510 en ultem plus large pour profiter de l’expérience inhalation directe comme il se doit.

En parlant de millimètre, le Pioneer est un atomiseur dit « précis » tant par son design et ses finitions que par sa qualité de vape.

Le plateau laisse assez d’espace pour y installer plus ou moins tout type de coils MTL, deux sont d’ailleurs fournis dans la boite. 

L’airflow central est unique et peut asser de MTL pur, à DL (restrictif cependant) en cas d’installation du kit vendu séparément.  Cette même aération peut être encore plus modifiable grâce aux 3 pins fournis régulant chacun différemment l’air circulant sous le plateau : 0,8 mm, 1,2 mm et 1,5 mm.  Et ce n’est pas tout ! Si vous prenez le kit DL avec, vous aurez encore deux pins supplémentaires en 2 et 2,9 mm pour une vape aérienne ! 

Tout y est pour ressembler au grand de sa catégorie ! Même son système de remplissage, certes courant, mais d’une simplicité sans faille. Vous n’avez qu’à dévisser la partie supérieure de l’atomiseur, pour laisser apparaître deux évents larges laissant passer n’importe quels diamètres de fioles de remplissages. 

Pioneer RTA BP mods



Point de vue cotonnage, rien de bien compliqué, deux emplacements sont disposés de part et d’autre du plateau, vous y déposerez votre coton sans aucun soucis. Aucun problème de fuite possible même dès la première utilisation.

Le kit DL pour le Pioneer vendu séparément vous offrira la possibilité de transformer votre nouvel ato préféré MTL en un atomiseur DL. Pour se faire, un changement de chambre, de drip tip et de pin seront nécessaire.Il faudra commencer par intervertir la chambre de base par celle fournie dans le kit.Ensuite, il conviendra de changer le pin installé prévu pour une inhalation indirecte par un des deux pins plus ouverts fournis dans le kit. Nous vous conseillons celui en 2,9 mm pour un changement radical de vape.Enfin, installer le drip tip fourni, d’un diamètre interne plus large que celui fourni d’origine et c’est parti pour un nouvel atomiseur !

Conclusion

Pioneer RTA BP mods

BP Mods et Dovpo proposent ici un atomiseur à prix contenu.
Le Pioneer RTA est polyvalent. mais ne vous attendez pas non plus à avoir un MTL et un DL ultra aérien.. C’est bel et bien un atomiseur conçu pour une vape MTL précise, savoureuse, et non pour un concours de cloud, même avec l’ajout du kit. Mais pour quelqu’un qui cherche à avoir une marge de tirage, sans pour autant avoir un atomiseur dual coils conçu pour de l’inhalation directe pur, il est plus que parfait.

Les plus :

– Design proche des atomiseurs « high end »
– Possibilité de réglage de l’air flow plus poussé que d’habitude grâce aux divers pins fournis
– Rendu des saveurs

Les moins :

– Son kit DL n’est pas, à proprement parlé, du DL pur, mais plutôt un MTL aérien.

Packaging et contenu

1x atomiseur Pioneer

1x drip tip ultem

1x drip tip PCTG

1x drip tip standard

1x tank ultem

1x tank PCTG

1x tank noir fumé

2x coil mtl

1x set de pièces de rechange (joints et visserie)

3x pin 0,8/1,2/1,5

Contenu kit DL optionel :

1x drip tip ultem

1x chambre atomiseur DL

1x set de joint

2x pin 2/2,9

Caractéristiques techniques

Dimensions : 49,5 x 22mm

Matériaux : Inox/Ultem/PCTG

Drip tip : 510

Contenance : 3,7ml

Montage : Single coil

Finition : Noir ou polish

Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

2 Comments
  • Bruno-Belgianvapedad

    Le kit DL est en fait du RDL, restricted direct lung qui me convientparfaitement. Je l’adore, en plus ce qui les testeurs ne disent pas c’est que le Pioneer donne pas de condensation sur la box qui est plutôt rare pour un rta avec bottom airflow

    11 septembre 2020at20 h 02 min Répondre
  • Max

    Il semble high end mais il ne l’est pas. Le taraudage moyennement réalisé du plateau accueille des vis de post aussi fébriles qu’une jeune pucelle à l’aube de son premier bal. La jonction entre le plateau et la cloche est très mal usinée.. L’economie de matière a engendré une cloche très fine. Il en résulte qu’il faille s’y prendre à plusieurs fois pour visser ces deux parties ensemble.
    Je termine mon réquisitoire pour aborder l’ âme de cet ato, Il conjugue à merveille saveur et vapeur sans quémander beaucoup de puissance. L’accusé fait de son mieux pour s’en sortir mais j’ai crainte qu’il ne dure pas dans le temps. J’ai le plaisir de batifoler avec ce dernier depuis quelques semaines mais c’est comme une liaison éphémère, on savoure mais ça n’ira jamais plus loin.
    Have a nice day.

    Tschuss.

    Max

    13 septembre 2020at15 h 43 min Répondre
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.