Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

PIPELINE-Store
Accueil / Reviews  / Revues matos  / Revues atomiseurs  / Dvarw FL par KHW Mods
dvarw FL

Venant tout droit de Hongrie, le Dvarw FL est une série d’atomiseurs signée par le moddeur Péter Sárközi de KHW Mods. Un atomiseur très convoité qui se dit hype mais qui est en vaut vraiment la peine.

Présentation

Dvarw FL - KHW Mods

Le Dvarw FL (Face Lift) est le petit dernier de la série des Dwarv ou plutôt une version améliorée de ces prédécesseurs. Celui-ci est décliné en 3 versions, l’un en 22 mm, un second en 24 mm tous deux destinés à une utilisation MTL (avec l’insert d’origine). Une version DL en 24 mm viendra compléter le pack.

Bien que ces derniers soient vendus avec un unique air flow non réglable, il sera tout de même possible de pouvoir le changer via différentes options, inserts vendus séparément allant du simple, double ou triple air flow de différents diamètres. Ceci étant valable également pour la contenance. En effets, différents tanks en Pyrex ou en ultem seront proposés afin de customiser le Dvarw à sa guise. Le choix se fera entre 2 ml, 3,5 ml et 6 ml pour la version DL.

D’un aspect simple au design très épuré qui se veut sans fioriture avec un usinage parfait. Pas moins de dix pièces constitueront la bête. Ce qui facilitera l’entretien lors du nettoyage du dimanche.

Au niveau des caractéristiques, nous sommes sur de l’acier inoxydable pour la base et le tank. La cloche sera quant à elle en peek, afin d’ éviter la surchauffe et les courts-circuits. Un très bon point qui par conséquent le rendra plus léger également. Un drip tip en Teflon blanc viendra coiffer l’atomiseur. Il sera aussi possible de le remplacer par du delrin noir toujours en option.

Matériel utilisé :

– Dvarw FL 22 mm 2 ml avec l’air flow d’origine (1,2 mm) Fused Clapton superfine de Vandyvape 6wraps sur un axe de 2,5 mm pour 1,3 ohm environ. Coton bacon prime. (Montage optimisé pour du MTL) Liquide utilisé : le White Window CBD 100mg de Greeneo

– Dvarw FL 24 mm 3,5 ml avec l’airflow en option (2×2 mm) MTL’ien de The Dre4ful axe de 2,5 mm pour 0,5 ohm. Coton bacon prime. (Montage optimisé pour du DL restreint) Liquide utilisé : le Old Nuts de Moonshiners (50/50)

– Dvarw FL 24mm DL + tank 3,5 ml avec l’air flow d’origine (2×2,5 mm) alien Maza coils axe de 3 mm, 0,34 ohm. Coton bacon prime. (Montage optimisé pour du pur DL) Liquide utilisé : le Demeter d’Olympe (30/70)

Montage et utilisation

Dvarw FL - KHW Mods

Le montage se veut simple et rapide, cependant il vous faudra un coil avec peu de tours afin de ne pas le déformer lors de son placement. Sur cette nouvelle version, des encoches ont été ajoutées aux vis de post afin de faciliter le maintien du fil utilisé.

Niveau coton, une économie se fera sentir puisqu’il en demande très très peu. On le coupe à raz de la cloche en peek pour ensuite le placer devant les arrivées de liquide sans pour autant tasser le tout. Voilà, on imbibe bien le tout sans oublier après cela, de replacer le haut de la cloche au risque de tout noyer et de devoir tout recommencer. (D’ailleurs un petit autocollant vous sera fourni à cet effet en guise de rappel)

Le remplissage du réservoir s’effectuera à l’ancienne, par le dessous, et ce sans difficulté aucune. Toutes les bouteilles y passent. De plus le tank possède un filetage très court qui à l’utilisation sera on ne peut plus pratique.

Place à la dégustation, que dis-je, place à la régalade. En effets, les saveurs sont exceptionnelles. La vape est onctueuse et savoureuse, plus axé classique et gourmand de par sa vape plutôt chaude.

Conclusion

Dvarw FL - KHW Mods

En conclusion, c’est un atomiseur facile à vivre au quotidien, parfait pour un all-day et en utilisation nomade. Saveurs, vapeur, tout y est. En bref, c’est un vrai petit bijou que tout fan de produit high-end se doit de posséder. Fabriqué en batch limité, il est parfois difficile de se le procurer, mais le jeu en vaut la chandelle. C’est un peu la Jordan 1 des atomiseurs hype qui ira à merveille sur vos box ou tubes préférés.

Points positifs

– Son design, sa compacité et sa simplicité.

– Facile à remplir, facile à monter, facile à nettoyer.

– Sa conception très bien pensée.

– Son rendu saveurs

– Le drip tip de la version DL qui est très agréable en bouche.

– Sa consommation qui est très raisonnable.

– Aucune fuite, ni glouglou, ni remontée de juice par le driptip.

– Aucun dry hit

Points négatifs

– le driptip des versions MTL qui pour moi ne sont pas à la hauteur d’un point de vue esthétique qui apporte moins de cachet à l’ensemble.

– La fenêtre d’air flow rectangulaire qui n’est pas très esthétique, mais qui finalement fait partie de l’identité de cet ato.

– Les inserts d’air flow en option auraient pu être fournis dans le packaging d’origine. Du moins deux ou trois possibilités auraient été les bienvenues.

– Pas de remplissage par le haut. (Il vous faudra investir chez nos amis de Steam Tuners)

Disponible avec les options chez Pipeline.fr ou sous forme de liste via le site KHW mods.

Caractéristiques techniques

– Diamètre de 22 mm pour la version MTL FL 22 / 24 mm pour la version MTL FL 24 et la version FL DL
– Matériaux : acier inoxydable, peek, verre
– Remplissage par le bas
– Contenance de 2 ml, 3.5 ml ou 5 ml pour la version MTL FL 22 / 3.5 ml pour la version MTL FL 24 et 6 ml pour la version FL DL
– Airflow réglable via des pins (1,2 mm inclus) pour les versions MTL FL 22 et 24 / en option pour la version FL DL

Packaging et contenu

1 x Dvarw MTL FL 24
1 x Drip Tip PTFE
1 x Mode d’emploi
1 x Kit de maintenance


Rédac de Oneshot

Le compte de la rédaction de OneShot. Oui on passe notre temps à parler de vape sur ce site, mais parfois on parle d'autre chose. Des requins par exemple....

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.