Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Jonathan Cohen vape en interview !
Jonathan Cohen vape en interview !
Georges Biard, CC BY-SA 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0, via Wikimedia Commons

Tout à la fois drôle et touchant, Jonathan Cohen est désormais une figure incontournable du cinéma français. Une preuve s’il en faut : il fait même partie de l’imminent casting du dernier Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu ! On le connaissait réalisateur, producteur et acteur, mais saviez-vous que Jonathan Cohen était aussi vapoteur ?

Jonathan Cohen fait son cinèma

Serge le Mytho, Family Business, Enorme… Mais aussi La Flamme et Le Flambeau, l’hilarante parodie du Bachelor, dans laquelle il incarne Marc, un pilote de ligne à la recherche du grand amour… Bref, en quelques années, Jonathan Cohen est devenu l’un de nos acteurs préférés.

Pourtant, il n’y a pas encore si longtemps, lui-même n’aurait peut-être pas osé rêver si belle carrière. Et pour causes : avant d’avoir un réel déclic et de prendre des cours de théâtre au Conservatoire, Jonathan Cohen commence par se lancer, après le bac, comme commercial dans une entreprise de fenêtres.

Il faudra attendre 2006 pour que le cinéma lui ouvre ses portes. Tout d’abord dans Comme t’y es belle, puis dans la série Mafiosa. Six ans plus tard, il donne la réplique à Dany Boon et Diane Kruger dans Un plan parfait. En 2015, il joue dans le génial Nous trois ou rien, avant d’apparaître dans la série Bloqués… Puis place à Serge le Mytho et au succès que l’on sait. Les films se succèdent alors et il sera même nominé, en 2021,pour le César du meilleur acteur pour son rôle dans Enorme.

Son actu : Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu

Depuis le 1er février, les irréductibles Gaulois sont de retour dans les salles obscures pour de nouvelles aventures. Et pour ce cinquième opus, Astérix et Obélix, accompagnés des personnages de la bande dessinée de notre enfance, découvrent la Chine.

Pour l’occasion, Guillaume Canet, affublé de la double casquette de réalisateur et d’acteur (Astérix, c’est lui !), s’est entouré d’un casting pour le moins prestigieux. Gilles Lellouche en Obélix, Vincent Cassel en Jules César, Marion Cotillard en Cléopâtre, Angèle en Falbala… Et bien d’autres encore ! Quant à Jonathan Cohen, il est Graindemaïs, un marchand phénicien que l’acteur de 42 ans décrit comme « malin, avec un petit côté opportuniste ».

Malgré un budget s’élevant tout de même à plus de 65 millions d’euros, et une promo des plus efficaces, l’adaptation de Guillaume Canet connaît pour le moment un succès mitigé. Peut-être, entre autres, à cause de l’inévitable comparaison avec Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, réalisé par Alain Chabat en 2002. Guillaume Canet lui-même ne cache pas adorer la version de son prédécesseur. D’ailleurs Graindemaïs, le personnage interprété par Jonathan Cohen, lui a été inspiré par Jamel Debbouze. Comment en effet oublier le fabuleux Numerobis de Mission Cléopâtre ? Pour Graindemaïs comme pour Numerobis, les rôles et les personnalités des acteurs s’entremêlent et participent au comique du film. Il est alors difficile, il est vrai, de résister à l’hilarant Serge Le Mytho qui sommeille en Graindemaïs…

Jonathan Cohen en aurait-il fini avec la cigarette ?

S’il brille dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, Jonathan Cohen est tout aussi efficace en promotion. Accompagné de son acolyte José Garcia pour présenter le film à L’Obs, on a eu le droit à un irrésistible ping pong de blagues, de complicité et de bonne humeur ! Jonathan Cohen s’emballe tellement pendant l’interview qu’il en fait tomber sa cigarette électronique. Ce qu’il commente avec humour “wouahh, la clope électronique qui tombe en live, ça, il faut le mettre”, dit-il, amusé, au journaliste. Oui, il faut le mettre, et il faut même en parler ! Pourquoi ? Parce que, loin de la blague, l’arrêt du tabac est un sujet d’utilité publique. Et si l’acteur ne pouvait inspirer ne serait-ce qu’un fumeur à suivre son exemple et à se mettre à la vape, ce serait déjà une bonne chose !

La vapoteuse, meilleur outil de sevrage tabagique

Peut-on en conclure que Jonathan Cohen a arrêté de fumer ? C’est tout ce qu’on lui souhaite ! Et, si tel est le cas, réjouissons-nous qu’il ait opté pour la cigarette électronique afin de sortir sereinement de son addiction. D’autant qu’une étude allemande a révélé, il y a peu, que la vape était bel et bien le mode de sevrage le plus efficace. En effet, si les substituts, tels que les patchs et les gommes à mâcher offrent une aide précieuse, la cigarette électronique peut réellement se targuer d’être le meilleur outil de sevrage tabagique, surtout si elle contient un e-liquide nicotiné ! Alors, tous nos encouragements à Jonathan Cohen et bravo pour son choix judicieux !


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.