Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Lifestyle  / Charlotte Bobb : Jamais sans sa vapoteuse préférée
Charlotte Bobb

Incontournable candidate de télé-réalité et influenceuse aux 597K abonnées, Charlotte Bobb est devenue vapoteuse il y a quelques mois. Une révolution dans sa vie de fumeuse qui signe la fin de son addiction. On vous raconte !

La miss de la télé-réalité

Si Charlotte vient tout juste de fêter ses 26 ans, elle est connue depuis quelques années déjà. En 2015, à 18 ans, elle remporte le titre de Miss Pévèle, gagnant dans la foulée son ticket d’entrée pour concourir au titre de Miss Nord-Pas-De-Calais. L’étape ultime avant Miss France ; un rêve pour la jeune-fille de l’époque.

Seulement voilà, Charlotte finira première dauphine. La grande gagnante, celle qui représentera la région Nord-Pas-De-Calais  lors de l’élection Miss France 2017, c’est Laurine Maricau. L’histoire aurait pu s’arrêter là si cette nomination, largement contestée par plusieurs candidates dont Charlotte, n’avait pas été qualifiée de « supercherie ». La raison ? Laurine Maricau a été la seule à bénéficier des conseils de William Cerf, le coiffeur attitré du concours Miss France.  « Je dis juste que nous ne sommes pas égales ! Une fille qui est coachée par une personne membre du comité Miss France est quasi sûre d’atteindre la plus haute marche ! », s’était-elle agacée au moment des faits. Une polémique qui lui laisse encore aujourd’hui un goût amer. « Ce n’est pas le monde que l’on croit… Ce n’est pas rempli de paillettes c’est juste basé sur l’apparence”, explique-t-elle. “C’est une expérience de vie incroyable mais ça m’a détruite. Certes je crache dans la soupe, mais être belle physiquement et ne rien dire en acceptant tout ce qu’il se passe, ce n’est pas moi.”

Mais la vie apporte de temps à autre son lot de surprises. Et, des concours de miss à la télé-réalité, il n’y a parfois qu’un pas. Que Charlotte Bobb a franchi le plus naturellement du monde en 2019. C’est en effet dans Les Princes et les Princesses De l’Amour 7, que le grand public la découvrira. Puis elle enchainera les émissions à succès telles que les Marseillais vs le Reste du Monde 5 en 2020, ou encore 10 Couples Parfaits 5 en 2022. Aujourd’hui, Charlotte est épanouie et semble avoir trouvé son équilibre dans la télé-réalité. “Ce n’était pas un rêve mais je me sentais dans mon élément à travers les écrans.”  Et de conclure : “Maintenant que j’ai un pied dans la téléréalité, je compte bien y rester et je ferai tout pour !”. Et on le lui souhaite !

“J’ai honte de fumer”

Sur ces réseaux, la jeune-femme a eu du mal à aborder le sujet de la cigarette et de l’addiction, mais a fini par s’y coller… Pour cela, on ne peut que la féliciter : son expérience aidera à coup sûr bon nombre de ses followers à arrêter de fumer ou à se poser la question du sevrage.

Pour Charlotte, l’engrenage du tabac a débuté lorsqu’elle avait 20 ans. “J’ai commencé après le bac. Le pire, c’était en soirée, je fumais vraiment trop… Je ne suis pas fière, ça détruit la santé et j’ai honte de fumer vis-à-vis de ma famille…”. Si tous les fumeurs finissent par culpabiliser à un moment ou un autre et regrettent d’être tombés dans cette spirale infernale, Charlotte en a eu conscience assez tôt. Et c’est une chance. Pour la jeune-femme, le réel déclic a eu lieu cet été. A ce moment, elle explique qu’elle en a “vraiment marre de fumer, et que cela ne peut plus durer.”

La Puff, elle en dit quoi ?

Certainement parce qu’elles sont attractives et simples pour débuter la vape, Charlotte s’est essayé aux Puffs. Vous savez, ces cigarettes jetables aux saveurs gourmandes ?! Bilan : la jeune-femme n’a pas du tout aimé. Tout d’abord parce cela coûte hyper cher. Dix euros par jour, soit le prix d’un paquet de cigarettes. Ensuite parce que le concept même de la e-cig jetable, consistant à mettre à la poubelle une batterie qui fonctionne parfaitement culpabilisait la jeune femme. Il faut dire qu’avec la Puff, votre bonne conscience écologique en prend un coup…

Déçue, Charlotte Bobb se remet à fumer… Mais les choses sont différentes cette fois, et Charlotte ne perd pas de vue son objectif premier qui est d’arrêter le tabac, “pour me préserver, pour ma famille, pour ma santé”…

L’After Puff, une révélation !

Loin de s’avouer vaincue, la jeune-femme décide de se faire conseiller et se rend pour cela dans un Vape Shop lillois. Tenant compte du refus de Charlotte de retester la Puff mais de son envie de rester dans quelque chose de facile et de pratique, le vendeur lui conseille un modèle hybride, à mi-chemin entre une jetable et un modèle remplissable… J’ai nommé l’After Puff.  Et c’est encore la jolie blonde qui en parle le mieux : “Il s’agit d’une vape semi-jetable et cela fait bien toute la différence !  Je me sens ainsi moins coupable car ce modèle permet d’être réapprovisionner plusieurs fois en liquide. Je ne mets donc pas à la poubelle une batterie par jour. Et je charge même mon After Puff avec mon tel portable. Sans parler des différents arômes, tous plus délicieux les uns que les autres”.

Sur la voie du sevrage

Grâce à la vape, Charlotte Bobb se sent aujourd’hui libérée et sur le bon chemin.  La cigarette électronique a été pour elle un formidable outil de sevrage, et, parce qu’elle souhaite qu’il en soit de même pour ses followers, la jeune femme a partagé son expérience sur ses réseaux.

Son objectif :  sensibiliser et diffuser un message d’espoir. Oui, on peut arrêter de fumer facilement ! Oui la vape est un outil de sevrage et certainement le meilleur qui soit ! “J’invite les fumeurs qui galèrent à arrêter la cigarette ! Faites comme moi, venez, on se motive ! Ensemble, c’est mieux”. On n’aurait pas mieux dit.


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.