Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Revues matériel  / After Puff par Moonshiners / Lips
After Puff

On savait le duo créatif et talentueux. Et une fois n’est pas coutume : après nous avoir concocté les fameux liquides Moonshiners, Pipeline France et le Laboratoire Lips ont remis ça, et lancent aujourd’hui l’After Puff. A mi-chemin entre une Puff et un set up classique, cette vapoteuse hybride est parfaitement dans l’ère du temps. On se fait un plaisir de vous la présenter !

La petite histoire…

Tout commence par une rencontre, entre Florent Biriotti de Pipeline et une buraliste… qui adorait les puffs. Simplicité d’utilisation, aucun entretien, des saveurs sucrées qui ne sont pas sans lui rappeler ses bonbons préférés, notre dame de 55 ans de tarit pas d’éloge sur sa vapoteuse jetable. Petit aparté : on le sait, dévoiler l’âge d’une dame n’est pas très poli… Hormis lorsqu’il nous permet de faire un joli pied de nez au procès fait à la Puff, de vouloir séduire un jeune public grâce à ses goûts acidulés… Mais revenons à notre petite histoire, qui a trotté un moment dans la tête de Florent, avant que la problématique ne s’impose à lui d’elle-même : quel produit, qui ne soit pas un total contre-sens écologique et économique, pourrait remplacer la Puff ? Telle est la question qu’il s’est posé avec ses amis de Lips. La réponse : L’After Puff.

Une Puff, en mieux !

On a beau les critiquer : les Puffs plaisent et ont déjà convaincu bon nombre de fumeurs. Et il faut bien reconnaître que leur format jetable, si peu contraignant, a tout pour plaire. Ainsi donc, entre la Puff, tellement facile à vivre et un set up classique, trop compliqué pour un vapoteur débutant en recherche de plaisir immédiat, force est de constater qu’il existait un écart à combler. L’After Puff est donc bien un outil de sevrage intermédiaire pour les afficionados des Puffs et les nouveaux vapoteurs en herbe. Et à faire prendre conscience que simplicité d’utilisation n’induit plus forcément aberration écologique et gaspillage d’argent.

 D’un point de vue pratique, l’After Puff est donc tout simplement une ecig, officiellement adaptée pour dix remplissages. Mais, on vous livre ici un petit secret : le liquide n’encrasse pas trop, on peut donc aisément faire quelques remplissages de plus…

Côté design, ses lignes ne vont pas sans rappeler celles des puffs. Mais elle a son petit truc en plus : elle brille dans le noir ! A moins que vous ne préfériez la jouer sobre : il ne tient alors qu’à vous de la revêtir du sticker écru, fourni dans la boite, habillé du logo Moonshiners.

Une volonté de changement

D’un point de vue éducatif, on découvre donc ici un modèle intermédiaire, un “semi-jetable”, qui offre la possibilité de se former en un rien de temps à la vape. Et si l’on est ici surpris par la qualité du produit, l’After Puff n’a pourtant pas vocation à s’installer chez le vapoteur. Elle est davantage une étape, et pas des moindres : elle signe l’entrée dans l’univers de la vape avec un système ouvert.

After Puff

Présentation du kit After Puff

On est d’accord, à première vue, on dirait bien une Puff… Mais, l’After Puff est bel et bien rechargeable, en liquide comme en énergie. La capacité de la batterie est de 650 mAh et il ne tient qu’à vous de vaper pendant la charge puisque le système est pass through !

La puissance de vape est de 10 watts, et est là encore identique à la puissance des puffs. Sauf qu’ici on ne gâche pas un coil qui fonctionne encore…

Côté pratique, on règle le tirage via la bague d’airflow, on remplit le réservoir de 2 ml part le biais d’un bouchon en silicone, on laisse imbiber le coton quelques minutes… Et basta ! Pas de résistance à changer, d’accessoires à racheter ou à nettoyer. Vous n’avez qu’à compter une dizaine de recharges en liquide avant de jeter votre dévolu sur un nouveau kit, disponible en trois taux : 0 mg , 10 mg ou 20 mg de sel de nicotine et décliné en quatre couleurs, selon l’arôme choisi : Fruits Rouges, Mango Crush, Candy Fresh et Litchi Raisin. 



La revue de l’After Puff en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.