L’emblématique marque Aspire ne cesse de faire évoluer son matériel et ne manque pas de créativité. Aujourd’hui nous testons une évolution du pod Vilter en version S avec un accessoire ingénieux : sa powerbank format box, la Vilter PB.
Présentation de Vilter S
Proposé en 5 coloris, le pod Vilter S d’Aspire est fabriqué en alliage d’aluminium. Il est léger et compact, pesant 31 g et mesurant 22.1 mm de large sur 124 mm de haut avec le drip tip pour 12.6 mm d’épaisseur. Sa cartouche pod avec résistance mesh intégrée de 1 ohm a une capacité de 2 ml. Le remplissage se fait par le dessous de la cartouche avec un système de bouchon souple. Disposant d’une batterie de 500 mAh, il se recharge via un port USB type C. Comme le pod Vilter premier du nom, son drip tip peut être remplacé par un embout jetable style « filtre de cigarette ». Cela permet aux anciens fumeurs qui démarre la vape de retrouver la sensation sur les lèvres du filtre de la cigarette. La version S se démarque pas l’arrivée d’un écran OLED de 0.69 pouces sur le bas du pod permettant l’affichage du mode de vape, de l’état de la batterie et de la durée et du nombre de puffs.
Utilisation
L’utilisation de ce Vilter S est vraiment très simple. Un seul bouton est disponible qui permet de modifier le mode de déclenchement ou simplement de faire “fire”. Le menu propose 3 modes de déclenchement : A pour autoswich ou autodraw (déclenchement automatique par aspiration), B pour déclenchement avec le bouton et AB pour une utilisation combiné des deux. Pas de réglage d’arrivée d’air, pour une vape très MTL. Pour le rechargement, un cable USB-C classique fera l’affaire. Le bouchon de remplissage orange est assez rigide et ne pose pas de problème à l’ouverture. La cartouche, bien hermétique, tient bien en place par connexion magnétique.
La Powerbank Vilter PB
Disponible en 6 coloris (sable, marron, rouge, vert, bleu, noir), la Vilter PB est une powerbank de 1600 mAh. Elle peut servir à recharger en 1h votre pod Vilter bien sûr, mais aussi à se combiner avec elle pour devenir un “pod box” offrant ainsi une capacité de 2100 mAh ! Son design élégant avec sa partie cuir magnétique reste très compact. Elle ne pèse que 66 g et mesure 45.3 mm de large sur 21.2 mm d’épaisseur pour 87 mm de haut. La Vilter PB dispose d’un port USB-C et d’un bouton LED sur le haut permettant connaitre le niveau de batterie et d’éteindre la powebank.
Notre avis
La Vilter S est une belle évolution de l’excellente Vilter. Un poil plus grande, elle reste légère et discrète. La qualité de fabrication et de vape reste sur le haut du panier, comme à l’habitude chez Aspire. La conception parfaite de la cartouche en fait un modèle qui ne fuit pas. Sa facilité d’utilisation qui remplace la manipulation de la résistance par un changement complet de la cartouche permet de toucher les néophytes ou les personnes ayant des difficultés de motricité fine ou de vue. L’option Vilter PB est une valeur ajoutée qui a tout son sens. Un accessoire extrêmement judicieux de la part d’Aspire. Pour une vape MTL, pour un fumeur ou comme setup d’appoint, ce petit pod place la barre très haut et nous pouvons vous le conseiller les “yeux fermés” !
Caractéristiques de la Vilter S
Matériaux : alliage d’aluminium et PCTG
Dimensions : 124 x 22.1 x 12.6 mm
Poids : 31 g
Capacité en eliquide : 2 ml
Capacité de la batterie : 500 mAh
Chargement : USB type C
Résistance : Mesh 1 ohm en Kanthal AF
Voltage de sortie : 3.7 V
Caractéristiques de la Powerbank Vilter PB
Capacité de la batterie : 1600 mAh
Compatibilité : Compatible avec Vilter & Vilter S
Type de charge : Type-C, 2A
Charge des Vilter & Vilter S : Type-C, 1A