Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / ARGUS MT Kit de VOOPOO
ARGUS MT Kit

Voopoo est une marque chinoise assez prolifique. On lui doit notamment la série des Drag et les pods Vinci. Aujourd’hui, Voopoo étoffe sa gamme « tout terrain » ARGUS, avec l’ARGUS MT Kit. Un kit composé d’une box certifiée IP68 et de leur dernier clearomiseur, le MAAT Tank. Voyons cela en détails.

Présentation de l’ARGUS MT Kit

ip68

Comme nous l’écrivions plus haut, le Kit MT de la collection ARGUS, est composé d’une box inédite de Voopoo d’une capacité de 3000 mAh pour une puissance maximum de 100 W. Elle est doté du chipset GENE TT 2.0 et possède une protection « TRI-PROOF » et IP68. Elle accepte facilement les atomiseurs de gros diamètre, comme celui livré dans le kit qui est de 26 mm. La batterie de 3000 mAh est intégrée et pourra être rechargée par un port USB type C jusqu’à 3 A et se trouve au bas de la box derrière un clapet de protection (Il faudra se tourner vers le kit ARGUS XT pour avoir une version compatible avec des accus 18650 ou 21700). Elle dispose d’un bouton fire, d’un écran couleur TFT, d’un curseur pour verrouiller la box ainsi qu’un double bouton pour régler la puissance et entrer dans le menu. Ce dernier propose les réglages habituels : puissance, contrôle de température, mode smart, turbo (boost), luminosité et durée de l’affichage, nombre de puffs… Le dos de la box est recouvert de cuir, un relief de plastique permet d’amortir les chocs et dispose d’un emplacement pour accrocher une lanière. Le dessous de la box est fait d’un revêtement style silicone pour un bon amorti et une meilleure adhérence.

Les couleurs annoncées sont : Lime Green, Pearl White, Graphite, Dark Blue et Carbon Fiber.

Le clearomiseur MAAT Tank d’un diamètre de 26 mm et de 52 mm de haut a une capacité de 6.5 ml avec son tank bubble. Il dispose d’un large airflow réglable très facilement par curseur et d’un remplissage par le haut. Le driptip est de type 810 et peut être changé par n’importe quel autre modèle 810.

Aux vues des spécificités citées plus haut, il est inutile de dire que ce Kit est destiné à une grosse vape DL et pas du tout à une vape MTL…

ARGUS MT Kit

Utilisation

L’utilisation de L’ARGUS MT Kit est très conventionnel pour ce type de matériel. Au niveau de la box, pour accéder au menu il faut appuyer simultanément sur le double bouton + et -. Une fois dans le menu, on navigue avec les touche + et – et l’on valide avec le bouton fire. Pour verrouiller la box il faut déplacer le bouton curseur vers la droite. Attention, le verrouillage de la box est total et non que pour les réglages.

Le MAAT Tank se remplit en dévissant le top cap, ce qui donne accès à 2 ouvertures en forme de haricot protégées par une membrane silicone dans laquelle on peut insérer l’embout de la fiole. Le réglage de l’airflow est très facilement manipulable car assez imposant. Pour changer la résistance, il faut dévisser la base 510. Les résistances utilisées sont les 0.2Ω (TPP-DM2) et 0.15Ω (TPP-DM3).

Notre avis

De bonne facture et bien protégée l’ARGUS MT Kit fait son poids, mais est un beau setup tout terrain avec en prime une certification IP68. Facile d’utilisation et avec des réglages complets il est vraiment accessible à des vapoteurs un peu geeks. Petite ombre au tableau, il faut privilégier des eliquides à fort taux de glycérine végétale (60VG/40PG ou 70VG/30PG) si vous ne voulez pas avoir trop de fuites ou de condensation. Il aurait été aussi intéressant d’avoir 2 positions au curseur de verrouillage de la box. Un pour verrouiller les réglages et un pour verrouiller la box.

Caractéristiques de l’ARGUS MT Kit

  • Clearomiseur : MAAT TANK NEW
  • Dimensions : 26*52 mm
  • Capacité: 6.5 ml
  • Matières : Stainless Steel + Pyrex
  • Resistances : 0.2Ω (TPP-DM2) et 0.3Ω (TPP-DM4)
  • Box : Argus MT Kit
  • Dimensions :145*40*30 mm
  • Matières : Cuir + Zinc
  • Puissance : 5-100 W
  • Voltage : 0-8.5 V
  • Resistance min/max : 0.05-3.0 Ω
  • Chargeur: Type-C 5 V / 3 A
  • Capacité: 3000mAh

Packaging

ARGUS MT Kit

La revue de l’ARGUS MT Kit en vidéo


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.