Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Echo RTA par Umbrella Mods
Echo RTA

Echo RTA par Umbrella Mods est un article tiré du magazine Oneshot 10, par Tonton_La_Vape.

Notre beau pays compte bon nombre de vapoteurs et parmi eux se cache une poignée de modeurs très talentueux et originaux. Les créateurs d’Umbrella Mods font partie du lot. C’est en grands fans de MTL que Diego Li, Peter Sun et Pierre Tassery ont mis tout en œuvre pour livrer un atomiseur original et exceptionnel tant esthétiquement parlant que « vapologiquement ». Et tout cela en restant sous la barre des 100 €. C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons ici leur premier atomiseur tank reconstructible : L’Echo RTA.

Présentation de l’Echo RTA par Umbrella Mods:

L’Echo RTA est un atomiseur reconstructible high-end désigné en France et fabriqué en Chine, mais c’est surtout une pièce exceptionnelle et absolument somptueuse. Disponible en deux versions différentes, en effet l’une est principalement constituée de Peek du top cap en passant par la cloche jusqu’à la bague d’air flow. Quant à la deuxième version, celle-ci est réalisée en Ultem noir et brillant du plus bel effet, c’est absolument magnifique. Vous l’aurez compris, Umbrella Mods place la barre très haut avec ce choix de matières, rendant ses atomiseurs simples et très élégants. Seule la base et le plateau de montage sont en stainless steel, laissant apparaître un simple liseré poli entre le tank et la bague d’air flow. Haut de 30 mm hors drip tip, l’Echo RTA a un diamètre de 22 mm pour une contenance de 3 ml.

Conçu majoritairement pour une utilisation en pur MTL, Umbrella Mods lui a toutefois laissé une certaine marge pour une utilisation en RDL, ce qui en fait un atomiseur polyvalent. Pas moins d’une dizaine d’ « air-pins » sont fournis avec l’atomiseur, de quoi satisfaire une bonne partie des vapoteurs. De plus, il est possible d’affiner le tirage grâce à une bague et aux air flow situés de chaque côté de l’atomiseur. Le remplissage se fait à l’ancienne, par le bas en dévissant le tank. L’Echo RTA est livré avec un outil qui fait office de porte-atomiseur. Cet outil sert à démonter le dessous de la base afin de pouvoir remplacer facilement les « air-pins ».

Echo RTA

Montage :

En soi l’Echo RTA d’Umbrella Mods est très facile à vivre. Son montage l’est tout autant avec son plateau minimaliste équipé de deux postes. On pourra y installer un mono coil de diamètre de 2,5 mm en fil simple type Kantal pour une vape MTL ou un micro Fused pour une vape RDL. Le deck possède également deux larges rigoles qui accueilleront avec aisance le coton sans pour autant le tasser. Il est tout de même assez permissif donc difficile de se rater. Tous ces paramètres font de cet Écho RTA un atomiseur accessible par le plus grand nombre, du débutant au plus aguerri et ça c’est vraiment un atout !

Conclusion :

L’écho d’Umbrella mods est une vraie petite bombe à saveurs. Polyvalent, compact et très classe. À noter qu’il est possible de customiser l’atomiseur avec un tank mi-opaque, mi-transparent afin de le rendre encore plus luxueux tout en gardant un oeil sur sa contenance. Umbrella Mods propose également un set de drip tip qui vient compléter à merveille l’atomiseur. Grâce à ses matériaux, il reste très léger et ne fera pas contre poids sur vos box fétiches. Et son rendu saveurs dans tout ça ? Eh bien c’est tout aussi exceptionnel, nous avons toujours une vape bien ronde et saturée. Le pur MTL est parfait pour savourer les NET (Natural extracted tobacco), mais il est également très bon sur les classiques et les gourmands grâce à sa vape tiède.


Caractéristiques de l’Echo RTA par Umbrella Mods:

  • Marque : Umbrella Mods
  • Origine : France
  • Inhalation : Indirecte (MTL)
  • Type de montage : Simple coil
  • Type de réservoir : Tank (RTA)
  • Remplissage : Par le bas
  • Réservoir : 3 ml
  • Airflow : Réglable
  • Drip Tip : 510
  • Diamètre plateau : 22 mm
  • Pas de vis : 510
  • Largeur : 22 mm
  • Hauteur : 30 mm

Contenu du packaging :

  • 1 x Echo RTA
  • 10 x Pins d’airlows (dont un de pré installé)
  • 1 x Sachet de joints et vis supplémentaires
  • 1 x Outil support pour l’ato
  • 1 x Manuel utilisateur

Le groupe privé Facebook d’Umbrella Mods.


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.