“Mes débuts dans la vape” est une série d’articles où chaque membre de l’équipe de Oneshot Media explique pourquoi et comment il a été convaincu par la cigarette électronique. Après Brice, Dee Garp, Juliette, Flo et JD, c’est au tour de Ribs de nous conter sa rencontre avec la e-cigarette.
Un fumeur invétéré
Comme bon nombre de fumeurs, j’ai commencé à fumer à l’adolescence, vers 15-16 ans, au rythme des fêtes. À 18 ans, je fumais quotidiennement. Et ce fut le début d’une véritable love story. Plus les années passaient, plus je fumais. J’alternais entre un paquet de 30 cigarettes et plus de 50 roulées quotidiennement. Du suicide !
Même le décès de mon grand-père, fumeur pendant près de 60 ans, et sa longue agonie suite à un cancer de la gorge ne m’y a pas fait renoncer. Non pas que je ne voulais pas arrêter, mais j’en étais incapable. Le champix, les patches, rien ne m’aidait suffisamment. Après plusieurs tentatives d’arrêts avortés, j’ai baissé les bras.
Encore une histoire de moto
Une fois n’est pas coutume, cette partie de l’histoire est liée à ma passion dévorante pour la moto. Avec mon meilleur pote, vapoteur depuis des années, nous préparions une course particulièrement relevée outre-Manche. Entre autres problèmes, il fallait que j’aie la forme physique pour tenir le choc. Mon ami s’est donc lancé le défi de me faire stopper la cigarette en me convertissant à ce que je considérais comme un gadget.
Il m’ a alors fait acheter une Pico et un petit clearomiseur GS Juni. Petit setup simple et robuste. Je me lance à vaper un liquide anis / fruits rouges. Quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que je n’avais pas fumé une cigarette, et ce depuis que j’ai mis en route ma vape. Curieux de nature, je me suis mis à acheter de nombreux liquides, voulant tout essayer. En outre, il a fallu que je passe au reconstructible assez rapidement.
En parallèle, mon pote m’a conseillé de regarder une émission assez drôle sur le sujet, qui passe tous les lundis à 22h. Quelques jours et une poignée d’heures de sommeil plus tard, j’avais rattrapé l’ensemble des émissions et j’étais déterminé à m’offrir mon premier ato high end. C’était en quelque sorte ma récompense pour mes trois mois d’abstinence tabagique. Mon choix s’est porté sur un magnifique Squape E(motion). Et ce fut le début d’une passion dévorante et d’une belle collection.
Depuis, à chaque fois que mon pote vient à la maison, il me rappelle cette fameuse phrase qui est sortie de ma bouche quand il m’a parlé du high end ; « non mais moi je m’en fous des trucs de geek, il n’est pas question de mettre 100 € dans un atomiseur, c’est des fous ! ».
Bref, tout ça pour dire, merci mon Jeannot, je te dois une vie Bro !
Dernoncourt Reynald
Je vous suis depuis longtemps je vous remercie de votre gentillesse et les moments passés ensemble tous les lundis soirs
Bisous un grand fan
Nicolas vapoteur du 57
Tu dois une fière chandelle à ton ami qui s’est lancé ce défi car grâce à lui aujourd’hui je ne fume plus.