Green-Liquides Laboratoire Lips Flavor-Hit Alfaliquid Levest Pulp

Revue de la Istick Rim-C par Eleaf

La Istick Rim-C est une des dernières box fabriquée par Eleaf. Cette marque est une référence en matière de vape pour proposer des produits qualitatifs à des prix très corrects. La Istick Rim C ne déroge pas à la règle puisqu’elle est forgée dans le même moule que ses grandes sœurs les Istick ou Pico, c’est à dire fiabilité et solidité.

Présentation et fonctionnalités

Eleaf Istick Rim C OSmedia

Sortie début 2020, La Istick Rim C est une déclinaison de sa grande soeur la Istick Rim. Elle diffère de son ainée par le fait qu’elle embarque un accu 18650 à la place d’une batterie et d’un chipset un peu différent.

Cette box est fournie dans une boite en carton blanche qui contient également un câble de rechargement usb-C, un mode d’emploi et une carte de garantie.

Fait assez rare pour une box au format aussi compact, elle permet d’embarquer un atomiseur allant jusqu’à 26 mm de diamètre, ce qui lui permet d’utiliser quasi tous les atomiseurs du marché.

La Istick Rim C peut atteindre une puissance de 80 W propulsée par un chipset propriétaire maintes fois éprouvé, car issu de la gamme Pico de chez Eleaf.
Le chipset dispose de nombreux modes de fonctionnement : Puissance, By Pass (pour vaper directement sur la puissance de l’accu), Contrôle de température (en Ni, Ti ou SS). Elle dispose également de trois modes de réglage de puissance libre, ce qui permet un paramétrage ultra précis pour les utilisateurs les plus exigeants.
Pour naviguer entre ces modes, il suffit d’appuyer 3 fois sur le switch et utilisé les boutons “+” et “-“.

Cette box est alimenté par un accu 18650 qui pourra soit être changé, soit être rechargé via une prise usb-C en moins d’une heure. Le changement d’accu se fait très facilement par une porte latérale maintenue par deux aimants.

Niveau sécurité, la Istick Rim C dispose de nombreuses protections contre les courts circuits, les surtensions ou l’inversion de polarité des accus. Elle se mettra également en mode sécurité si vos accus ont moins de 3.3 volts de tension en décharge. Un arrêt automatique de charge est également prévu lors de la charge en USB lorsque votre accu est plein.
Vous pourrez également locker votre box en appuyant sur les boutons “+” et “-” en même temps.

Design et ergonomie

Eleaf Istick Rim C

La grande qualité de la Istick Rim C est son ergonomie. Sa forme allongée à mi chemin entre un tube et une box, lui donne une prise en main idéale.
A l’opposé du chipset, une longue bande antidérapante vient assurer la tenue en main de cette box.

L’écran Oled de 0.69 pouce est suffisamment clair et lumineux pour afficher les fonctions essentielles (puissance, valeur de la résistance et indicateur de charge de batterie).
Il est possible de régler l’orientation de lecture du chipset en pressant sur les 3 boutons (switch, “+” et “-“) simultanément, box éteinte.

Elle est disponible en de nombreux coloris : Noir, Blanc, Rouge, Bleu, Anthracite ou Rainbow.
A noter qu’à l’exception du modèle noir, les autres coloris sont disponibles dans des impressions au format IML type carbone brillant (qui fusionne une étiquette au design carbone et la matière des parois de la box).

Conclusion

Eleaf Istick Rim C OSmedia

La Eleaf Istick Rim C est la box polyvalente par excellence pour seulement 40 €. Compacte, puissante, autonome et d’une prise en main assez exceptionnelle, elle conviendra aux vapoteurs débutants comme aux confirmés les plus exigeants.
L’ergonomie de cette box est vraiment bien pensée. Les boutons tombent très facilement sous les doigts et sa taille compacte saura convenir aux hommes comme aux femmes.

Sa prise en main et le fait qu’elle accepte les atomiseurs jusqu’à 26 mm de diamètre sont de vrais plus. Elle pourra s’adapter à tous les atomiseurs tout en restant d’un format contenu.
Le chipset est fiable et éprouvé. Les options de configuration et de sécurité sont idéales pour vaper sereinement.

Packaging

  • • Box Eleaf Istick Rim C ;
  • • Câble USB-C ;
  • • Manuel d’utilisation ;
  • • Garantie & Certificat d’authenticité.

Caractéristiques

  • • Dimensions : 80 x 29 x 35 mm ;
  • • Poids : 79 grammes ;
  • • Batterie : 1 x 18650 ;
  • • Puissance Variable de 1 à 80 W ;
  • • Plage d’utilisation des résistances de 0.05 – 3.0 Ω

Liens utiles

Les Mods Mécaniques
Mods Mécaniques, Accus & Loi d’Ohm
Les Mods Électroniques
Mods Électroniques , Accus & Loi d’Ohm
La Vape & la Loi d’Ohm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.