Green-Liquides Laboratoire Lips Flavor-Hit Alfaliquid Levest Pulp

Comparatif de chipsets

chipset dicodes

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de lire notre magazine papier, voici un article tiré du ONESHOT Magazine #2

Pour mieux comprendre l’efficacité d’une bonne électronique, nous avons décidé de mesurer sur oscilloscope les chipsets des 3 grands fabricants high end du marché (Dicodes, DNA, Yihi) et une électronique milieu de gamme. Le protocole est simple : un Taifun BTD équipé d’une résistance à 0.35 Ω a été installé sur une Eight, une Jac Vapour DNA75, une Eighty, une Druga Foxi de chez Augvape ainsi qu’une Stratum 419. Chaque mod est réglé à 35 W sans réglage supplémentaire.

PIPELINE Pro Eight

oscilloscope_Pipeline Pro Eight

La première à passer au test est la Pipeline Pro Eight, mode Power. Elle n’est pas toute neuve, mais son signal est d’excellente qualité et la tension mesurée est conforme à celle demandée.

JAC VAPOUR Serie-B DNA75

oscilloscope_Jack_Vapour_Serie-B_DNA75

La seconde à passer le test est une Jac Vapour DNA75, aucun preheat n’est paramétré. Le signal affiché est de bonne qualité, mais la tension mesurée est clairement en dessous de ce qui est demandé.

PIPELINE Pro Eighty

oscilloscope_Pipeline_Pro_Eighty

Même exercice pour la PIPELINE PRO Eighty, mode Power. Le résultat est sensiblement identique à celui de la Eight, signal d’excellente qualité, tension parfaitement conforme.

AUGVAPE Druga Foxy

oscilloscope_Augvape_Druga_Foxy

La Druga affiche d’excellentes performances pour un produit de sa gamme de prix, le signal est plutôt bon et la tension est très correcte, mention honorable !

OLC Stratum 419

oscilloscope_OLC_Stratum_419

La dernière à passer l’épreuve est une Stratum 419 équipée du chipset YiHi SX 480 J-BT en mode normal, le signal est très hachuré et la tension varie grandement.


Les chipsets Dicodes des Pipeline Pro affichent des performances supérieures aux autres mods testés. Les résultats obtenus s’expliquent non seulement par l’efficacité du chipset, mais également par les matériaux utilisés (connecteurs 510, soudures, etc.), ainsi que les composants électroniques et le paramétrage d’usine du software.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.