Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / L'émission  / Pipeline Pro Side Mini Qi : présentation
Pipeline Pro Side Mini Qi

Conçue et réalisée par PIPELINE PRO & Dicodes, la Pipeline Pro Side Mini Qi fait une entrée des plus remarquées sur le marché de la vape high-end. Avant de vous plonger dans son test complet, que diriez-vous d’un petit avant-goût pour vous mettre dans le bain ? Oneshot vous emmène découvrir sa belle conception, et ses nombreuses innovations exclusives !

Pipeline Pro Side Mini Qi : L’excellence allemande

Chaque nouvelle sortie signée Pipeline Pro & Dicodes est un véritable petit évènement dans le monde de la vape. Et pour cause : de la Pipeline Pro 22 à la Eighty en passant par les e-Pipe Dicodes et plus récemment, la Pipeline Pro Side, toutes ont redoublé d’ingéniosité pour s’imposer comme des cadors de leurs catégories.

Au tour désormais de la Pipeline Pro Side Mini Qi d’en mettre plein la vue ! Toujours fabriqué en Allemagne par Pipeline Pro & Dicodes, ce mod électronique part déjà gagnant : il bénéficie de l’un des meilleurs savoir-faire en matière de vape haut de gamme.

Travaillée à partir d’acier inoxydable 1.4305, la Pipeline Pro Side Mini Qi se veut à l’image de ses prédécesseurs : sobre et discrète. Quant à son pôle positif 510, il est réalisé en cuivre béryllium, lui assurant ainsi une conductivité optimale.

Et, si la qualité ne change pas, le format, lui, surfe sur les nouvelles tendances. Preuve qu’il n’y a pas que les pods qui peuvent se revendiquer compacts et innovants !

Une Box Mod SBS ultra compacte

Dans la vape, il existe plusieurs formats compacts par excellence. Dont les fameuses box SBS, ou Side-By-Side, qui présentent une connexion dite déportée. Sur ce type d’appareil, l’organisation est renversée : la connectique ne se situe plus au sommet de la partie batterie, mais en contrebas, à côté de la batterie. Ainsi, une fois l’atomiseur vissé sur la connexion 510, l’on obtient un set-up particulièrement compact !

La Pipeline Pro Side Mini Qi tire une partie de son nom de cette spécificité. Elle se veut « Side », soit SBS. Mais ici, sa compacité ne s’arrête pas là…

Mesurant seulement 49 mm de longueur pour 44.6 mm de hauteur, la Pipeline Pro Side Mini Qi allie qualité et compacité dans des dimensions plus que réduites. On ne sait qui a lancé le défi à Pipeline et Dicodes, mais il est brillamment relevé : voici venu le plus petit mod high-end à accu au monde fabriqué en Allemagne !

Et surtout, son format mini ne se fait pas au détriment de son diamètre de connexion. Car, quoi de mieux qu’un diamètre de 24 mm (avec une petite tolérance pour certains atomiseurs de 25 mm d’ailleurs) pour mettre tout le monde d’accord ?



Le choix de l’accu : battery cap interchangeable

La Pipeline Pro Side Mini Qi se présente donc ainsi : un socle principal, de 49 mm de longueur (renfermant le fameux chipset Dicodes, avec écran latéral OLED et bouton fire), sur lequel vient s’installer, côte à côte, une connexion de 24 mm de diamètre et un tube.

Et ce tube, dit « battery cap » a bel et bien une spécificité : étudié pour recevoir, de base, un accumulateur 18350, il reste interchangeable. Deux autres tubes sont prévus pour ce mod high-end (en vente séparément), afin de passer d’un simple accu 18350 à du 18500 ou 18650.

Au-delà du design, ce choix a également une incidence sur le fonctionnement de la Box. Si sa puissance maximale est annoncée à 60 watts, elle ne sera véritablement possible qu’en simple accu 18650. En 18350 et 18500, des puissances plus basses sont à privilégier. Avis aux amateurs de MTL, donc !

Un chargeur à induction pour un rechargement facile !

Comme tout objet technologique, la e-cigarette évolue avec son temps. Elle est donc constamment en quête d’innovations !

À l’instar de certains smartphones à la pointe de la modernité, la Pipeline Pro Side Mini Qi rend donc le chargement USB obsolète, lui préférant un système bien plus innovant : le chargement par induction.

Ainsi, dans la boite de cette petite visionnaire, vous ne trouverez pas le traditionnel câble USB-C, mais bien un chargeur Dicodes Qi, à induction.

Bien entendu, puisque cette petite Box Mod SBS fonctionne à l’aide d’un accu au choix, vous pourrez tout à fait privilégier le rechargement classique, à l’aide d’un chargeur externe. Mais, pourquoi s’encombrer d’un chargeur externe lorsque vous pouvez simplement faufiler votre chargeur 3.0 dans la poche de votre sac ? Ou la faire joliment trôner dans une pièce de la maison, confortablement installée sur son socle de rechargement ?

En définitive, la Pipeline Pro Side Mini Qi reste à l’image de ses concepteurs : soignée, ingénieuse et dans l’air du temps. Une preuve de plus, s’il en faut, que la vape se renouvelle constamment, gratifiant ses utilisateurs de matériels toujours plus pointus et innovants !


Présentation en vidéo de la Pipeline Pro Side Mini Qi



Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.