L’été n’est pas encore terminé que les contrebandiers de chez Moonshiners Liquids en profitent déjà pour nous couvrir de gourmandises : deux exactement, entre un pop-corn, macadamia, caramel (le “Avant Première”) et un caramel, fruits à coque et classic blend (le “Red Light District”).
Connaissant bien le talent de la marque en matière de créations gourmandes et de haute qualité aromatique, l’équipe Oneshot n’a pas manqué de les déguster, afin de vous livrer un avis complet et détaillé. Le voici !
La marque Moonshiners
Connue notamment pour son célèbre Old Nuts, le premier d’une série de e-liquides premium à succès, la marque Moonshiners est le fruit d’une collaboration entre passionnés.
D’un côté, l’équipe Moonshiners, composée d’anciens fumeurs et surtout, d’incorrigibles gourmands, et de l’autre, les talentueux aromaticiens des Laboratoires LIPS France.
Axés sur la précision et la qualité, les liquides Moonshiners bénéficient non seulement d’ingrédients de premier choix, mais aussi d’un des meilleurs savoir-faire français en matière de création e-liquide. Tous répondent ainsi à un cahier d’exigences bien chargé et s’assortissent notamment de la fameuse certification Origine France Garantie de l’AFNOR.
Avant Première & Red Light District : test et avis
C’est une grande première chez Moonshiners. Alors que la marque nous avait habitué à dévoiler ses créations une à une, elle décide cette fois de faire d’une pierre deux coups… en sortant deux e-liquides Moonshiners à la fois.
“On a jamais fait ça en 4 ans, témoigne Florent Biriotti, l’un des créateurs de la marque. C’était très volontaire ces deux développements. Le pop corn, c’est pas quelque chose qui me satisfaisait très personnellement et en termes de classic, pareil, Nicolas, mon associé et partenaire chez Pipeline n’était pas satisfait des blends. Donc on est arrivé avec cette double mission chez Lips.”
Au programme donc : proposer une version pop-corn à la sauce Moonshiners pour convaincre ces vapoteurs comme Florent qui ont toujours apprécié cette gourmandise, mais n’avaient pas forcément trouver leur bonheur en vape. Et intégrer une nouvelle référence de classic blend à la gamme (ici accompagné de fruits à coque et de caramel), afin de satisfaire tout à la fois les vapoteurs débutants, les amateurs de goûts “à l’ancienne” et bien sûr Nicolas !
Après des mois d’élaboration et de multiples versions, les e-liquides Avant Première et Red Light District ont ainsi vu le jour. Et tous les membres de l’équipe Oneshot Media n’attendaient que ça : les tester !
E-liquide Avant Première
Fabricant | Moonshiners |
---|---|
Ratio PG/VG | 50PG/50VG |
Saveurs | Pop corn – Macadamia – Vanille – Caramel |
Volume | 60 ml rempli à 50 ml – Pack Easy 2 Shake |
Également disponible | en e-liquide 10 ml |
NOTE : 9,5 / 10
L’avis de Rémi sur l’Avant Première – Moonshiners
9 septembre 2024
D’aucun diront que chez Oneshot, on n’est pas objectif à propos des e-liquides Moonshiners. D’aucun devraient les goûter. Particulièrement cet Avant Première. Un all-day instantané pour moi, diablement gourmand et (oui) régressif. Le mélange pop-corn, macadamia et caramel est une véritable tuerie, qui créer presque en bouche une nouvelle saveur proche du nougat. Aucune lassitude au quotidien, même après une bonne semaine à ne vapoter que ça ! Connaissant Florent et sa complice Team Lips, je devine la présence d’un ingrédient secret… mais contrairement au Vanilla Goose, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Pire (mieux encore) : cet ingrédient secret, qui interpelle pendant les premières bouffées, disparait assez rapidement en bouche pour se fondre dans la recette. Je donne ma langue au chat. Un e-liquide taillé sur-mesure pour les gourmands polissons de la team, dont je suis. C’est juste PARFAIT. Bravo !
L’avis de Matt sur l’Avant Première – Moonshiners
9 septembre 2024
Oh punaise, j’ai eu cette sensation bizarre quand j’ai vu ce liquide : à la fois j’étais content car j’adore vaper du pop corn, mais je sais que ce qui me déplait là-dedans… c’est qu’au bout de 3 jours j’en ai ras le bol et j’en suis écœuré pour les 6 mois à venir.
Et bien grande fut ma surprise quand j’ai commencé à le vaper. On est clairement pas sur ce genre de pop corn ricain beurré à outrance et avec du caramel qui colle aux dents, mais clairement sur un all day. On retrouve bien le traceur du pop corn qui est la base de cette recette, mais avec un caramel plutôt sec et cette petit noix de macadamia qui vient apporter un petite note de gourmandise supplémentaire. Pour moi clairement ce liquide est une tuerie ! Si seulement j’avais pu mettre 11/10.
Vous l’avez goûté ? Donnez vous aussi votre avis sur l’Avant Première en vous rendant sur sa fiche produit !
E-liquide Red Light District
Fabricant | Moonshiners |
---|---|
Ratio PG/VG | 50PG/50VG |
Saveurs | Caramel – Fruits à coque – Classic blond |
Volume | 60 ml rempli à 50 ml – Pack Easy 2 Shake |
Également disponible | en e-liquide 10 ml |
NOTE : 9,1 / 10
L’avis de Tonton sur le Red Light District – Moonshiners
8 septembre 2024
Le Red Light District est un caramel, fruits à coque et blend. Et c’est bien dans cet ordre là que les saveurs arrivent sous mon palais. Les anciens vapoteurs auront tout de suite une sensation familière comme un bon vieux La Bombe Rouge, voire même un La Chose Blend (plus récent). Pour ma part, c’est très réussi, La Bombe Rouge n’étant pas ma came, je n’ai pas ce côté écœurant qui me dérangeais ! On a de la gourmandise, des notes sèches et torréfiées, qui se mêlent parfaitement avec le caractère subtil d’un blend. C’est rond à l’inspiration, sec à l’expiration et légèrement sucré. Bref, c’est totalement à mon goût et je le trouve parfait pour accompagner un bon café. Amateurs de blends subtiles et gourmands, foncez !
L’avis de Julien sur le Red Light District – Moonshiners
9 septembre 2024
Un Moonshiners gourmand ! Non ce n’est pas un pléonasme (souvenez-vous des Mocktails)… je suis ravi ! La sortie d’un nouveau Moonshiners (et cette fois 2 d’un coup!) est toujours pour moi un moment d’impatience intense. J’apprécie la façon dont sont réalisés les recettes, le choix des saveurs et la qualité des arômes. Cette marque est la marque d’e-liquide qui colle le plus à mes goûts de vapoteurs, plus que tout autre. Difficile pour moi de choisir mon préféré chez Moonshiners, et c’est encore plus vrai avec la sortie de ce Red Light District (et de l’Avant Première). Les contrebandiers nous proposent ici une recette à base de caramel, de fruits à coque et de blend. Tiens donc un classic gourmand ? Mon mélange préféré ! Comme part hasard… Voyons voir ! Boum ! Première taff… miam c’est super bon. Deuxième taff… ça me rappelle quelque chose. Oui, mon cerveau m’affiche directement l’image de la Bombe Rouge de High Class liquid et que j’avais bien “explosé” à l’époque. Toutefois, le Red Light District est un peu plus “abordable” à mon sens, un poil plus “léger”. Ne vous méprenez pas, ça reste une recette bien musclée quand même, avec un hit bien prononcé ! Je trouve le mélange très homogène et équilibré. Pas très sucré, le caramel est la pour apporter de la rondeur et du gourmand. Les fruits à coques sont le corps de la recette, qui lient les différents arômes entre eux avec un léger goût de torréfaction. Le blend est puissant, mais reste subtil pour ne pas éclipser les autres saveurs. Je ressens aussi des notes délicates de cacao/chocolat et de café… Mais ça, c’est mon interprétation des ingrédients secrets si chers aux créateurs de la marque. Je dois l’avouer (et vous l’aurez compris) je suis la cible de ce Red Light District, et il m’a touché en plein cœur.
Vous l’avez goûté ? Donnez vous aussi votre avis sur le Red Light District en vous rendant sur sa fiche produit !
L’avis de nos experts en vidéo
Retrouvez l’intégralité de notre test e-liquide sur les Moonshiners Avant Première et Red Light District dans la vidéo ci-dessous, extraite de l’émission live du lundi 9 septembre 2024.
Pour l’occasion, l’équipe Oneshot a d’ailleurs eu le plaisir de recevoir l’un des créateurs de ces gourmandes potions (en plus de Florent Biriotti, de chez Moonshiners, déjà dans l’émission) : Cédric Merino-Riocher, de chez LIPS France !