Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Revues matériel  / Pod BP Stik par Aspire : test et avis
Pod BP Stik

Aspire continue sur sa lancée. Et se fait le nouveau représentant des pods pour tous les vapoteurs du monde entier. Après les Minican, Gotek et Cyber (pour ne citer qu’eux), le fabricant lance le BP Stik, un petit pod tubulaire aux grandes performances nuageuses.

On vous emmène faire un tour du propriétaire ? Oneshot vous a concocté une revue matos complète et détaillée, garnie d’astuces en tout genre !

Présentation du pod BP Stik par Aspire

Venant inaugurer la famille BP Series, Aspire dévoile la BP Stik, une cigarette électronique tout-en-un au format pod.

Et si le fabricant surfe toujours sur un form factor particulier – le tube – en adéquation avec les tendances actuelles, il mise sur la compacité plutôt qu’un corps élancé à la manière du Cyber G. Plus proche du Flexus Stik, le BP Stik présente une petite hauteur de 118.7 mm seulement, pour un diamètre bien plus généreux, de 26.5 mm. Mais, pour atténuer légèrement ses rondeurs, sa façade principale se veut rectangulaire, et habillée de cuir. Quelle belle mise en relief !

En plus de son corps en aluminium de première qualité et sa touche de cuir, le BP Stik va même jusqu’à parfaire ses moindres détails. À commencer par son bouton power, orné d’un indicateur lumineux et frappé du célèbre logo de la marque !

Avec Aspire, on le sait, l’esthétique ne se fait jamais au détriment des performances techniques. Ainsi, le pod BP Stik est-il tout de même capable d’une puissance maximale de 80 watts, soutenue par une batterie intégrée de 2500 mAh d’autonomie. Et guidé par les merveilleuses résistances BP, livrées en 0.17 Ω et 0.3 Ω, qui prennent place dans sa cartouche en PCTG de 5 ml de contenance.

Le BP Stik par Aspire, un petit pod, certes, mais bel et bien puissant et endurant, étudié pour une vape aérienne, en inhalation directe restrictive ou complètement directe (RDL/DL) !

Tout sur l’utilisation du BP Stik

Si le pod BP Stik ne présente qu’un seul bouton, il ne se contente pas de vous permettre de l’allumer et de l’éteindre (pour rappel, 5 clics successifs, comme sur la plupart des cigarettes électroniques).

Sur le pod BP Stik, la puissance reste automatiquement ajustée en fonction de la résistance installée – à l’image de tout bon podmod donc. Mais ici, Aspire propose tout de même trois niveaux de puissance pré-enregistrés, afin de vous permettre de trouver votre réglage optimal. Trois clics successifs sur le bouton power vous permettront d’alterner entre :

  1. Puissance élevée, signifiée par la LED verte ;
  2. Puissance moyenne, signifiée par la LED bleue ;
  3. Puissance faible, signifiée par la LED rouge.

Quant au mode de tirage, il est également réglable via le bouton power. Quatre clics successifs et vous choisirez entre :

  • Tirage automatique, dit auto-draw, qui vous invite à vapoter par simple aspiration, sans utiliser le bouton power : LED blanche ;
  • Tirage manuel, soit l’utilisation du bouton pour vapoter : LED orange ;
  • Tirage automatique et/ou manuel, soit la combinaison des deux pour toujours avoir le choix : LED violette.

Enfin, concernant le rechargement, sachez qu’il faudra seulement 2h 30 environ pour charger complètement le pod BP Stik sur secteur. Pendant ce temps, il est bien sûr possible de vapoter, grâce à sa fonction passthrought!

En outre, pour connaître le niveau de batterie restant, un clic sur le bouton fire suffit. La LED verte vous confirme que la batterie est encore bien pleine. La LED bleue, qu’elle se trouve à la moitié de ses capacités. Et la LED rouge vous avertit : il reste 30 % ou moins de batterie. Il est temps de penser au rechargement !

Côté cartouche, la simplicité est également de mise. Sans pour autant vous priver de pouvoir la réutiliser à votre guise ! En plus des résistances BP fournies, la cartouche se voit ainsi compatible avec l’entièreté de la gamme BP Coil (hormis la BP Pro Mesh).

Et, pour installer et changer sa résistance BP, comme pour faire le plein de e-liquide, tout passe par le bas de la cartouche :

  1. Tirez sur la cartouche pour la dégager du corps du pod BP Stik ;
  2. Retournez-la, tête en bas ;
  3. Si première installation de résistance : imbibez les cotons de la résistance neuve de e-liquide puis placez-la au centre du réservoir ;
  4. Si changement de résistance : retirez la résistance usagée pour faire place à la résistance neuve, préalablement imbibée de e-liquide pour un amorçage réussi ;
  5. À chaque remplissage : soulevez l’opercule en silicone présent sous la cartouche pour insérer l’embout du flacon de e-liquide.

N’oubliez pas : après chaque changement de résistance, il est primordial de patienter quelques minutes afin que la nouvelle résistance s’immerge correctement dans le liquide. Vous vous éviterez ainsi de nombreux dry-hits.

Petite astuce : n’attendez pas la fin du réservoir pour procéder au rechargement e-liquide ! Dès que la résistance n’est plus correctement immergée, remplissez le réservoir aux trois quarts.

En outre, à l’instar des derniers pods Aspire, tels les Veynom LX et EX, le BP Stik présente un ingénieux système de réglage d’airflow, par rotation de la cartouche. Voilà qui simplifie tout !



L’avis complet de Oneshot sur le BP Stik

Petit, compact et moderne, le gabarit comme le look du BP Stik ont beaucoup plu à l’équipe. Particulièrement cette touche cuir qui vient élégamment habiller le bouton fire dans toute sa longueur et lui confère une prise en main plus qu’agréable.

À l’utilisation, rien ne vient entacher cette bonne première impression. Bien au contraire, personne, chez Oneshot, n’a eu à déplorer de fuites ou autres mésaventures. Voilà qui vient nous conforter dans notre idée : année après année, Aspire brille toujours par son savoir-faire.

Petite recommandation néanmoins. Si la BP Stik est parfaite pour des amateurs de vapeur, elle se fera une alliée bien moins intéressante pour les débutants ou autres partisans de la vape serrée, en MTL…


Les caractéristiques techniques du pod BP Stik par Aspire

Les paramètres de l’appareil

  • Dimensions : 118.7 x 26.5 x 28 mm
  • Batterie : 2500 mAh
  • Rechargement : USB-C, 1A
  • Puissance : 80 W
  • Tirage automatique/manuel
  • 3 niveaux de puissance pré-enregistrées

Les paramètres de la cartouche

  • Cartouche BP Stik
  • Matière : PCTG
  • Contenance : 5 ml
  • Remplissage : par le bas
  • Résistances BP Coil – sauf BP Pro

Packaging

  • Un pod BP Stik
  • Une cartouche BP Stik
  • Une résistance BP Mesh 0.17 Ω
  • Une résistance BP Mesh 0.3 Ω
  • Un câble USB-C de rechargement
  • Un manuel d’utilisation

La revue du pod BP Stik en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.