Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Geekvape H45 Classic : le pod Aegis Hero 2.0 en test
Geekvape H45 Classic

Dans la famille Aegis, je voudrais… le nouveau Hero. Après l’incroyable Aegis Eteno E100, Geekvape revisite l’un de ses modèles phares, le H45, et dévoile une version plus tendance et aboutie : le H45 Classic. Oneshot vous révèle sans plus attendre les conclusions de son minutieux examen dans cette revue complète et détaillée !

Présentation du pod Geekvape H45 Classic

Comme une belle mise à jour de la H45, la H45 Classic vient compléter la célèbre série des Aegis par Geekvape.

Partageant les mêmes attributs techniques que son aînée, la H45 Classic adopte une batterie intégrée de 1400 mAh, rechargeable en USB-C, dévoile une puissance réglable de 5 à 45 watts, s’équipe d’un écran TFT de 0.96 pouce et s’accompagne d’une cartouche réutilisable de 4 ml de capacité, avec drip-tip 510, top airflow et résistances B Series compatibles.

D’ailleurs, à l’instar de la H45, la H45 Classic par Geekvape est livrée avec une résistance B Series de 0.4 ohm (pré-installée de base) et une autre, de 0.6 ohm.

En fait, ici, l’évolution se trouve plutôt du côté de son esthétisme, incluant également sa compacité et sa robustesse.

Fini le toucher froid et parfois inhospitalier des Aegis en métal. Si la H45 Classic s’inspire du design conventionnel des Aegis, à la manière de l’Aegis U notamment, et conserve la traditionnelle pièce en cuir surpiqué, elle mise sur un accueil bien plus doux grâce à son revêtement soft touch, soit à l’effet « peau de pêche ». Une douceur qu’on retrouve d’ailleurs jusque dans ses coloris, aux jolis tons pastel…

Puisque l’heure est aux pods et à leur praticité légendaire, la H45 Classic se met également à la page. Elle voit ses dimensions réduites à 92 mm de hauteur, 30 mm de largeur et 44.8 mm de profondeur pour assurer une compacité maximale. Son poids ne déroge pas non plus à la règle : la H45 Classic s’allège, pour ne peser que 91 grammes environ.

Enfin, pour ne rien gâcher, le pod Geekvape H45 Classic bénéficie aussi de la traditionnelle certification IP – pour « Indice de Protection » – des matériels Aegis. Classé parmi les meilleurs (IP68), ce matériel « tri-proof » promet une extrême résistance à l’eau (même en immersion), à la poussière et aux chocs.

À l’utilisation : comment ça vape ?

Si l’on apprécie Geekvape, ce n’est pas seulement pour ses talents de vape-designer. Loin d’être seulement beau et robuste, le pod H45 Classic renferme un chipset fiable et performant.

Vous commencez à connaître la chanson : pour allumer et éteindre l’appareil, cliquez rapidement 5 fois sur le bouton fire. L’interface principale apparait alors et, avec elle, toutes les informations essentielles : la puissance, le niveau de batterie restant, la valeur de la résistance installée ou encore le compteur de bouffées.

En outre, pour rester simple, la H45 Classic n’est pourvue que de deux modes : le vari-wattage (Power) pour ajuster manuellement la puissance via les deux petits boutons de réglage « + » et « – », et le Bypass, mode non régulé, qui se fie à la tension de la batterie. Appuyez successivement trois fois sur le bouton fire pour alterner entre ces modes.

Via cette même interface, vous pourrez mettre à jour la résistance ou encore réinitialiser le compteur de bouffées.

Pour recharger la H45 Classic, rien de plus compliqué : sous les boutons de réglage « + » et « – », vous trouverez le fameux port de charge rapide en USB-C. Il faudra environ 1 à 2 heures seulement pour faire le plein d’énergie.

Inspirée des modèles type Aegis Boost, la H45 Classic présente une cartouche bien particulière, de 4 ml de contenance, à l’allure de sous-marin.

La petite innovation qui fait tout ? Un socle entièrement transparent, permettant de visualiser le niveau de e-liquide restant d’un seul coup d’œil !

Puisque réutilisable, la cartouche H45 vous demandera donc :

  1. De remplacer la résistance B Series une fois usagée, en retirant la cartouche du socle du pod, puis en la positionnant tête en bas. N’oubliez pas d’imbiber la résistance neuve avant toute installation et de patienter quelques minutes après chaque nouvelle installation. Pour vous aider à retirer une résistance un peu récalcitrante, munissez-vous de l’outil fourni ;
  2. De remplir le réservoir dès que le niveau de e-liquide est trop bas. Pour ce faire, nul besoin de retirer la cartouche du socle du pod : une trappe en silicone est déjà présente sur le dessus de la cartouche ! Soulevez-la, puis insérez l’embout de votre flacon de liquide ;
  3. Et, pourquoi pas, d’ajuster le tirage d’airflow, grâce à la molette placée au-dessus du réservoir. Tournez-la simplement de gauche à droite pour augmenter ou réduire l’ouverture. Toute l’équipe le confirme : la manœuvre est aisée et un tel système en top airflow est idéal pour prévenir toute fuite !

Notez que la résistance B0.4 Ω est faite pour une utilisation de 25 à 35 watts, la résistance B0.6 Ω pour une utilisation de 15 à 25 watts. Une vape plutôt RDL/DL donc.

Si vous souhaitez expérimenter un autre type de vape, en inhalation indirecte (MTL) par exemple, dirigez-vous vers les autres résistances B Series, disponibles en option (notamment la 1.2 ohm). Pour un rendu optimal, n’hésitez pas non plus à remplacer l’embout buccal, ou drip-tip, par le spécial MTL fourni dans la boite !

L’avis détaillé de la team Oneshot

Version optimisée et plus moderne de la H45, la H45 Classic n’a rien à envier à son aînée. Son format revisité, plus compact, mais aussi plus léger, robuste et agréable à manier, a définitivement charmé l’équipe.

Sur la H45 Classic, Geekvape a veillé à appliquer certains correctifs très demandés par la communauté, comme l’ajout d’un socle transparent sur la cartouche pour vérifier le niveau de e-liquide. Il l’a également rendu plus polyvalent, en l’accompagnant d’un second drip-tip dédié à la vape MTL.

Car, si le pod H45 Classic en appelle plus à une vape aérienne, en RDL/DL, surtout au vu des résistances incluses, il peut aussi facilement se transformer en un bon pod MTL (en tirage plutôt « loose » néanmoins, au vu de l’ouverture d’airflow). Il suffit de l’équiper d’un drip-tip comme de résistances adéquates !

Seul petit point noir à nos yeux : son autonomie de 1400 mAh seulement. Voilà qui nous semble relativement léger pour un tel type de vape en RDL/DL. Néanmoins, le rechargement complet se fait assez rapidement et, en kit d’appoint pour vos soirées mouvementées ou sorties canyoning, il est difficile de faire plus léger, pratique et à l’épreuve des éléments. Surtout compte tenu de son joli prix !


Les caractéristiques techniques du Geekvape H45 Classic

Les paramètres de l’appareil

  • Dimensions : 92 x 30 x 44.8 mm
  • Poids : 91 g
  • Autonomie : 1400 mAh
  • Puissance : 5-45 W
  • Rechargement : USB-C, 1A
  • Tri-proof/Certification IP68
  • Modes Power/Bypass

Les paramètres de la cartouche

  • Cartouche réutilisable H45
  • Matière : PCTG
  • Contenance : 4 ml
  • Résistances B Series – 0.4 Ω pré-installée, 0.6 Ω incluse
  • Drip-tip 510
  • Top airflow réglable

Packaging

  • Un pod H45 Classic
  • Une cartouche H45
  • Une résistance B Series 0.4 Ω
  • Une résistance B Series 0.6 Ω
  • Un outil pour résistance
  • Un drip-tip spécial MTL
  • Un câble USB-C
  • Un manuel d’utilisation

La revue du Geekvape H45 Classic en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.