Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Revues matériel  / Kit Geekvape AU (AEGIS U)
Kit AU (Aegis U)

Les fanatiques de football et du PSG pour être précis, connaissent bien le logo de cette marque de cigarette électronique puisque ce fabricant chinois sponsorise cette chère équipe parisienne. Leader sur le marché des dispositifs pour débutant, Geek Vape a lié la simplicité à l’efficacité pour permettre au fumeur d’arrêter de fumer dans le confort et la facilité. Geekvape nous présente aujourd’hui son dernier kit avec le pod Aegis U.

Kit AU (Aegis U)

Présentation du Kit Geekvape AU (AEGIS U)

Avec le kit AU (Aegis U), Geekvape s’adresse avant tout aux utilisateurs souhaitant aller à l’essentiel. Ce pod est dépourvu de réglage, de bouton et se déclenche automatiquement par l’inspiration. Avec un design simple et contenu, le Ageis U se distingue par ses lignes en aluminium et sa partie en cuir qui s’apparentent à la gamme Aegis de Geekvape. Profitant d’une ergonomie sans faille et d’une taille réduite, il affiche une hauteur de 94,6 mm pour une largeur de 26,6 mm. Geekvape y a installé une batterie de 800 mAh, rechargeable grâce à sa connexion USB-C disposant de la technologie « passthrough » (Système permettant son utilisation durant la charge). Le kit comprend deux cartouches U, ce sont des systèmes fermés à résistances intégrées et de valeurs différentes. L’utilisateur pourra ainsi profiter d’une double expérience, laissant le choix de ses préférences. Chaque cartouche U a une contenance de 2 ml et est compatible avec tous les kit U de Geekvape. Son unique air flow au tirage serré permet aux vapoteurs de pouvoir utiliser des e-liquides à haut taux de nicotine, il sera également adapté aux sels de nicotine. La puissance maximale de cet Aegis U est de 20 watts et s’adapte en fonction de la résistance utilisée. Notez également que ce dispositif est équipé d’une protection Tri-poof ce qui signifie qu’il est protégé contre les éclaboussures, la poussière et les chocs.

Utilisation

Deux cartouches U sont fournies, celles-ci sont jetables et intègrent des résistances de valeurs différentes. Celle pré-installée à une impédance de 0,7 ohm, à batterie pleine charge la puissance maximale sera de 19 watts. La seconde cartouche intègre une résistance de 1,1 ohm et bénéficie d’une puissance max de 12 watts. L’Aegis U n’est pas un pod régulé, ce qui signifie que moins vous aurez de batterie, moins vous aurez de puissance. Le remplissage se fait aisément puisqu’il suffit de retirer la languette en silicone située sur le côté. Privilégiez tout de même les e-liquides en bouteilles aux embouts fins afin d’éviter tout débordement. Placez ensuite votre cartouche remplie sur le pod, celle-ci est aimantée et se place dans le sens que vous voulez. Patientez 5 petites minutes afin de laisser le temps à la capillarité de se faire correctement. Ce temps passé, il ne vous reste plus qu’à profiter et de jouir des saveurs qu’offre ce pod Aegis U.

Conclusion

Pour moins de 25€, la simplicité et la puissance de l’Aegis U touchera un large public, du débutant au confirmé et amateur de vape serrée. Son ergonomie est très agréable et tient bien en main. De plus, très compact, elle se faufile facilement dans la poche. Le tirage MTL de ce pod correspond à peu près à un air flow situé entre 1,3 et 1,4 mm. Les résistances incluses dans ce kit sont très efficaces et restituent parfaitement les saveurs. L’autonomie est correcte pour débuter avec un bon taux de nicotine ou pour une vape d’appoint. Toutefois, il serait préférable d’en posséder un deuxième pour pouvoir jongler entre les deux en cas de batterie faible… Ce serait bien dommage de retourner à la clope juste pour ça.



Caractéristiques techniques du Kit Geekvape AU (AEGIS U)

  • Fabricant : Geekvape
  • Dimensions : 94,6 x 26,6 mm
  • Poids : 48,3 g
  • Contenance : 2 ml
  • Batterie : 800 mAh
  • Puissance max : 20 watts
  • Résistance : Cartouche U Geek Vape
  • Connexion : USB-C
  • Contenu du kit :
  • 1 x Pod AU
  • 2 x Cartouches U Geek Vap V (2 ml)
  • (1 x 0,7 ohm 16-19W pé-installée & 1 x 1,1 ohm 9-12W)
  • 1 x Cable USB (Type C)
  • 1 x Manuel d’utilisation

La revue vidéo du Kit Geekvape AU (AEGIS U)


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.