Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Arcana 22 RTA par Arcana Mods & Pipeline
Arcana 22 RTA

D’un côté la Chine, de l’autre l’Allemagne, Arcana Mods et Pipeline, dirigées respectivement par Harris et Patrick Fleischer. Ces deux comparses qui ont donnés naissance au fabuleux Chariot RTA, leur premier bébé qui a séduit une bonne partie de la communauté des reconstructibles. Fort de cette expérience, un nouveau défi est lancé ; concevoir un atomiseur reconstructible MTL efficient aussi pour une vape RDL et DL. C’est ainsi qu’ils nous proposent leur nouvel RTA, le Arcana 22, dont nous avons l’immense plaisir de vous parler.

Présentation de l’Arcana 22 RTA de Arcana Mods & Pipeline :

Arcana « 22 » pour ses 22 mm de diamètre, un retour aux sources pour le plus grand plaisir des nostalgiques de mods mécaniques tubulaires que les plus anciens ont pu connaître. C’est un peu comme si la cassette audio faisait son grand retour pour nous faire ressortir nos bons vieux Ghetto Blasters, tout en ayant une qualité sonore des streamings d’aujourd’hui. Bref, « je vous parle d’un temps que les moins de vingt temps ne peuvent pas connaître… » Trêve de chansonnette, l’Arcana 22 RTA est un atomiseur mono coil développé par Arcana Mods et Pipeline. Il nous arrive avec ses 34,5 mm de haut (hors drip tip) et il est fabriqué en stainless steal 316L de qualité premium. Il arbore un tank en Borosilicate (préinstallé) ainsi qu’un tank de rechange en PSU. L’esthétique est sobre et élégant, pas un joint n’est visible tant il a été bien conçu. Surmonté par un drip tip long et fin composé en POM (noir) et SS, qui vient finir l’ensemble avec sobriété et finesse. À noter que la partie en POM se dévisse pour y installer un drip tip plus petit qui est fournis dans le packaging afin de s’adapter au confort de tout à chacun. Toutefois il est aussi possible de remplacer ce drip tip, par un format 510 qui vous conviendrait mieux. Bien pensé aussi, son système d’air flow polyvalent et réglable grâce à 4 air screws fournis (0.8 / 1,0 / 1,2 préinstallé / 1,4 mm). Ces derniers s’installent sous le coil sans avoir à démonter quoique ce soit, un vrai plus. A savoir que des air screws (RDL & DL) sont également disponible en option allant jusqu’à 2,6 mm, les amateurs de vape aérienne ne seront pas en reste. Ces air screws fond également office de connexion 510 qui sera donc réglable afin de s’adapter à n’importe quel mod du marché.
Et comme les deux protagonistes sont du genre tatillons, l’air flow est également réglable via une bague située à la base de l’atomiseur, afin d’obtenir un réglage des plus précis. Nous avons le choix entre deux ouvertures comprenant 3 trous de chaque côté, ou bien une seul ouverture de 3 trous également, nous laissant le choix face à de multiples combinaisons. Enfin pour fini, l’Arcana 22 dispose d’un remplissage par le haut ainsi qu’un contrôle d’arrivée de liquide.

Montage et utilisation :

Vous l’aurez compris, efficace et simplicité sont les mots d’ordres. Grâce à son large plateau disposant de 4 postes pouvant ainsi accueillir des résistances aux spires tournées dans un sens ou dans l’autre. L’espace pour le coton n’est pas profond mais suffisamment large pour se placer facilement tout en ayant une très bonne capillarité. La chambre d’atomisation conique et réduite, offre des saveurs restituées avec justesses. Le remplissage se fait par le haut, pour cela il faut fermer l’arrivée de liquide en fermant le tank d’1/8ème de tour pour ensuite dévisser le top cap d’1/8ème également. Nous y trouverons deux larges ouvertures compatibles avec la plus part des bouteilles de e-liquides. Pour refermer, il suffira de faire la manipulation inverse, ce système est finalement très logique et simplifié.

Conclusion :

L’Arcana 22 RTA se démarque haut la main avec un rapport qualité/prix plus que correct. Pour une centaine d’euros, Arcana Mods et Pipeline nous livrent un atomiseur high end au packaging complet et soigné. Tout est bien usiné, l’assemblage est parfait. Les utilisateurs du Chariot ne seront pas dépaysés, cependant l’Arcana apporte une vape plus fine, moins agressive avec un tirage MTL aux petits oignons. Le rendu des saveurs est exceptionnel et précis, ni trop sec, ni aqueux, tout est retranscrit avec justesse.
Arcana Mods et Pipeline forment une association efficace, faisant la part belle à du matériel haut de gamme tout en répondant aux exigences de vapoteurs chevronnés mais également aux néophytes souhaitant passer un cap et accéder facilement à une vape d’excellence. Bravo !


Caractéristiques techniques de l’Arcana 22 RTA :

  • Contenance de 3,5 ml
  • Remplissage par le haut
  • Convient à une vape MTL, RDL et DL
  • Tank en PSU et en verre inclus
  • Liquid Control intégré
  • Chambre réduite pour maximiser les saveurs
  • Dimensions : 34,5 x 22 mm
  • Numéro de série unique

Packaging :

  • 1 x Atomiseur Arcana 22 RTA avec tank en verre
  • 1 x Tank en PSU
  • 4 x Vis d’airflow (0.8 mm, 1 mm, 1.2 mm et 1.4 mm)
  • 1 x Base de drip-tip
  • 1 x Tip Arcana 22 en POM
  • 1 x Tip « Curvy Short » en POM
  • 1 x Kit de maintenance
  • 1 x Mode d’emploi

La revue de l’Arcana 22 RTA en vidéo


Rédac de Oneshot

La Rédaction de Oneshot Media vous propose tous les jours un contenu exclusif ! Actualités, tests produits, décryptages, tutoriels... Rien n'échappe à la Rédaction pour que rien ne vous échappe.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.