Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Revues matos  / Revues atomiseurs  / Le By-ka SE full kit de Vape Systems.
By-ka

Vous connaissez Vape Systems ? S’il a la réputation d’être l’un des meilleurs sur le marché des atomiseurs, le fabricant Biélorusse se targue aussi d’être l’une des marques les plus influentes dans le monde du MTL. Connue depuis 2016 grâce à son atomiseur By-ka V6, Vape Systems nous présente aujourd’hui le By-ka SE : Un modèle très prisé, notamment chez les Italiens, ce RTA étant le parfait allié pour la dégustation de NET (extractions Naturel de Tabac). Découvrons ensemble ce que ce petit a dans le tank !

Article tiré du Magazine Oneshot #11, par Tonton-La-Vape.

Présentation du By-ka SE

Le By-ka SE est un atomiseur high-end reconstructible de 22 mm de diamètre destiné à la vape dite MTL (mouth to lungs). Véritable condensé du meilleur de ses aînés, du V6 au V9, sortis auparavant, ce modèle est une pièce aboutie et exceptionnelle.

La version SE est composée d’un drip tip, d’un top cap à pas de vis inversé, d’une cheminée (avec cloche intégrée), d’un tank et d’une base avec un plateau de montage extrêmement simple. Le tout en acier stainless steel 304L et polycarbonate pour le tank transparent et le drip tip.

Sa particularité ? Le By-ka SE est proposé à la vente en deux tailles. Autrement dit, la version standard, d’une contenance de 5 ml pour une hauteur de 62,3 mm, drip tip inclus. Et la version utilisée pour cette revue, le nano, de 3 ml pour une hauteur de 55,3 mm toujours avec son drip tip.

Que vous optiez pour la version standard ou le nano, toutes deux sont disponibles en pack « full kit » incluant un tank en SS et PC puis trois différents air pins : un de 1,2, l’autre de 1,4 et le dernier de 1,7 mm. De quoi régler votre tirage aux petits oignons !

Utilisation et montage

La base du By-ka SE est équipée d’un plateau de montage comprenant deux postes permettant de fixer la résistance ainsi que de deux larges cuves pour accueillir le coton sans mal.

Le montage est extrêmement aisé, cependant le By-ka SE s’exprime mieux avec du fil simple du type Kanthal A1; 6×2,5 en 28g (0,32mm). Le petit plus ingénieux de cet atomiseur réside dans sa cloche qui fait office de juice contrôle et qui permet donc de choisir la quantité de e-liquide qui arrive sur votre coton. Le réglage s’effectue en dévissant la base en SS du drip tip, d’où le tip cape au pas de vis inversé, cela évitant toute ouverture accidentelle de celui-ci. Il suffira ainsi d’ouvrir d’un ou deux tours selon la viscosité de votre liquide.

Autre petit plus ingénieux : le réglage de l’air flow. Celui-ci fonctionne via des air pins qui font office de contact via le pin 510. Il sera donc possible, en le dévissant, de changer d’air pin sans avoir à manipuler votre montage… Un véritable atout !

Quant au remplissage, celui-ci se fait par le haut via le top cap à dévisser. Si vous avez bien suivi, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Conclusion

Si vous êtes fan de vape MTL comme moi, cet atomiseur By-ka SE de Vape Systems est un véritable must have. Difficile donc de ne pas avoir un discours dithyrambique une fois qu’on l’a en main ! Il est vraiment bien pensé et les finitions sont tops. Quant au montage, c’est un vrai jeu d’enfants. Et le plus important ; les saveurs sont au rendez-vous. Si les gourmands sont très bons, les classiques blends sont réellement excellents, d’autant plus avec les NETs. Et sur les sombres, il est à son paroxysme… Les connaisseurs ne diront pas le contraire ! Son seul défaut notable : il n’est pas possible d’accéder au montage et son plateau avec le tank plein, à moins d’être ultra minutieux, ce qui n’est pas vraiment mon cas…

En bref, ce By-ka SE est une vraie réussite, la vape est smooth, silencieuse et bien saturée. Aucune fuite ni remontée de liquide à déplorer, il s’agit là d’un véritable petit bijou, à s’offrir absolument si l’on est un MTL’ vaper.


Caractéristiques du produit Version Standard :

CAPACITÉ : 5 ml

HAUTEUR : 50,3 mm sans drip tip, 62,3 mm avec drip tip

DIAMÈTRE : 22mm

MATÉRIEL : Ss304L, Polycarbonate, PTFE (Isolateurs), PC (Drip Tip)


Caractéristiques du produit Version Nano :

CAPACITÉ : 3 ml

HAUTEUR : 43,3 mm sans drip tip, 55,3 mm Avec drip tip

DIAMÈTRE : 22 mm

MATÉRIEL : Ss304L, Polycarbonate, PTFE (Isolateurs), PC (Drip Tip)


By-ka SE

Packaging du By-ka SE :

1x Base + Top Cap

1x réservoir SS304L et PC standard

1x cloche d’atomisation standard

1x Drip Tip SE en PC

3x Air Pin (débit d’air 1.2 ; 1.4, 1.7 mm)

1x pièces de rechange

1x manuel d’utilisation


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.