Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Reviews  / Pod Argus P1 de Voopoo
Pod Argus P1 de Voopoo

Vous connaissez tous Voopoo, bien sûr ! Non ? Bon, pour le fond de la classe et les nouveaux arrivants, Voopoo est une entreprise chinoise qui officie depuis moult temps. Elle est un des leaders importants dans le monde de la cigarette électronique, car elle est spécialisée dans le matériel de vapotage destiné aux débutants et propose des prix très compétitifs. Présenté lors de la dernière Vapexpo de Paris, nous avons le plaisir de vous parler de leur dernier bébé : le Pod Argus P1.

Présentation du Pod Argus P1 de Voopoo

Avec un design cosmique et futuriste, son nouveau chipset AI 1.2, l’Argus P1 de Voopoo est un petit bijou de technologie.

Son form factor carré aux lignes arrondies saura vous séduire. Le corps du pod est en deux parties, la première est en alliage de zinc anodisé, la seconde est en polycarbonate laissant apparaître les circuits du chipset et c’est du plus bel effet. Ses dimensions sont de 74,6 x 46,7 & 17,4 mm. Cela fait de cet Argus P1, un pod compact, nomade et facilement transportable. Petit plus, il est équipé d’un petit anneau doré, s’accordant parfaitement avec le reste des finitions. Sur cette excroissance, il sera donc possible d’y installer le tour de cou qui est fourni avec le kit, « Oh boy, la grande classe ! ». (Nukevapes voice).

L’ensemble respire la solidité, tout comme ses cartouches en PCTG à résistances intégrées, deux sont d’ailleurs fournis avec le kit. L’une est équipée d’une résistance de 0,7 ohm et l’autre de 1,2 ohm. Cela laisse le choix au consommateur de se faire une idée sur son tirage préféré. Chaque cartouche embarque 2 ml de e-liquide, elles sont donc TPD ready et sont aussi compatibles avec les autres appareils de la gamme Argus Pod. Le remplissage, quant à lui, se fait aisément grâce à sa petite languette en silicone. Notez que les cartouches sont brevetées anti fuite, donc aucun souci de ce côté là. Le tout est alimenté par une batterie intégrée de 800 mAh et l’Argus P1 dispose de la toute nouvelle puce électronique GENE.AI 1.2, grâce à laquelle le pod est rechargeable à 80% en 12 minutes et en 18 minutes pour une charge complète, ce n’est pas rien !

L’innovation de cette puce AI 1.2, c’est qu’elle ajuste automatiquement la puissance en détectant la force de chaque bouffée, ainsi la technologie d’atomisation ITO vous apporte un confort sans pareil. D’autant plus qu’il est également possible d’affiner le tirage grâce au réglage d’air flow situé sur le côté.

Pod Argus P1 de Voopoo

Utilisation

L’utilisation de cet Argus P1 est un vrai jeu d’enfant. Il suffit de remplir sa cartouche de son e-liquide préféré et de laisser reposer le tout environ cinq bonnes minutes afin de la résistance s’imbibe parfaitement. Après cela il ne reste plus qu’à introduire la cartouche dans le pod, la connexion se fait directement grâce à un système d’aimant, assez courant sur ce genre de matériel. Et voilà, c’est à vous de jouer, contentez-vous d’inspirer simplement pour que la technologie auto draw se mette en route. Et plus vous tirez fort, plus vous aurez de puissance, la belle vie quoi.

Conclusion

Voopoo nous lâche une petite bombe technologique au design très réussi. C’est classe, discret et surtout très efficace. Les couleurs proposées sont vraiment belles.

Le système auto draw est super réactif et très agréable à utiliser. La nouvelle technologie qui a pour but de régler la puissance en fonction de son tirage, est un vrai plus, qui apporte un confort indéniable, les saveurs n’en sont que meilleures. Seul point négatif, l’absence de Passthrough, et ça c’est vraiment dommage. Heureusement que l’Argus P1 dispose d’un temps de charge inférieur à bon nombre de ses concurrents. 18 min pour une charge complète, le top !

On appréciera également les 2 cartouches équipées de résistances différentes présentent dans le kit. C’est parfait pour un débutant afin qu’il puisse trouver son « sweet spot » (tirage idéal). À noter qu’il existe aussi des cartouches pod vierges sans résistance et que vous pouvez choisir d’y installer l’une des résistances ITO de la marque. Une démarche plus économique et écologique.

En tout cas, la team est unanime et valide à fond cet Argus P1. Bravo Voopoo !



Caractéristiques techniques du Pod Argus P1 de Voopoo

* Batterie : batterie intégrée de 800 mAh

* Puissance de sortie : 5-20 W

* Tension de sortie : 3,2-4,2 V

* Type de charge : charge de type C

* Méthode de charge : charge rapide PD 15W

* Plage de résistance : 0,5-3,0 Ω

* Contenance : 2ml

* Remplissage : remplissage latéral

* Débit d’air : débit d’air réglable

* Convient pour : cartouche VOOPOO Argus Pod 0,7 Ω/1,2 Ω

* Matériau : alliage de zinc + PC

* Taille du produit : 74,6 x 46,7 x 17,4 mm.


Packaging :

* 1x box Argus P1

* 1x cartouche avec une résistance intégrée de 0,7 ohm

* 1x cartouche avec une résistance intégrée de 1,2 ohm

* 1x câble USB Type-C

* 1x lanière

* 1x manuel d’utilisation


La revue vidéo du Pod Argus P1 de Voopoo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.